OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 16 juillet 2008

FADELA AMARA : MERCI

Quand je me promène dans Carpentras, particulièrement, le jour du marché, mon sang de femme libre, indépendante dans ses actes ne fait que bouillonner !!
J’ai la chair de poule,( beaucoup de femmes doivent avoir le même ressenti) et je pense à nos mères, à nos ascendantes qui ont œuvré pour que leur filles, petites filles fassent des études afin qu’elles obtiennent leur indépendance financière et qu’elles ne soient plus à la merci des hommes !!
J’ai l’impression que toutes ces années de combat pour être l’égale de l’homme peuvent s’envoler en fumée et que cet équilibre est fragile, très fragile !!

Quand je lis le commentaire du 21 Juin de Chris suite à l’article « dehors les hommes », je me dis qu’il y a vraiment péril en la demeure et j’accuse nos gouvernants qu’ils soient de droite comme de gauche d’avoir fermé les yeux sur toutes ces dérives.

D’avoir au nom des droits de l’homme et de la liberté laissé les droits des femmes en grand péril par l’autorisation du port du voile, d’avoir toléré certaines pratiques dans le milieu scolaire tant sur le contenu de l’enseignement que sur la pratique sportive, d’avoir fermé hypocritement les yeux sur la polygamie dans certains milieux , d’avoir autorisé des régimes alimentaires spéciaux dans les écoles etc…

Que le conseil d’état a aussi sa part de responsabilité lorsqu’en 1989 il a affirmé que le port du voile était compatible avec la laïcité. Il a, ainsi, ouvert la porte et permis aux intégristes religieux de gagner du terrain et de s’imposer au sein même de familles musulmanes dont le désir, pour certaines, était de vivre comme tous les français !

Quand je constate dans ma ville que ce port du voile se banalise, que l’on peut croiser des femmes complètement vêtus des pieds à la tête et de surcroît par des jeunes femmes de plus plus nombreuses .

Je me dis que tous nos élus ,à quelque niveau que ce soit, doivent être vigilants et fermes pour la défense de la laîcité et l'application de nos lois face aux incessants grignotages de ces communautarismes réligieux et qu'ils doivent redresser la barre et vite !!

Je me dis aussi que, même à Carpentras, certains responsables musulmans doivent très certainement influencer et obliger ces jeunes filles à porter ce voile ! Tout cela me révulse !!

Par contre remercions l’iman Abdelali Mamoun qui indique « Celles qui portent la burqa ( ( je suppose le voile aussi) de plein gré refusent le système. Dans ce cas, il faut qu’elles aillent jusqu’au bout de leur logique en accomplissant la HIJRA, l’émigration vers un pays musulman «

Je remercie FADELA AMARA , secrétaire d’état courageuse qui tire la sonnette d’alarme en indiquant que « le voile et la burqua c’est la même chose » « que le voile est signe d’oppression des femmes»
« Qu’il faut combattre cette pratique obscurantiste qui met en danger l’égalité hommes et femmes ».


J’ose espérer que la décision du conseil d état concernant le refus de nationalité française à une marocaine ( non voilée dans son pays d’origine) sera suivie d’une prise de conscience nationale, et que l’unanimité des partis politiques sur un sujet aussi sensible ne sera pas qu’un vain mot !!

Et qu’ainsi que le déclare FADELA AMARA « on entre dans une phase de clarification »

25 commentaires:

Anonyme a dit…

lors de son audition la marocaine" FAIZA a déclaré" qu'elle n'a adopté ce costume qu'après son arrivée en france a la demandede son mari et qu'elle le porte plus par habitude que par conviction" elle a indiqué qu'elle menait une vievie presquerécluse et retranchée de la socitét francaise"
elle vit dans la soumission totale aux hommes de sa famille !

et cela se passe en france!!

FEMMES BAILLONNEES REAGISSEZ!!

Anonyme a dit…

Il était temps que la droite réagisse et ne laisse pas aux seules feministes de gauche le terrain libre. quand on pense que magalie elouet a quitté avec fracas l'antenne de ni putes ni soumises de carpentras parce que fadela amara etait rentré au gouvernement!!
ME ne roule vraiment que pour elle et croit qu'il n'y a que la gauche pour défendre la laicité, la liberté des femmes, les femmes battues etc...

