OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 20 mars 2009

A Carpentras, on baillonne la droite!

Tribune ouverte, vos commentaires pourront être mis en tête de blog, nous sommes pour une démocratie directe, contributive, d’électeur à électeur !
Soyez votre propre « reporter » et donner vos propres impressions….dans la limite de la courtoisie et du respect de la loi : Dura lex sed lex !

Conseils de quartier…. Vous avez la parole…. Soyez acteurs de votre ville et payez les 3% d’augmentation de vos impôts locaux, vous ne les aurez qu’une fois pendant le mandat….mais ne les croyez pas trop, ils peuvent changer encore d’avis….la crise bien sûr !
Quand cela les arrange, ils sont tout "fierots" de dire qu'ils respectent ce qu'ils ont promis dans leur projet de campagne, le reste ils oublient... figurez vous que gel veut dire augmentation!

Est-ce que les candidats à ces conseils de quartier seront sélectionnés selon leur sensibilité politique…. Cela ne m’étonnerait pas !
Cela se fera ainsi en famille….et cela ira dans le bon sens, « leur » bon sens, bien sûr !

La parole aux quartiers…….mais pas trop au conseil municipal, surtout pas trop aux membres tout confondus de l’opposition de droite Carpentrassienne !
Rien de mieux pour museler ces opposants de faire un conseil municipal sur le sujet des grandes orientations budgétaires une semaine avant le vote du budget !

Au secours, on bâillonne la droite !
Un beau déni de démocratie locale, comme dit un opposant une mascarade de démocratie et pourtant, parait-il, la municipalité est pour une démocratie participative !
Mais surtout pas avec les 60% des Carpentrassiens qui ne voulaient pas des socialistes à la Mairie !

8 commentaires:

anonyme a dit…

C'est ça, le socialisme. On s'augmente, accuse l'autre, la droite, d'avant, qui faisait moins bien, et pendant que sarko baisse les impôts, on les montent, le démonte, crie au feu, arrose d'huile le citoyen pour le tremper dans la friteuse.
Tout doux, tout doux, le réchaud ! Mijotons tranquille, le couvercle est passoire !
L'infusion vous grille? On vous téléporte, on vous sort de là, on vous baigne ailleurs, dans l'eau bulleuse, l'Ouvèze de chez nous, pétillante gloire qui fait la platitude des sots.
Je dépense, tu dépenses, il dépense, ils dépensent mais nous ne dépensons pas. C'est mieux s'ils sont nos gérants, utilisateurs de nos sous, nos flambeurs, nos conseilleurs si mauvais payeurs.
3% ? 1000 emplois ? Justifions l'escarcelle ! Battons le fin pour ajouter du sel, grossier, facile, usité par la presse pour consort et qui rentre dans la besace du je m'en fout. On paye, nous payons, tu payes pour cracher le feu, montrer les oreilles, glisser sur les mots et la patinoire de Noël, seulement quelques temps.
Augmentation, augmentation ! C'est pas nous, c'est avant, mais c'est eux qui font le chiffre, qui consomment, qui augmentent, qui multiplient les dépenses de fonctionnement ! Enorme, gigantesque, affreux le trou à venir ! On y tombera tous, les carpentrassiens, avec notre bêtise, imbécile bêtise doublée d'une trahison de chefs qui ont perdu ! Bien pire !
Manipulation ? Passe passe ? Tout est perdu. De peur, ils vont dire que c'est la faute à Jean, mais lequel, le leur ou le nôtre, ou Saint Gens qui rêve de ressusciter un prophète quand ce n'est pas le bon.
Voilà que s'impose le buffet d'une commode. On va pouvoir donner l'argent pour un mort. De talent, il en eut, et d'argent, il en bu. On admire ou déteste, on regarde ou on passe; sûr, il passera du temps avant que les clowns de ce maître nous fassent rire.
Bravo, carpentrassiens ! Votre choix est inscrit ! Demain, la ceinture va cerner vos esprits, claquer sur vos bourses, et, d'économie, vous ne ferez qu'attente. Desserrez la boucle, elle ne tourne qu'en rond !
3% cette année ! Le leurre est dans le beurre, et la barate, je vous le dis, ne cesse de tourner.
On s'inspire comme on peut, on regarde ce qu'on veut ! Mais que dis-je ? Des exemples ? En voici, en voilà, je vous livre un constat:
Un peu d'essence dans le réservoir de madame, un repas chez machin, une petite fête à l'aube, et tout ça grâce à vous, pauvres amis, mes copains devenus camarades du " pire n'est jamais sûr."
Bon courage ! Bonne mesure ! Bonne usure ! Bon plaisir ! C'est fait. L'an prochain, ils diront que ce sont les communistes, les verts, le Front National qui font n'importe quoi ! Ils diront que c'est vous, le notable, l'ouvrier, l'insipide lambda qui ment au nom de la municipalité!
Yaka, fauque, c'est fini ! Maintenant vive : ceteux, cétavant, cépanous, onframieux.
Une manif à la gloire du PS ? Contre tout, contre tous, contre moi-même je fuis, je vous laisse, il est temps de faire comme Sarko l'a dit:
" Des candidats, vous n'en manquerez pas. Vous pourrez voter pour qui vous voulez. "
Mais c'est sûr, une confidence, un voeux, une réalité, Obama ne se présentera pas ici.
Je le sais. Vous aussi le savez. Tant mieux, car il est déjà élu...
Alors à l'assaut, au bastion, au plaisir, au loisir, beach volley sous le sapin de Rio, ascenseur pour l'échafaudage, Clarinette pour sans bouche, à vos mots, à vos neurones, à votre imagination si vous en avez !
Pas de division ! Plus de combats de nains ! Hauteur si vous le pouvez, on attend, si vos en avez, sinon je dirai, ils diront, et ils auront raison, que vous êtes des c... ( au pluriel s'il vous plaît!)

