OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 19 juin 2009

Contre la Burka!

Contre la burka et.... le voile, le foulard, le hidjab, le niqab


Nous soucrivons COMPLETEMENT à cette demande de commission d'enquête et souhaitons comme l'association " Ni Putes Ni Soumises" l’ouverture d’un grand débat national sur le port de la burka et nous voudrions , pour notre part, qu'il soit élargi au port du voile en France.

IL EST URGENT D'AGIR ET DE LÉGIFÉRER!


Pour FADELA AMARA , le voile et la burka c'est la même chose!
Elle n'est pas favorable au port du voile, NOUS NON PLUS!

«La burqa, c'est une prison, une camisole de force, ce n'est pas un signe religieux mais le signe visible d'un projet politique totalitariste prônant l'inégalité des sexes et qui porte en soi l'absence totale de démocratie

"Chahdortt Djavann, une écrivaine iranienne qui se bat contre le port du voile en France, écrit:

"Les politiciens qui n’osent pas se prononcer en faveur d’une loi contre les signes religieux, de peur d’humilier telle ou telle partie de la population, me mettent en colère...."


Michèle Vaniès, présidente du groupe Regards de femmes,a ecrit:

Le voile islamiste n’est pas une tenue folklorique traditionnelle. Il a été inventé par les tenants de l’Islam politique pour montrer leur capacité d’occuper les espaces et les esprits.

Ce n’est pas un bout de tissu quelconque. Des femmes qui refusent de le porter sont fouettées, égorgées, lapidées. Dès que les intégristes prennent le pouvoir dans un pays, leur première mesure est de voiler les femmes

27 commentaires:

Anonyme a dit…

"Le gouvernement n'exclut pas de légiférer sur le port de ce voile, dont les adeptes en France sont souvent jeunes et proches du mouvement salafiste qui prône un islam rigoriste".
lire article du Figaro " qui sont les femmes qui portent la burka: copier/coller http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/19/01016-20090619ARTFIG00011-femmes-voilees-beaucoup-de-francaises-et-de-converties-.php

L'été dernièr la deuxième mosquée de Carpentras avait organisé un séminaire salafiste. j 'avais lu un article sur le blog.

De plus en plus de femmes jeunes voilées à Carpentras, c'est ahurissant et révoltant. Des Burka auraient étè vus dans les Cités!

anonyme a dit…

BURCARPENTRAS !

C'est peut-être le futur logo de la ville ?


Tante Irma, la veuve de Carpentras.

Anonyme a dit…

POUR QUE LA fRANCE NE SE VOILE PAS LA FACE/:

http://blog.lefigaro.fr/threard/2009/06/pour-que-la-france-ne-se-voile.html

Anonyme a dit…

Suggestion à nos députés!

Lire les infos yahoo.com:
"Parution du décret interdisant les cagoules lors des manifestations".

....il suffit de rajouter: "et dans tous les lieux publics!"

Anonyme a dit…

le port du voile en IRAN a été rendu obligatoire apres la révolution islamique de 1979!!!
Pendant 1300 ce ne fut pas le cas?
Pourquoi le Coran sert-il maintenant d'excuse?

On se demande pourquoi l'epouse du president de la république turque porte elle aussi le voile maintenant si en 1979 si avant ça ne se faisait pas!

FINCHOU a dit…

Il sufirai d'interdire une bonne fois pour toute ces coutumes barbares qui gachent notre beau paysage francais.

Anonyme a dit…

http://www.lepost.fr/perso/dom-la-menagere/


je dis non à la burka!!


