OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 8 juillet 2008

DERNIER CONSEIL MUNICIPAL

CONFERENCE DE PRESSE MR ANDRIEU (CARPENTRAS ACTION)
LA PROVENCE 7/7:2008

12 commentaires:

Samuel a dit…

Pour une fois, soyons clairs. Andrieu gagnait avec 40% des voix contre la gauche qui tapait à 35% maxi. Le reste des voix, 25%, étaient de droite. Andrieu gagnait avec 40% mais 65% des carpentrassiens étaient et sont toujours de droite. 71% au premier tour cette fois ci. Même s’ils ne votaient pas pour lui. Comme moi il fut un temps. Ils ne voulaient pas de la gauche, comme moi. J’ai été deux fois sur une liste de droite, pour gagner à droite, contre la gauche, pas à l’extrême droite, mais je l’affirme, sans complexe libéral.

C’était une énorme bêtise. Mea culpa.

Andrieu n’était pas, certes, un maître en communication. Mais ce qu’il a fait, et inutile d’être prolixe pour en prendre conscience, aura le mérite que l’on s’attarde à ses réalisations plus qu’à son personnage. Les carpentrassiens en ont pris, tardivement, conscience.

Le journal de « Carpentras Action » est bien. Peut-être faudrait-il plus de propositions la prochaine fois que de satires. Adolphe parle de délation mais tout ce que j’y ai trouvé est vérifiable et donc vrai. La gauche ne s’est pas gênée pendant les élections pour remuer certaines histoires du passé de Carpentras qui n’avait rien à voir avec Andrieu. Andrieu, lui, n’avait jamais rien dit. Adolphe avait même été condamné avant les élections et a tout fait pour cacher l’histoire du pare brise. Personnellement, on s’en fout. Mais avec une telle histoire, jugée par la loi, il n’aurait pas été élu et le savait. Premier mensonge.

61% des carpentrassiens sont encore de droite. 61% des carpentrassiens ne se reconnaîtront jamais dans la gauche. La méthode d’Adolphe ne les fera plus changer. Nous ne serons pas dupes une deuxième fois, pour ou contre Andrieu ou qui que ce soit. Les mensonges permanents d’Adolphe montrent à quel point il nous prend pour des imbéciles. Son équipe d’ignares fait rire toute la ville. Il a trahit les vieux carpentrassiens qui s’occupaient d’association bénévolement et il ne sait pas ce qu’il fait. Son conseiller socialiste du conseil je ne sais pas quoi est un âne idéologique qui lui fait faire toutes les conneries impensables. Mais cela nous a donné un bonne leçon. Il ne repassera jamais. Ni lui ni les autres d’ailleurs. On en trouvera un autre, ou une autre. Peut importe. La page sera tourné et la gauche avec.
Je faisais partie de cette droite dissidente qui regrette et sait maintenant que l’alternative sera au rendez vous.
Les sourires mesquins doublés de poignées de mains stupides et de bises à tout va n’importe quand (sur les lieux de l’assassinat de notre ami notaire !) n’effaceront pas les mensonges permanents que nous livre Adolphe.

Le rival de droite d’Andrieu n’est plus qu’un ombre de traite. Je le sais. J’y étais. Il a demandé à chacun de ses colistiers de voter Adolphe. Un colistier ramène 20 voix. L’écart final a été de 347 voix. Seul la moitié des gens ont gobé l’affaire. Moi non, rassurez vous. Mais l’honneur a fait un faux vainqueur.

La rocade, la parc du Ventoux, le vote des étrangers etc sont une honte ! Les mensonges d’Adolphe sont énormes et lui et son 1er adjoint et leur fantaisiste animateur du PS directeur de cabinet sont des ânes de croire que nous sommes dupes. Ils ne trompent déjà plus personne en ville. Je sais très bien qu’embrasser quelqu’un n’est pas synonyme de voix. Il ne voit même pas que les gens l’évitent et qu’il ne baigne que dans son microcosme de gaucho ringards. Il peut continuer de dénoncer ses propres mensonges dans la presse, son piaffage est une honte. C’est déjà bouclé. Nous voterons tous à droite la prochaine fois, tous, et ce passage ridicule ne sera plus qu’un mauvais souvenir d’une mauvaise équipe municipale de gauche idéologiquement dans le concept du mensonge qui ne réussit pas, fort heueusment, à prendre racine partout. Sûrement pas chez nous.


Vous pourrez compter sur moi. Vous pourrez compter sur tous les carpentrassiens de droite. Et m^me de gauches que je connais bien. Des vrais carpentrassiens qui ont honte de cette municipalité. Adolphe ne trompe déjà plus personne.

Merci.

Qui vivra verra a dit…

Merci pour cet article qui vaut surtout pour la conclusion de la journaliste

Anonyme a dit…

Toujours la même chanson les gauchos ? Rien d'autre à rétorquer ? Changez de disque, il est rayé.

Anonyme a dit…

Merci Samuel pour ces commentaires très explicites et pertinents ; si les consciences s'éveillent tout ne sera pas vain

christian a dit…

Bonjour l'anonyme de 8h44!
d'aprés vous Samuel est un gaucho!j'ai du mal lire!
C'est pas le premier de ceux qui ont voté Becker et meme de ceux qui étaient sur sa liste ,qui regrettent.
Si les mélodies du blog ,vous donnent des boutons ça montre qu'il vous apporte sur un plateau des vérités qui vous gènent.
Donc, brovo le blog.

Anonyme de 8 h 44 a dit…

A Christian

Je ne répondais pas à Samuel dont l'article est excellent mais à l'intervenant suivant " qui vivra verra" qui insiste sur le grand ( et seul ) argument de la gauche utilisé te réutilisé inlassablement : voir le commentaire personnel de la journaliste de la Provence dans l'article d'origine.

En fait, Christian, ne vous fatiguez pas à aller voir ce commentaire, vous avez certainement mieux à faire.

Pardon d'avoir manqué de clarté. Je vous rassure: je suis en général en phase avec vos commentaires.

Celui qui a vu a dit…

Cachons ce que nous ne saurions voir et n'allons pas lire le commentaire pertinent de la journaliste de la Provence

celui qui a dit n'a pas vu a dit…

que c'était plus un commentaire personnel ,plutot qu'une analyse.
C'est toute la difference entre un blog qui permet la contradiction et des aticles dans la presse qui nous livrent leurs convictions perso, sans contradiction.

Anonyme a dit…

la journaliste de la provence c'est toujours la même !!!! troublant non ?

coucou a dit…

J'aimerais bien savoir qui est Samuel. Peut-il donner un indice ?

Anonyme a dit…

Merci Samuel pour votre analyse,à bientôt pour les futures échéances que nous avons devant nous

HP a dit…

ce commentaire devrait etre mis en article débat!!

enfin un électeur honorable de la droite dissidente qui met un coup de pied dans la fourmilière de becker!!