OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 8 mars 2009

Radar mobile à Carpentras

Qu’on se le dise !!

La police municipale de Carpentras dispose DESORMAIS d’un RADAR LASER MOBILE agrée lui permettant de pratiquer des contrôles de vitesse sur la commune de Carpentras.
Soyons donc respectueux des limitations de vitesse en ville, 50km/h ou 30km/h selon les lieux où vous serez redevable d’une amende de135€, d’un point en moins sur le permis et même davantage en amende et points en moins si vous n’êtes pas en règle administrativement !

Les lieux et jours de contrôles seront connus….
Donc vigilance égale sécurité et respect d’autrui …. Premier contrôle le 11 mars sur la route de St Didier ;

Nous espérons que ces informations paraîtront dans la presse locale ou sur le site Internet de Carpentras relooké et parait-il réactif pour que les Carpentrassiens contribuables soient informés !

Certains conducteurs, téléphonent, « brûlent » les feux rouges, ne respectent pas les panneaux de limitation de vitesse et ne réalisent pas qu’ils mettent en péril leur vie mais aussi celle d’autrui.

Nous espérons que des contrôles seront effectués aussi sur le « périf » de la ville ou certains conducteurs prennent ce tour de ville pour un circuit de course (même la nuit) et perturbent la vie des habitants résidants sur ce pourtour !
Non seulement ils ne respectent pas la vitesse mais en plus les habitants subissent une gêne sonore dû aussi aux autoradios mis à tu-tête , vitres ouvertes…. Gêne sonore exaspèrante!

Un peu de respect et de tranquillité pour "le bien vivre" des Carpentrassiens seront les bienvenus!
Que cela ne soit pas un vain mot!

4 commentaires:

Unknown a dit…

D'accord et pas d'accord avec vous.
50 km/h maxi, d'accord; 30 km/h dans certaines rues droites et à grande circulation comme la route d'Avignon (av. Henri Fabre), c'est illogique et ça donne vraiment l'impression que la police est là non pas pour protéger mais pour faire du chiffre!
Je ne pense pas que ce soit le cas, mais j'aimerais que la police s'occupe des choses vraiment utiles et néglige un peu ce qui ne l'est pas.
Donc si ce radar sert à verbaliser intelligemment ceux qui mettent en danger la sécurité des autres, très bien, mais si c'est pour attraper à tout prix des "contrevenants" là où leurs incartades au code de la route n'a vraiment rien de dramatique, ce sera vécu comme un contrainte inutile et désobligeante.

Espérons donc que ce radar sera "intelligent" et s'attaquera aux vrais problèmes, contrairement à certains radars fixes qui sont parfois plus là pour "attraper" que pour "réguler"...

Anonyme a dit…

c'est plus facile d'arrêter les voitures au feu rouge, que d' empêcher les dégradations!!!
8o véhicules, route Victor Hugo!! record battu!
Patience , le candidat Adolphe avait promis que les petits jeunes voyous resteraient à la maison pour faire leurs devoirs!!!

Patience ça va viendre!!!

C'est comme le respect des citoyens! La musique assourdissante dans les voitures......IL s'en occupe!!!
Ou les voitures en sens interdit il s'en occupe!!!
Ou les voitures qui bloquent le passage pour discuter avec le copain qui arrive en face!!!
IL s' en occupe, on vous dit!!!
Meme si ce genre d'infractions n'ont pas besoin de technologie avancée!!!!! Il s'en occupe PERSONNELLEMENT!

Anonyme a dit…

Parfaitement d'accord avec vous mais avez vous pensé que l'auteur a pu indirectement nous faire comprendre que lorqu'il y a une loi il faut s'y soumettre .....

quelque soit le citoyen , la loi doit etre respectée et ne pas se cacher derrière des masques blancs ou dans des petites tentes rouges..... Ce n'est pas parce que ou la France est le pays des droits de l'homme que tout doit être obtenu et exigé.... chaque citoyen a des droits mais aussi des devoirs respectueux envers autrui. et envers la République souveraine.
Chaque citoyen doit "integrer" "Digérer" non lois et les faire siennes... sinon ou allons nous?

Quant à la police municipale payée par le contribuable carpentrassien son rôle premier est de veiller à la securité des citoyens et non pour faire du chiffre comme vous l'ecrivez.

Votre post complète donc parfaitement l article initial.

Tintin a dit…

Dans tout système légal, il y a l'esprit et la lettre. Selon la manière d'appliquer une loi, on distingue les préocupations des intervenants.
Il me parait assez symptomatique de constater l'importance accordée depuis un an bientôt à la "polution automobile". Après la chasse au stationnement irrégulier, on s'attaque maintenant à la vitesse en ville. C'est caractéristique d'une mentalité gaucho-écolo de s'en prendre au principal instrument de la liberté individuelle.
Je ne défends pas les contrevenants, mais je reste circonspect sur la focalisation.
D'autant que la réglementation n'est pas exempte de critiques : est il sensé de limiter la vitesse vers les écoles à 30 Kmh en permanence, alors que cela ne se justifie que 4 h par jour ?
Le fait de verbaliser en dehors des horaires d'entrée et de sortie de classe ne témoigne pas forcément d'une recherche d'argent facile, mais d'une volonté de "conditionnement".
Par contre, essayez de passer en revenant d'Avignon vers 19/20 h devant le Macdo, surtout en fin de semaine, et vous aurez le plus bel exemple de l'incivilité non sanctionnée !
Bonne route, pour l'instant !