le blog de la ménagère

Tintin a dit…

Je suis comme vous scandalisé par ce spectacle d'une forme d'asservissement pour nos yeux d'occidentaux, marqués par une culture chrétienne et la philosophie du siècle des lumières.
Le seul intérêt que ces femmes représentent est de pouvoir mesurer l'évolution d'une autre culture dans notre pays, et l'agressivité de ses meneurs, cachés derrière ces femmes plus ou moins voilées. Car comme vous l'écrivez et comme l'a dit le recteur de la mosquée de Paris, il ne s'agit ni d'une règle coranique, ni d'une tradition des pays dont la plupart de ces gens sont originaires, l'Afrique en général.
Cependant, contrairement à ce que beaucoup croient, la plupart de ces femmes, d'après de nombreuses études, sont des européennes de souche récemment converties à l'islam, les males de même parcours allant souvent grossir les rangs des talibans.
Le travail de sape des islamistes a donc largement été facilité par l'évolution de notre société, qui combat, au nom du matérialisme et de l'individualisme, la plupart des repère moraux établis depuis des siècles, qui n'ont pas empêché de formidables progrès scientifiques, inexistants dans d'autres cultures, et pas seulement religieuses.
Depuis les radicaux de la fin du XIX° siècle, jusqu'au gauchos d'aujourd'hui, vous trouvez la semence de cette immense pagaille.
Simple proposition, née d'un constat quotidien : les prètres catholiques n'endossent leur robe que pour les manifestations religieuses, pourquoi les autres cultes ne feraient-ils pas de même ?

Unknown a dit…

Pour le moment, le seul député du Vaucluse qui a signé la pétition pour qu'on légifère sur le port de la burka et "autres" est Thierry Mariani.
Certains lui reprochent de ne pas être plus souvent aux inaugurations de chrysanthèmes de sa circonscription...
Il fait juste son travail de député: il essaye avec courage de faire évoluer la politique de notre pays! Pour faire efficacement cela, il lui arrive sans doute de temps en temps de ne pas être ici, en bas, avec nous.

J'espère qu'il entraînera avec lui rapidement les 3 autres députés UMP du Vaucluse.

Une surprise parmi les noms des députés UMP qui ont signé la motion: celui de Nicolas Dupont-Aignan. Pas toujours d'accord avec ses positions mais il a du courage: 1ère qualité d'un homme politique. Bravo.

marcel a dit…

Ce serait interessant de savoir pourquoi Ces 3 representants du peuple n'ont pas signé la pétition pour un débat.


Nul doute qu'ils ont du longuement y reflechir et qu'un de ces jours ils nous aideront à y voir clair meme si nous ne sommes long à comprendre!!!!
D'ailleurs c'est le moment de demander à tous ces " Elus", y compris les maires , leurs adjoints, leurs conseillers municipaux, de nous donner leur position:
- sur la burqa ou le voile,
- sur la turquie

Au fait à Carpentras, le maire a-t-il accordé à la mosquée salafiste le permis de construire!

Il parait qu'à coté de la menuiserie ils auraient acheté un autre terrain pour agrandissement futur ou parking!!!!

Anonyme a dit…

la burka ou la niqab sont les tenues obligatoires prônées par les salafistes nombreux dans la région parisienne ou lyonnaise. les salafistes sont une secte très dangereuse pour la république laïque .

"L'interdiction doit être décidée à titre de défense de la laïcité"
Rama Yade.

Ce qui me gêne dans cette affaire, c'est que ce soit un député communiste qui ait demandé cette enquête...et non pas un député de droite. Je salue son courage.

Je serai extrèmement DECUE si nos gouvernements n'ouvraient pas les yeux et ne prenaient pas les mesures qui s'imposent, je les tiendrai responsables du visage que pourrait avoir la France dans quelques années.

Unknown a dit…

Moi aussi j'espère que Nicolas Sarkozy ne va pas nous décevoir et va avoir le courage de suivre Rama Yade et Fadela Amara, et bien sûr les députés UMP qui se sont déjà engagés aussi comme Thierry Mariani.
Je salue le courage de ce député vauclusien qui avait été chargé du rapport d'enquête sur l'immigration il y a 2 ou 3 ans et n'avait pas eu peur de cette charge "sulfureuse"!
Peut-être nous dira-t-on qu'un Président de la République doit réfléchir à toutes les conséquences de ses déclarations? Peut-être nous dira-t-on que se prononcer fermement peut entrainer des représailles et que le Président ne peut pas prendre ce risque?
J'espère qu'on ne nous le dira pas car nous avons besoin de croire dans le leadership de nos dirigeants. De la faiblesse actuellement serait se couper d'une large part de l'opinion publique et prouver que la nation n'est plus souveraine.
On ne doit pas avoir peur d'avoir raison. J'ai encore confiance en Sarkozy pour qu'il confirme ses convictions. Il prend un peu de temps pour affiner son action: cela est très normal. J'espère qu'après avoir réfléchi, il se prononcera très clairement.

anonyme a dit…

Ce soir, Carpentras était animé. Normal. Fête de l’été oblige. A une terrasse, après un petit passage pour tout voir, on se détend. La fête de la musique, c’est l’affaire de tous ! Les bistrots payent de leur poche pour avoir un groupe de musicien bien à eux. Pas d’animation autre que celle payée par nos bons commerçants. C’est bien.