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis de plus en plus troublée quand je me promène dans Carpentras de voir tant de femmes, et tout particulièrement de jeunes femmes, porter non seulement le voile mais de plus en plus souvent aussi un costume couvrant leur corps des pieds à la tête.

Ce "trouble" que je ressens a d'abord été une ombre de malaise puis une opposition, il est devenu un sentiment de révolte et aujourd'hui une volonté de rentrer en combat.

Pied noire originaire de Tunisie, j'ai vu avec fierté Habib Bourguiba dévoiler les femmes à Tunis, en faire des femmes modernes libres et responsables.

Professeur en ZEP à Carpentras, je suis fière lorsque mes élèves féminines originaires d'Afrique du Nord se révèlent des élèves studieuses et douées. Je me dis que la République française permet à ces jeunes filles de se hisser socialement et d'accéder à l'égalité à la fois sur le plan social et sur le plan individuel.

Bien sûr, je suis également fière de voir de jeunes garçons réussir leurs études et entamer un bon démarrage dans la vie, mais je le suis encore plus pour les filles qui ont plus à lutter qu'eux pour atteindre un bon niveau car les familles ne les traitent pas de la même manière que les garçons.

Lorsque je croise les mères qui accompagnent leurs jeunes enfants à l'école des Amandiers, je peux désormais compter plus facilement les femmes non voilées que les femmes voilées! Cela me choque profondément car c'est un phénomène assez récent qui s'accentue à une vitesse dérangeante.

Je ne crois pas à la spontanéité de cette volonté de retour au Moyen-Âge, sauf chez quelques exaltées qui cherchent plus à se rendre intéressantes qu'à exprimer un choix profond, et qui, sans doute, voudront y renoncer demain mais qui ne savent pas encore qu'elles sont rentrées, sans le savoir, dans un système où le retour en arrière est difficile.

Je crois à la volonté des hommes de rabaisser les femmes car c'est pour eux la solution de facilité pour continuer à dominer dans un monde où les femmes ont légalement acquis l'égalité.
Je crois à l'intimidation de certains faux Imams mais vrais caïds qui jouent aux faux chefs spirituels parce qu'ils n'ont trouvé que ce faux rôle pour se donner l'impression d'exister.

J'ai pris la décision de ne plus me taire en classe sur ce problème du voile et de renoncer en la matière à la neutralité car être neutre aujourd'hui c'est être complice d'un acte antidémocratique et antiégalitaire. Et puisque mon ministère de tutelle me demande de respecter en classe les principes de la laïcité, je les respecterai et les glorifierai au nom de ces fameux droits de l'homme que certains mettent à toutes les sauces mais qui, en ce domaine, ont un sens philosophiquement fort.

Je déclare donc la guerre au voile et le dirai clairement en classe désormais.

Anonyme a dit…

je suis enfin contente de constater que le monde réagit à mon sens encore trop fébrilement. Mais qu'en est il de la mosquée salafiste illicite dans l'avenue notre Dame de Santé. Quand on recoit dans une salle privée du public (+ de 100 personnes)sans norme de sécurité. Cela est tout simplement interdit. Mais nos politiciens ont laissé faire. En se renvoyant la responsabilité entre la mairie et la sous préfecture pour la fermeture. La peur de représaille l'a remporté . J'espère qu'on va enfin se réveiller et agir ! Car maintenant il y a même le mercredi après midi une école coranique

Anonyme a dit…

Merci donc à l'ancien maire d'avoir fuit ses responsabilités
CQFD

Anonyme a dit…

Loin d'avoir fui ses responsabilités, l'ancien maire a alerté tous les services compétents et a exigé la fermeture de la "mosquée" de l'avenue ND de Santé. Il en a pris plein la figure pour cela. Il a reçu des menaces de la part de ceux qui fréquentaient la mosquée en question et s'est entêté dans son refus de laisser ouverte cette salle qui ne répondait en rien aux normes de sécurité.
Mais même un maire ne peut pas aller au-delà des décisions de l'Etat. A l'époque, la préfecture n'a pas suivi Andrieu et ne l'a pas soutenu dans sa volonté. Un maire n'a que les pouvoirs qui lui sont conférés, il ne fait pas la politique d'un Etat, et à l'époque, l'Etat n'a pas souhaité le soutenir.
Vous qui critiquez méchamment à tout va, relisez donc les journaux de l'époque et voyez l'interview qu'il avait donné à ce sujet. Il avait osé employé l'expression "ces gens-là" en parlant de ceux qui fréquentaient la mosquée salafiste et la gauche entière ainsi que quelques centristes prétendument de droite avaient hurlé au loup, l'avait traité de raciste honteux qui pactisait avec Le Pen et il avait à nouveau reçu des menaces. Mais tout ça, vous l'avez bien sûr oublié ou occulté, c'est tellement plus facile de dire aujourd'hui qu'il n'a rien fait ! C'est avec des gens comme vous que Carpentras en est arrivé aujourd'hui à avoir les élus que nous savons et qui, eux, vont à coup sur ne pas s'opposer à la communauté salafiste en question.