Unknown a dit…

Adolphe justifie l'augmentation- contrairement à sa promesse électorale!- en affirmant sans honte que c'est à cause d'embauches en 2006, embauche me semble-t-il dues à la réorganisation de la police municipale.
En 2006!
Ce n'est pas la premiere fois qu'ils cherchent des excuses boiteuses!
-le rapport de la cour des comptes? faux! il manquait parait-il la station d'épuration, qui sur un budget séparé, avec une imposition propre!
-ce dernier rapport de la cour des comptes qui montrait la bonne santé de la ville?aucun interet, Farid Farissy, avait ressorti en conseil municipal l'année 1999!

ça patauge!!

anonyme a dit…

Petite irresponsabilité entre amis... le prochain conseil municipal va être chaud... très très show...

Hier, jeudi, j'ai remarqué une véritable gène de monsieur le maire. De bonne ou de mauvaise foi, il semblait ampoulé en critiquant le précédent bilan et s'acharnait à trouver de l'argent caché. C'est bien connu, JCA ne savait pas compter... pour les autres.

De fait, on peut difficilement contrer la cours des comptes mais on peut dire n'importe quoi sur n'importe qui. Il faut bien reconnaître que les socialistes sont aussi mauvais dans l'opposition, au sens méchant du terme, que lorsqu'ils ont la majorité locale.

Tout est bon pour justifier leurs propres erreurs, leurs mensonges, et un de plus pour faire bien devant la presse à genou devant l'idole. C' est un régal.

C'est marrant, j'étais avec un grand nombre de carpentrassiens dans la salle, et personne n'a gobé ce que disait Monsieur Adolphe. Ils sont d'ailleurs tous partis rapidement car ils en avaient assez d'entendre de tels mensonges.

Sans galvaniser la gauche qui tente de parler de JCA chaque fois, car persuadée qu'elle le gagnerait lors d'une prochaine élection, ils en deviennent ridicules et détéstablse aux yeux des carpentrassiens qui se demandent comment on en est arrivé là.

Les socialistes sont contents. D'eux, surtout, et seulement d'eux. Bah ! Les urnes nous diront bien s'ils ont raison de continuer à mentir à leurs électeurs qui ne les croient déjà plus.

Adolphe devrait se présenter pour être député. Il va voir ce qu'est prendre une claque. Là, en plus, on aura un candidat du LCR, un élève de Royal, peut-être un communiste ce qui serait une bonne chose pour montrer qu'ils existent encore et sont courageux, un vert de chez rose, et paf, il aura la tache difficile d'affronter la gauche devant la droite enfin unie.

Encore un mot sur le conseil. Distribution de livres aux élus et de fraises. Au prix du kg de truffe, quand on est dans la majorité locale, il vaut mieux de toute façon boire le vin du pays. Moins cher au litre, hic, hoc, je vous l'assure...