Quelques blagues, un mot de politique et vlan, voilà la dernière animation qui s’approche. Imprévue. Je vous le dis comme je l’ai vu, comme je l’entends d’un type qui me souffle à l’oreille : « Les Pieds Nickelés » sont de retour ! A Carpentras !

Le grand ne sait plus à qui il faut dire « bonjour ».
Le plus petit, en retrait et qui vient de se prendre une tôle aux élections de L’Asie de gauche mineure, se tait …
Le dernier, celui qui siège derrière le siège, qui pousse le premier à dire deux fois bonjour et qui nous dit même au revoir…

C’est bien comme dernière animation. Bonjour, au revoir, à plus tard dans les urnes, mais le remake est déjà joué. Quand on ne peut pas faire un remake 2, on l’appelle zéro.
J’aime bien les Pieds Nickelés. Mais là, c’était plutôt « Les Pieds boutés » qui attendent le prochain tour pour écrire le scénario « zéro ».

anonyme a dit…

N'oubliez pas que l'entrisme des salafistes peut prendre plusieurs formes, l'agressive que constitue le voile, et d'autres plus insidieuses mais peut-être plus efficaces : l'adoption de certaines coutumes par notre population.
A ce titre le rap est un exemple proche du voile, car son utilisation en France a toujours pour objectif la contestation de l'autorité. L'utilisation de termes non français, alors qu'on peut très bien se servir de notre langage : dire le voile ou le voile intégral est tout à fait significatif. Certaines tenues vestimentaires sont de même nature, mais on peut penser que comme modes, elles se démoderont...
On peut quand même aimer le couscous et les merguez, ça me semble moins impliquant !

Anonyme a dit…

Congres de Versailles, discours du President:
"la burca c'est un probleme de liberté, de dignité, ce nest pas un probleme religieux.... Car ce n'est pas un signe religieux, c'est un signe d'abaissement....On ne peut accepter que les femmes soient derriere un grillage....Le parlement se saisira de cette question c'est la meilleur endroit..."

Etonnant qu'un seul député du Vaucluse ait signé la petition pour un debat au patrlement!!!

Bravo et merci à Thierry Mariani!!!

Tintin a dit…

Moi aussi, je viens d'écouter notre Président, j'ai apprécié qu'il ne change pas de ligne et qu'il prépare l'avenir. C'est sûr que toutes ces réformes n'enchantent pas les archéo-gauchos, et leur tranquillité et leurs fromages....
J'ai ensuite essayé de suivre le mini débat organisé par FR3. J'ai vite éteint le poste !
D'abord, on a eu droit à une écolo, puis à une coco ; ce qui est choquant, puisqu'ils avaient décidé de ne pas être présents. Elles auraient d'ailleurs mieux fait d'y être, car elles n'avaient manifestement rien compris. Ah si Elles ont dit qu'il fallait arrêter le développement et ont reparlé de la Loi TEPA !!
On a quand même eu un peu de Thierry Mariani, mais la "journaliste" et les deux autres mégères ont tout fait pour le couper et l'empêcher de parler.
Donc je suis parti, j'ai horreur qu'on m'explique ce que je viens d'entendre. Mais le journalisme est bien bas... Heureusement qu'on en recase quelques uns dans les clubs de foot.