Anonyme a dit…

A quoi bon ! Le résultat est que la mosquée est toujours là ! Et donner la faute aux carpentrasiens de la gauche au pouvoir est un peu trop facile !!!

Anonyme a dit…

si effectivement comme il est indiqué que la mosquée officielle va s aggrandir c'est que la mairie en la personne de ff et fa a donné le permis de construire donc logiquement c'est quand même une mairie de gauche qui porte sa pierre à l'edifice..... il faudrait ouvrir les yeux!!

les 39% qui ont voté adolphe vont etre contents!!
vous avez pu remarquer qu'un responsable local musulman est quand meme devenu responsable paca!!

esperons que cet imman saura faire la séparation de la religion avec la république.!!

Anonyme a dit…

Celle qui est en colère nous dit d'une part que le maire n'a que des pouvoirs limités et absout son cher et tendre JCA et, ensuite, nous dit que si FF et FA ne sont pas capables d'aller contre le code de l'urbanisme c'est parce qu'ils le veulent bien.
Flexible Droit à géométrie variable

Anonyme a dit…

Tout d'abord: "en colère" et "pas contente du tout" ne sont pas la même personne, anonyme de 22 h 46 !
Ensuite, je réaffirme qu'Andrieu a voulu faire fermer la mosquée de ND de Santé et que les représentants de l'Etat, eux, ont souhaité ne pas faire de vagues et n'ont pas confirmé ses arrêtés. Dire cette vérité vous dérange visiblement mais c'est un fait.

En ce qui concerne les propos de "pas contente du tout", ce ne sont pas les miens, mais je les approuve totalement et ne voit en eux aucune contradiction avec les miens.

Visiblement la vérité vous dérange "anonyme de 22 h 46" ! Ne vous en déplaise, mais ceux qui ont voté contre Andrieu au 2e tour ont fait élire Adolphe et Farissy et en portent l'entière responsabilité.

Anonyme a dit…

annoyme de 22h46 repond.
Contraiement à ce que vous pensez, la vérité ne me dérange pas du tout. Mais c'est le résultat qui m'interesse ! Et là je ne peux que constater l'échèque !!! La mosquée salafiste est toujours là et en plus il y a même une école coranique avec toujours plus d'adeptes !!!
Pour information ; je suis une personne de droite

Anonyme a dit…

le comité de redaction a décidé de mettre en tête de discussion le commentaire de Moderato . Vous le retrouverez donc en article .

Anonyme a dit…

FESTIVAL OFF D AVIGNON:" ARABESQUES AUTOUR DE MALEK CHEBEL"


"Malek Chebel nous éclaire sur la culture arabe à travers son ambition subtile d'un Islam progressiste, d'un Islam des Lumières. La femme occidentale a voulu pénétrer les subterfuges sacrés de la séduction, du raffinement, mais aussi les arcanes de l'Histoire.
Les planches et le verbe universitaire s'entrelacent à travers jeux, tentations, gravité aussi. Du harem à Averroès, la parole se libère, et s'ouvrent les moucharabiehs d'une tradition de plaisirs et d'amour. Les houris aux yeux de biche nous font voyager...ailleurs,"

MALEK CHEBEL , au cours d'une interview à télèmatin,( voir la vidéo de ce jour) indique" sur 14 siècles d'islam , 13 n'ont pas voilé la femme,seul le 20 siècle l'a voilée.
ce voile témoigne d'un islam en crise et est le symbole de la regression de la culture arabo-musulmane. Malek Chebel prône un islam d'ouverture et de tolérance car l'islam n'est pas une religion de contrainte comme elle l'est devenue au 20 Siècle.