Plus que chaud, le conseil de jeudi va sentir les festivités de l'été
et
les dépenses impayées du précédent.
Tiens, les jeunesses socialistes qui ont pris 5000 repas par jour matin midi et soir sur le dos de la cantine vont peut-être revenir !
Je vous le garanti, il vont faire, cette fois, un Buffet froid.... Car ils n'ont toujours pas payé...
150 000 euros ?
Allons, un peu plus, histoire de compter pour chaque carpentrassien au chômage le prix du socialisme local. Mais ils ne sont plus invités.

Bonne soirée.

anonyme a dit…

Je vais vous faire une prédiction.
Je suis un gourou malin.

La prochaine fois :

Sur la liste de gauche :
Zéro communiste.
Un Vert.
Une bonne vingtaine de PS.
3 du Modem ( de gauche)
Un historien non publié.
Un médecin retraité.
Un peintre naïf dans son atelier.
Deux mecs de droite qui n’étaient pas de droite.
30 sur les 35 actuels.

Sur la liste communiste :
35 communistes.

Sur la liste d’extrême droite :
35 FN

Sur enfin l'unique liste de droite :
Deux femmes de gauche qui n’étaient pas de gauche
Deux mecs de gauche qui n’étaient pas de gauche
Quatre de la liste majoritaire actuelle
Ce qui fait huit de la liste de FA actuelle
+
4 Modem (de droite )
Un peu d’UMP
Un peu du centre
La ou le futur(e) maire.

Et n'oubliez plus ! Vous votez pour 5 ans !

Anonyme a dit…

Dans la liste PS, peut etre qu' il y en aura 3 ou quatre qui se disaient de droite , mais qui n'étaient pas de droite.
Évidemment, certains aimeraient des noms!!!
Le plus simple est d'observer et d'attendre les prochaines promotions!
A la tête d'associations municipales ou pare municipales, par exemple!!

Anonyme a dit…

MAIS qu'est ce qu'ADOLPHE doit se faire pardonner!
ça fait une dizaine de fois, qu'il répète dans la presse, les interviews, dans les réunions publiques, qu'il est en EXCELLENTS TERMES, et qu'il entretien des relations très efficaces , avec le commissaire de police, et avec mme le Sous Préfète!

Compte-t-il faire oublier la lettre de semonce qu'il a reçu de la préfecture, après les tripatouilles au centre culturel, pour prendre la place de l'ancienne présidente : menace envers le personnel, compte bancaire vidé!
Quelqu'un pourrait-il publier cette lettre?

Anonyme a dit…

conseil de quartier: les représentants seront tiré au sort MAIS: Vous devez faire une lettre de motivation et fournir en quelque sorte un CV: métiers, loisirs, etc.... ce qui veut dire qu'il pourrait y avoir un tri puisqu'il faut que ce soit représentatif de la population y compris en tranche d'âge , donc selection, donc choix et les quelques "gagnants " pourront participer au tirage au sort!
de la poudre aux yeux!!

En fait peut être qu'avec ces conseils de quartiers, ils préfèrent que les dolèances arrivent directement au responsable de quartier plutot que de recevoir directement les doléances à la Mairie!
Et si les habitants n'obtiennenet pas satisfaction c'est que le responsable du quartier n'aura pas fait son travail bénèvole bien sur!
C'est ça la parole au bon peuple!

Mais dîtes moi dans sa liste de futurs élus, n'y avait t'il pas DES REPRESENTANTS DE CHAQUE QUARTIER justement pour répondre à cette éventuelle attente? En plus , maintenant qu'ils sont élus et qu'ils perçioivent une indemnité légitime pour répondre aux attentes des habitants!
A quoi servent ces élus?
Ah oui!! Ils ont pas le temps!!

Unknown a dit…

Anonyme du 20 mars 19 h 28: vous délirez mon bon! Vos propos sibyllins sont de ceux qu'on écrit à minuit après 3 whisky et 2 coupes de champagne ( ou 3... ou 4...). pas à 19 h 28! Auriez-vous des fins d'après-midi tristounettes et vous adonneriez-vous aux délices de Bacchus à des heures indues? C'est un blog de gens de droite, de mecs et de gonzesses réalistes, carrés, empiriques, pas folfingues.
Vendredi prochain, SVP, au dodo plus tôt et calmos sur les substances addictives!