Unknown a dit…

Tintin,
Tu étais sur FR3, moi sur LCI. Un communiste a bien essayé de critiquer la position de Sarkozy en disant qu'il avait juste cherché à faire "diversion" en parlant d'un sujet mineur qui ne préoccupe pas les Français... Tu parles ! C'est hyper important au contraire et beaucoup de Français pensent comme nous!
Donc il y aura débat au Parlement: nos 3 députés poste restante vont pouvoir annoncer qu'ils vont débattre. Sans doute se conformeront-ils à la position officielle du groupe UMP.

Décidément: rien de nouveau sous le soleil vauclusien.

Anonyme a dit…

Anonyme de 19.19, le communiste qui a ralé sur la position prise par le President n'a pas du se souvenir que c'était un de ces collegues , lui aussi communiste et maire, qui a soulevé ce probleme dramatique pour nos valeurs et notre culture!

Je n'hesite pas à le féliciter.....Lui!!!!

Quand aux 3 indécis, maintenant que le President s'est prononcé....ils vont le faire aussi!!!!

Abstention et indécision à mediter!!

Unknown a dit…

Noël Mamère prétendait hier que la burka, c'était pas bon pour les femmes (sic), mais que l'interdire, c'est condamner une religion, la religion musulmane.

Niaiseries!!!

La burka, c'est le signe de l'appartenance à une secte et il y a dans notre pays une loi anti-secte, tout simplement parce que le sectarisme supprime la liberté, même de ceux qui croient y adhérer librement.
Imaginez un peu une musulmane qui volontairement se cache derrière ce vêtement incongru, vit ainsi quelques années, et un jour décide que c'est mauvais, qu'elle veut sortir tête nue, maquillée, habillée à la mode et vivre comme les autres femmes... Pensez-vous que son mari va accepter stoïquement la chose? Certes pas. Elle ne pourra plus revenir en arrière dans la plupart des cas. Elle aura donc perdu sa liberté. Bravo Mamère ! Toujours autant de mauvaise foi décidément !

Anonyme a dit…

Mamere, comme les socialistes, les verts la gauche extrem, la gauche extremiste,... ne brillent pas par leurs idées et leurs convictions mais par leur provoc.
Sinon ils auraient rejoint depuis logtemps les poubelles de l'histoire.
Souvenez vous , son fumeux mariage illegal....les mariés l'avaient roulé dans la farine....
A Ccarpentras aussi , on a eu ce cinma organisé par les verts et le futur Maire°2

Unknown a dit…

http://blog.lefigaro.fr/threard/2009/06/burqa-haro-sur-les-traitres-fr.html

"la burqa, ce n'est pas un signe religieux, c'est un signe d'asservissement".... et ce n'est pas le coran....que dans la tete des extremistes et salafistes

Unknown a dit…

Dîner de fin d'année au restaurant entre collègues enseignants. Une jeune stagiaire invitée à se joindre à nous. Origine marocaine, jolie fille, apparence moderne, chaleureuse, l'intégration apparemment parfaitement réussie.

Commande des plats: spécialité de grillades. Tout le monde prend des grillades ( boeuf, agneau). Pas la jeune femme qui demande une salade au saumon fumé. On s'extasie sur sa volonté de garder la ligne. Pas du tout, répond-elle, c'est que je ne mange que de la viande halal !

Respect de sa volonté bien sûr mais tristesse. Il y a 3 ou 4 ans, nous n'aurions pas vu ça. Un musulman ne mangeait pas de porc, certes, mais cette coutume religieuse "limitée" ne les excluait pas de la vie occidentale. On peut vivre totalement intégré à l'occident sans manger de porc. Mais si maintement ils ne peuvent plus manger de viande autre qu'Halal, comment pourront-ils vivre au milieu totalement de nous? Les repas sont le symbole de la convivialité, s'en exclure par de la rigidité si restrictive va les marginaliser et les recentrer sur leur communauté. Ils vont de plus en plus s'exclure d'eux-mêmes de la nôtre alors qu'ils ont choisi de vivre parmi nous.
Je suis triste et en colère.

Anonyme a dit…

LEELO, moi aussi je suis triste et en colére:
1°-le president a déclaré que "ce signe d'asservissement n'était pas le bienvenu en FRance"...
2°-" La droite l'a applaudi . Et ceux qui ne l'ont pas fait ont surtout demontré leur difficulté à réconcilier leur interet (electoral) pour le multiculturalisme et leur fidelité aux principes de base et de la laicité...." (VA n°3787)

3°- samedi j'ai lu que l'Europe(!) ouvrait de nouvelles discussions avec la Turquie!