Anonyme a dit…

THIERRY MARIANI a trouvé normal que le conseil d'état n'acorde pas la nationalité française à la femme à la burqua . notre député FERRAND s'est t'il exprimé? il pourrait le faire quand meme!! il y a 30% DE Musulman à CARPENTRAS, il pourrait se mouiller un peu,non?

Anonyme a dit…

de même, il pourrait intervenir sur la mosquée clandestine!

Anonyme a dit…

CE JOUR DANS LA PROVENCE.
A marseille une épouse attend son tendre époux en plein soleil devant une grande surface. C'est la fournaise; elle soulève légèrement sa coiffe pour respirer et pour éviter la déshydratation.
Survient le tendre et tout récent époux qui rentre dans une colère justifiée d'apres lui(ça ne vous Cappelle rien !) lui fracasse le nez,lui ouvre les pommettes: resultat 15 jours ITT.
Le gentil monsieur de 30 ans,peintre et lutteur à ses moments de libres, explique trés naturellement l'origine de son courroux: "elle n'est pas assez musulmane ".
Condamné à 2 ans de prison dont 18 mois de sursis.
Certains pourraient penser qu'il est non intégrable!
Son avocat l'a excusé par un " nous sommes en présence d' UNE CULTURE TOTALEMENT DIFFÉRENTE " !
Il aurait pu conclure en demandant qu'il soit déchu de la nationnalité.
La logique méme!

Il est temps d'interdire le voile en tout lieu et de compter les élus qui défendraient cette coutume d'oppression.!!!
Surtout à Carpentras!!!

Anonyme a dit…

Oui, nous sommes en présence d'une culture totalement différente. Mais aussi, et surtout d'une religion. Qui a ses valeurs, ses règles, son histoire. De même que notre société a changé en 50 ans, quand nous étions séparé des filles à l'école primaire, leur religion devra s'adapter et les non pratiquants d'origine musulmane, en occident, réformer cette religion. Et la vidéo de JF Kahn est particulièrement significative : elle montre que les intellectuels de gauche " radicalisent " la laïcité et que la ligne blanche est désormais présente entre les étrangers pratiquants et non pratiquants en occident. Reste cette dernière phrase très étonnante sur le droit du sol en France qui en dit long sur les regrets de la gauche et pose la vraie question qui reste encore tabou lorsqu'on la pose sans être taxé de racisme : naître en France lorsque les parents ne sont pas français.A nous tous, de droite et de gauche, d'expliquer que la France, berceau d'un humanisme européen, ne pourra élever " toute la misère du monde " au XXIème sciècle. A moins d'en accepter, de leur part, les règles, et surtout de comprendre pourquoi ces " règles " démocratiques ne sont absolument pas mises en cause dans des pays d'où son issus nos immigrés. Sans évangélisme laïc...

Anonyme a dit…

Moderato! tu peux expliquer ce que tu veux ! Ce qu'ils veulent c'est imposer leur loi, leur politique, leur religion, ...le tout se trouve dans l'islam!
unseul paquet!
les mots humanisme et democratie n'existe pas en langue arabe.

Anonyme a dit…

Compréhension, en français, c'est pas gagné non plus

Anonyme a dit…

comprehension de quoi?

Anonyme a dit…

Tu en es la démonstration parfaite faï de tour !!!
Je crois, à mon humble avis, que la compréhension de l’autre serait déjà un bon préalable, non ?

Anonyme a dit…

OH , mais on t'a bien compris citoyen carpentrassien; j'aimerai bien, personnellement que les humanistes de tout poil me comprennent un peu ,m'écoute et ne m'impose rien ni personne que je ne souhaite.
c(est pas gagné!

Une carpentrassienne musulmane a dit…

Je tiens à dire que je suis très choquée par vos discours ! Je suis une jeunne fille voilée et je ne me sens en aucun cas "influencée ou obligée" par certains responsables musulmans ! Ni par mon père, ni par mon frère comme vous le pensez tous ! Je porte mon voile avec fierté, je suis heureuse de le porter et lorsque je l'enlève devant la porte de mon lycée, je sens que l'on me retire ma dignité ! Alors oui ! Les droits de la femme sont bien en grand péril mais pas comme vous le pensez ! Et quand je vois que vous avez "la chaire de poule" en nous voyant je ne peux m'empêcher de rire ! De quoi avez-vous peur Madame ? Que ces jeunes filles se fassent exploser dans le marché ? Vous rendez-vous compte de la débilité de vos propos ?

