OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 12 juillet 2008

ENFIN!! Pas de langue de bois!!

Un commentaire qui vaut article débat..........!! A méditer
Merci à son auteur.



"Samuel a dit…

Pour une fois, soyons clairs. Andrieu gagnait avec 40% des voix contre la gauche qui tapait à 35% maxi. Le reste des voix, 25%, étaient de droite. Andrieu gagnait avec 40% mais 65% des carpentrassiens étaient et sont toujours de droite. 71% au premier tour cette fois ci. Même s’ils ne votaient pas pour lui. Comme moi il fut un temps. Ils ne voulaient pas de la gauche, comme moi. J’ai été deux fois sur une liste de droite, pour gagner à droite, contre la gauche, pas à l’extrême droite, mais je l’affirme, sans complexe libéral.

C’était une énorme bêtise. Mea culpa.

Andrieu n’était pas, certes, un maître en communication. Mais ce qu’il a fait, et inutile d’être prolixe pour en prendre conscience, aura le mérite que l’on s’attarde à ses réalisations plus qu’à son personnage. Les carpentrassiens en ont pris, tardivement, conscience.

Le journal de « Carpentras Action » est bien. Peut-être faudrait-il plus de propositions la prochaine fois que de satires. Adolphe parle de délation mais tout ce que j’y ai trouvé est vérifiable et donc vrai. La gauche ne s’est pas gênée pendant les élections pour remuer certaines histoires du passé de Carpentras qui n’avait rien à voir avec Andrieu. Andrieu, lui, n’avait jamais rien dit. Adolphe avait même été condamné avant les élections et a tout fait pour cacher l’histoire du pare brise. Personnellement, on s’en fout. Mais avec une telle histoire, jugée par la loi, il n’aurait pas été élu et le savait. Premier mensonge.

61% des carpentrassiens sont encore de droite. 61% des carpentrassiens ne se reconnaîtront jamais dans la gauche. La méthode d’Adolphe ne les fera plus changer. Nous ne serons pas dupes une deuxième fois, pour ou contre Andrieu ou qui que ce soit. Les mensonges permanents d’Adolphe montrent à quel point il nous prend pour des imbéciles. Son équipe d’ignares fait rire toute la ville. Il a trahit les vieux carpentrassiens qui s’occupaient d’association bénévolement et il ne sait pas ce qu’il fait. Son conseiller socialiste du conseil je ne sais pas quoi est un âne idéologique qui lui fait faire toutes les conneries impensables. Mais cela nous a donné un bonne leçon. Il ne repassera jamais. Ni lui ni les autres d’ailleurs. On en trouvera un autre, ou une autre. Peut importe. La page sera tourné et la gauche avec.
Je faisais partie de cette droite dissidente qui regrette et sait maintenant que l’alternative sera au rendez vous.
Les sourires mesquins doublés de poignées de mains stupides et de bises à tout va n’importe quand (sur les lieux de l’assassinat de notre ami notaire !) n’effaceront pas les mensonges permanents que nous livre Adolphe.

Le rival de droite d’Andrieu n’est plus qu’un ombre de traite. Je le sais. J’y étais. Il a demandé à chacun de ses colistiers de voter Adolphe. Un colistier ramène 20 voix. L’écart final a été de 347 voix. Seul la moitié des gens ont gobé l’affaire. Moi non, rassurez vous. Mais l’honneur a fait un faux vainqueur.

La rocade, la parc du Ventoux, le vote des étrangers etc sont une honte ! Les mensonges d’Adolphe sont énormes et lui et son 1er adjoint et leur fantaisiste animateur du PS directeur de cabinet sont des ânes de croire que nous sommes dupes. Ils ne trompent déjà plus personne en ville. Je sais très bien qu’embrasser quelqu’un n’est pas synonyme de voix. Il ne voit même pas que les gens l’évitent et qu’il ne baigne que dans son microcosme de gaucho ringards. Il peut continuer de dénoncer ses propres mensonges dans la presse, son piaffage est une honte. C’est déjà bouclé. Nous voterons tous à droite la prochaine fois, tous, et ce passage ridicule ne sera plus qu’un mauvais souvenir d’une mauvaise équipe municipale de gauche idéologique ment dans le concept du mensonge qui ne réussit pas, fort heureusement, à prendre racine partout. Surement pas chez nous.


Vous pourrez compter sur moi. Vous pourrez compter sur tous les carpentrassiens de droite. Et m^me de gauches que je connais bien. Des vrais carpentrassiens qui ont honte de cette municipalité. Adolphe ne trompe déjà plus personne.

Merci.
9 juillet 2008 00:35"

13 commentaires:

Leeloo a dit…

Tout d'abord, bravo aux responsables de ce blog d'avoir mis ce commentaire en exergue.