4°- on peut reprendre la conclusion de 2°-

Maintenant j'en ai ras le bol. Il faudra qu'ils choisissent.

buria a dit…

Paroles des muslmanes de CARPENTRAS... Et qui porte bien sur ce voile si détesté!!

Ns sommes outrées de ce que nous venons de lire !! Qui êtes vous pour pouvoir nous juger !!

Vous les occidentaux, n'acceptez pas la différence... La Liberté de culte vous en faite quoi ? La DDHC (fierté de la France ) est en train de s'effacer et de petit a petit disparaitre...

Comment pouvez dire de tels choses ? Est-ce bien un cerveau humain que vs avez la dans vos tête?
Quoi que maintenant même les chiens se mettent à elever les Humains...

Franchement, c'est pathétique d'être aussi étroit d'esprit et de ne même pas s'en rendre compte !!

Ne dites surtout cette phrase légendaire qu'on a si souvent entendu "Et bé si t'es pas contente tu rentre dans ton pays !" (elle me fait vraiment rire cet phrase!) Sachez que nous sommes Musulmane oui, mais aussi Française!! Mes terres c'est ici,nous n'avons pas ou aller.. Et n'essayez pas de cacher avec vos loi a deux francs cinquante, le fait que vous êtes fermé et racsiste, en disant "on veut les protéger... c'est pour le droit des femmes" en ns enlevant ce droit vous ns enlevez tout!!

Sur ce une derniere petite phrase :
QUAND ON NE COMPRENDS RIEN, LE SILENCE EST DE RIGUEUR!

Unknown a dit…

il n'y a pire aveugle que celui (ou celle) qui ne veut pas voit!!!


http://antifafdoncantiislam.blogspot.com/2007/08/anti-fasciste-anti-raciste-donc-anti.html

anonyme a dit…

A Houda,
C'est à vous de vous adapter, pas à nous.

Nous, nous sommes outrés de la façon dont les chrétiens sont traités dans les pays musulmans.
Rien de plus à dire.
Sinon que ce que l'on ne tolère pas dans les pays musulmans, malgré certains excès de pat et d'autres en Europe, nos démocraties le tolèrent. Mais la démocratie, c'est aussi le peuple qui se bat pour la laïcité depuis des siècles. Ne croyez pas que nos démocraties veuillent retourner à des archaïsmes religieux tels que la vestimentation pour montrer son appartenance à une religion ou à autre chose.
Personnellement, je trouve votre remarque idiote. Quand vous dites que vous ne savez pas où aller, je suis en désaccord avec vous. Les pays musulmans vous accueilleront à bras ouverts, puisqu'ils sont si tolérants. Ce qui ne serait pas le cas pour nous si nous devions y aller.
Et il est encore plus idiot de vociférer en cherchant à régner sur nos idées démocrates, laïcs, nos idées de refus d'une " prosélytisation " par l'habit , quand la majorité des français, des européens, ce qui est historiquement leur droit, refuse toute idée de religion " signifiée" par un symbole trop visible dans nos démocraties. Votre manque de culture orientale, d'ailleurs, est assez permissive en rapport avec vos propos. Les lois françaises sont à respecter, un point c'est tout. Il ne faut pas chercher le mal là où il n'est pas mais le bien être de tous dans la même démocratie laïque que nous avons forgé sur des valeurs qui sont les notres et auxquelles il faudra s'adapter. Ne dit-on pas que l'adaptation, c'est l'intelligence ? C'est à vous de vous adapter, pas à nous.

Unknown a dit…

POur HOUDA:
ENFIN un lien entre burqa et salafisme!!!
En fait nous sommes en presence d'une secte!!!
Ce qui pourrait laisser supposer que vous ecrivez sous la contrainte!!!


http://www.laprovence.com/articles/2009/06/18/844891-Region-L-identite-marseillaise-un-frein-a-la-burqa.php

Merci à Issengrimus pour le serie de sites et blogs sur le sujet