Anonyme a dit…

En réponse à cet article qui dénote inévitablement d'un "pris-parti" issu lui même d'une idée reçue... incongrue.

Je me devais de rappeler que, au-delà de la faiblesse d'esprit dont fait preuve votre écrit Madame, vous laissez place à votre droit d'expression certes, mais vous salissez d'une autre part ( et c'est pour cela que je vous réponds! ) l'image réelle des choses et PARADOXALEMENT vous faîtes preuve de « faute de laïcité »!

Je lis votre première ligne, bien accentuée par une police en gras, : « Quand je me promène dans Carpentras, particulièrement, le jour du marché, mon sang de femme libre, indépendante dans ses actes ne fait que bouillonner !! »; que déjà je sais que votre article a penché du côté du rejet de tout autre opinion sortant du contour que vous avez imaginez.
Pouvez-vous me dire au nom de quelle vertu? De quel vérité? De quelle règle, vous sentez-vous libre vous-même? Et par la même, vous sentiez mes soeurs voilées, comme « soumises », « emprisonnées », « réduites ? Vous parlez au nom de votre idée, pas au nom de l'opinion commune ou tout simplement de la vérité... Pour toucher la vérité madame, il faut s'adresser aux personnes en question! Demandez-leur!

Que vous disiez « ...à nos ascendantes qui ont œuvré pour que leur filles, petites filles fassent des études afin qu’elles obtiennent leur indépendance financière et qu’elles ne soient plus à la merci des hommes !! » reste choquant pour quelqu'un doué d'une infime compréhension et d'un peu de Savoir! Pourquoi? Car tout simplement la religion qui ordonne à ces femmes de porter le voile pour leur bien, l'Islam, ( et elles l'ont compris et ne le mettent pas de force, allez les sonder pour avoir leur avis, je vous en prie! ) ne dévalorise nullement la femme, bien au contraire, il la perçoit à sa juste valeur et bien plus haute que la soit-disant estime du monde occidental et des sociétés qui en découlent! Et deuxièmement, l'apprentissage et le savoir est aussi un ordre divin qu'ont compris et admis les musulmans! Seulement, vous parlez d'une chose que vous ne connaissez pas, ce qui est fort dommage! A vous lire, pour être libre, il faut se rebeller et créer un mouvement pour exister! Pourquoi ces femmes voilées le feraient puisque elles ont une religion qui les considère déjà à leur juste niveaux, et mieux que toute autre institution??? Expliquez-moi! Et je vous conjure de ne pas me sortir vos idées-reçues récoltées dans les médias ou dans des opinions infondées lancées par des personnes qui ne sont pas de notre religion... mais je vous invite à lire du « support », autrement dit, du Coran... et je vous promets une seule chose, vous ravalerez vos propos, par excès de honte.

Et le pire, c'est que vous persistez sur une fausse note: « D’avoir au nom des droits de l’homme et de la liberté laissé les droits des femmes en grand péril par l’autorisation du port du voile ».
Dites-moi SVP où est-ce que vous voyez que la femme voilée est piétinée? Car c'est ce qui se dégage de vos écrits! Vous parlez toujours et encore au nom de votre raison! Sans preuves, vous lancez des propos creux de tout argument, de tout raisonnement. D'avoir laissé la femme porter le voile n'est nullement une chose rabaissante pour elle ou pour la société, c'est l'exercice de son droit qu'elle applique, comprenez-le comme cela et non comme vous le voulez! La femme voilée se voile par envie, désir et par besoin! Non pas par séquestration et par les coups comme vous voulez le faire croire! Vous jetez la pierre sur quelque chose que vous ne pouvez atteindre, je vous conseille donc de vous renseigner avant de vouloir faire un appel isolé et qui plus est, sans arguments à l'appui.

« Que le conseil d’état a aussi sa part de responsabilité lorsqu’en 1989 il a affirmé que le port du voile était compatible avec la laïcité. » Qui êtes-vous pour affirmer cela? Votre statut de femme ne vous donne pas le droit de tout juger et de tout rallier à votre cause! Pourquoi le fait de faire une toute autre pratique, ( qui à vos yeux est toujours moins choquante! ) ne serait pas condamnée? Dans ce cas, supprimez les habits de bonnes soeurs, supprimez les styles et modes, supprimez les tendances « fashion » et les styles excentriques tels que les « punks » ou les « gothiques » ( qui touchent – dans tous les sens du terme – les enfants de la société! )... Et pourquoi ne pas supprimez les habits trop attirants et aguichant? Dites-moi! Vous voulez la réponse? Car tout simplement, on préfère voir une femme à moitié nue, qu'une femme trop couverte et à fortiori on condamne, la femme qui au grand malheur du regard des autres, ne suit pas le troupeau égaré ( c'est la brebis qui est guidée aujourd'hui et non le troupeau! ), la femme qui se comporte avec chasteté, qui ne suscite ni désir ni émoi chez le passant, mais au contraire un respect! Qui de la femme trop vêtue ou trop dévêtue est la plus provocante?
Est-ce celle qui craint Son Seigneur et qui pour l'amour qu'elle Lui voue, se voile OU BIEN la femme qui par inquiétude d'être toujours au top de la mode, s'habillant sans pour autant s'habiller, avec un style plus qu'attirant et qui par dessus tout, s'estime NORMALE ET LIBRE! La liberté n'est nullement comme vos le concevez, et même si vous avez du mal à l'admettre, c'est la stricte réalité!

Pourquoi condamner une personne à laquelle on arrive pas à la cheville?
Demandez-lui pourquoi elle le porte son voile, à la passante dans la rue... Et elle vous demandera pourquoi, vous, vous ne le portez pas!
Nous verrons, laquelle des deux réponses est la plus teintée de vertu!

« Il a, ainsi, ouvert la porte et permis aux intégristes religieux de gagner du terrain et de s’imposer au sein même de familles musulmanes dont le désir, pour certaines, était de vivre comme tous les français ! » Et encore un mot que vous ne maîtrisez pas, «intégristes religieux», que je sache on est libre de pratiquer la religion sue l'on veut en France, non?
Alors pourquoi n'aurions-nous pas le droit de nous intégrer en France? Ce n'est pas ce qu'on nous demande une fois sur le sol français? S'intégrer!!! Et deuxième élément qui est vraiment très ironiques : « imposer au sein même de familles musulmanes dont le désir, pour certaines, était de vivre comme tous les français ! » Qui vous a dit-cela? Et qu'est-ce que vous appeler « comme tous les français »? Car oui, vous avez raison, chaque musulman a le désir de vivre comme le français, non pas dans la pratique de sa religion, mais dans l'exercice de ses droits et devoirs... car oui, comme vous le savez, nous ne sommes pas encore totalement égaux sur ce point-là! Et vous en êtes l'exemple même : vous critiquez notre religion par le biais de nos pratiques, vous n'acceptez pas qu'on applique nos droits à l'expression et au culte alors que vous-même, vous vous exprimez sur un sujet avec ledit « Droit à l'expression »... Pouvez-vous imaginer quelqu'un, une personne voilée, venir vous voir et vous dire, vous reprocher votre tenue trop attirante et dépourvu de tout honneur??? Non? Eh bien voilà la preuve même que dans votre tête, nous sommes pas encore égaux!

Votre article devient à ce moment-là ridicule :
« Quand je constate dans ma ville que ce port du voile se banalise, que l’on peut croiser des femmes complètement vêtus des pieds à la tête et de surcroît par des jeunes femmes de plus plus nombreuses »
Vous vous enquissiez de deux choses : le nombre de musulmans à Carpentras, et surtout, de voir des femmes vêtues dignement! Où est donc votre soit-disant intérêt pour la cause de la femme maintenant? Vous avez peur de leur tenue? Leur tenue est-elle dévalorisante?
Si vous saviez ce que signifie cet habit en Islam, vous n'auriez même pas parlé! Mais encore une fois... Vous parlez sans savoir! Et si cela se banalise, laissez-moi vous dire que c'est parce que de plus en plus de gens réfléchissent et voient la vérité là où elle se trouve! Je vous appelle une nouvelle fois à demander à ces personnes ce qui les motivent d'être comme elles le sont, à demander aux nombreuses citoyennes françaises pourquoi elles se convertissent... Faites-le SVP!

« Je me dis que tous nos élus.. » « Je me dis aussi que, même à Carpentras, certains responsables musulmans doivent très certainement influencer et obliger ces jeunes filles à porter ce voile ! Tout cela me révulse !! »
Vous vous dîtes beaucoup de choses en somme Madame! Mais d'où extirpez-vous ces informations? De vous-même! C'est vous qui parlez de vous-même à vous-même! C'est blessant de voir comme vous volez bas, tout cela au nom d'une idéologie erronée qui est la vôtre! Ne parlez pas sans savoir! ( J'en ai un peu marre de vous le répéter mais je suis patient et peut-être que d'ici la fin de mon texte vous aurez tiré une morale, du moins, je l'espère! )


« Par contre remercions l’iman Abdelali Mamoun qui indique « Celles qui portent la burqa ( ( je suppose le voile aussi) de plein gré refusent le système. Dans ce cas, il faut qu’elles aillent jusqu’au bout de leur logique en accomplissant la HIJRA, l’émigration vers un pays musulman » »

Je ris de cela. Je ne connais pas cette imam, et si c'est c'est réellement ce qu'il a dit, laissez-moi vous dire qu'il vous donne un faux espoir! La Hijra, savez-vous ce que c'est? Et pourquoi avez-vous ajouté le «  je suppose le voile aussi », car ce sont deux choses différentes! Mais quoi qu'il en soit, vous n'apportez aucune information qui est en votre faveur! Or vous cherchez quoi quand vous dîtes cela? A ce qu'on quitte votre pays pour un autre!
Quel belle volonté d'intégration! Et comment doivent faire mes millions de soeurs françaises voilées? Partir aussi? Mais elles sont françaises, pourquoi devraient-elles quitter leur pays natal alors qu'elles pourraient en France ce que vous voudriez qu'elles fassent ailleurs???
« Je remercie FADELA AMARA , secrétaire d’état courageuse qui tire la sonnette d’alarme en indiquant que « le voile et la burqua c’est la même chose » « que le voile est signe d’oppression des femmes»
« Qu’il faut combattre cette pratique obscurantiste qui met en danger l’égalité hommes et femmes ». »

Et moi, je vous mets elle et vous au défi de me dire en quoi? Qu'est-ce qu'elle y sonnait?
L'obscurité est dans vos coeurs et vous n'arrivez pas à la chasser, voilà ce qui est triste!


« J’ose espérer que la décision du conseil d état concernant le refus de nationalité française à une marocaine ( non voilée dans son pays d’origine) sera suivie d’une prise de conscience nationale, et que l’unanimité des partis politiques sur un sujet aussi sensible ne sera pas qu’un vain mot !! »

Et moi vous savez ce que j'ose espérer? C'est qu'il n y ait plus de gens comme vous qui jugent sans savoir, qui parlent sans comprendre, qui comprennent sans entendre... et qui ont ironiquement des idées plus radicales soit-disant que celles du Coran ( Entièrement Faux! )!
Vous prônez une égalité et une liberté contrôlées par vous-même!

J'espère de tout coeur que ce message que je porte, arrivera aux yeux de tous... Et je ne m'inquiètes même pas!

« Et qu’ainsi que le déclare FADELA AMARA « on entre dans une phase de clarification » »

Et moi je terminerai par : VOUS AVEZ RAISON, « on entre dans une phase de clarification » et de discernement, mais de quoi? DE LA VERITE, celle que personne ne veut admettre, or, où se trouve la Vérité?

Coran, 25.1. « Béni soit Celui qui a révélé graduellement le Livre du discernement à Son serviteur, pour qu’il avertisse l’Univers ! »

Et méditez... sans aboyer!


Driss

driss_emd_84@hotmail.fr

Anonyme a dit…

je suis très surprise par la réaction de certain(e)s.je suis musulmane voilée depuis quelque temps et personne ne m'oblige,c'est un propre choix. je dirais au contraire que vous cherchez par tous les moyens à nous enlever notre dignité.répondez-moi à une simple question:pourquoi se plaindre des musulmanes portant un habit les couvrant de haut en bas alors que les bonnes soeurs chrétiennes portent un vetement identique à la description ci-dessus et cela ne dérange absolument persone. est-ce une atteinte à votre dignité ou à votre vie privée que de voir des musulmanes vetues ainsi???en quoi cela peut-etre une gene pour certains?nous sommes soit-disant libres alors n'imposez rien à personne.je le redis une autre fois:ON NOUS OBLIGE PAS, ON CHOISI.