Et puis, merci encore à Samuel pour son commentaire qui rejoint ce que nous avions appris de manière moins affichée mais tout aussi catégorique par quelques personnes proches de celui dont on n'a même plus envie de prononcer le nom et qui a cru qu'en contribuant à éliminer Andrieu cette fois-ci il préparerait mieux sa propre place pour dans 6 ans.
De Carpentras il n'en avait rien à faire. La moitié de ses amis semblent l'avoir compris trop tard.
Quel gâchis Samuel !

Mais bienvenue néanmoins auprès de nous maintenant. La tâche que nous nous sommes fixée est un travail de longue haleine. Nous y sommes prêts. Nous ne regarderons plus en arrière. Nous avancerons. Adolphe ne s'attendait pas à notre action. Peut-être même a-t-il du mal à y croire totalement encore. Il ne nous connaît pas. Nous sommes des militants de base, pas des nantis qui attendent qu'on vienne les chercher pour agir.

Nous sommes entrés en résistance. Nous n'en sortirons qu'une fois la victoire acquise. La résistance n'est efficace que lorsqu'elle est unie. Nous l'avons bien compris.

Samuel, vous semblez l'avoir compris aussi.
A très bientôt.

Anonyme a dit…

Alors c'était donc vrai ce qui se disait en mars: "il" est allé jusqu'à cette extrémité! Lui, l'ancien RPR grand ami de Ferrand ! Faire voter socialo pour faire la peau d'Andrieu ! Dieu que c'est moche...

Anonyme a dit…

ils étaient donc amis ferrand et becker?
je comprends pourqoui j avais trouvé ferrand gentil avec les représentants de becker présents à la première soiree andrieu a la salle polyvalente!

samuel a dit…

Je n'ai pas à dire qui je suis. Je n'aurai plus l'âge de vous rejoindre à 60 ans passés, mais je peux vous dire que je vous soutiendrai. Nous sommes 71% à droite au premier tour. La gauche a Carpentras c'est impensable. Il n'y aura pas qu'une résistance. Il y aura une conséquence à tout cela : un mauvais souvenir.

Anonyme a dit…

Samuel, moi, j'ai deviné et si un jour je vous croise en ville, je vous le dirai. A plus peut-être ?

pour carpentras a dit…

bien sur SAMUEL, vous n'avez pas à dire qui vous êtes .
c'est le principe de ce blog , chacun peut s'exprimer sous pseudo ou anonyme, l'esentiel etant le contenu des billets et les débats qui peuvent s'en suivre!
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés qui veulent animer ce blog et lui donner une certaine audience.
Et pour remettre les pendules à l'heure ce blog n'est " à la botte de personne". il suffit de lire les articles et commentaires pour vous en convaincre. Ce qui est certain que c'est un blog d'opposition de droite.

militant a dit…

bien sur qu'il est de droite! maisce blog n'a pas a cirer des pompes. Il est toujours très positif de dire les vérités à ses amis.
les élus ont malheureusement tendance, pris par le système, à se couper de "la voix du peuple" ....de droite.
Et donc de leurs élécteurs !!!!

cocu a dit…

Samuel, vous n'êtes pas le seul à vous mordre les doigts.
J'en suis. Becker nous a trompés, manipulés depuis le début. Je dis " nous", car depuis j'ai beaucoup parlé avec quelques "colistiers égarés".Je m'en mords tous les jours les doigts.

La déception entraine toujours un rejet puissant, qui ne s'efface pas et qui est à la mesure de la traitrise.
Même dans 6 ans ! Et je le fais savoir.
Personnellement je ne vais plus à sa pharmacie.

Anonyme a dit…

Sauf pour les premiers de sa liste:
-l'avocat ,l'hotelier, le promoreur immobilier multiprofession ! qui sont tres satisfaits et passent toujours leur temps à cirer les pompes du nouveau pouvoir !
fallait voir pendant les estivales les courbettes du traitre!
et il veut etre le chef de l'opposition!
A mourir de rire!

Anonyme a dit…

imaginez ce qu'il y a dû avoir pendant l'occupation!!

il y aura toujours des individus qui n'auront pas d'amour propre ( pas de rate !). on peut etre courtois , poli mais sans faire allégeance!
j'appele ça des complexés qui ont toujours besoin de se prouver à eux même qu'ils sont quelque chose . les parvenus resteront toujours des parvenus , ils veulent briller mais nous ne sommes pas dupes de leur magouille!
et nous sommes si peu de chose!!

Anonyme a dit…

beker et l'amour propre !
quand il a été mis en examen pour la premiere fois il pleurait en public comme une madeleine en pensant a ses enfanrs.
la deuxieme fois , il riait !

jamais 2 sans 3 a dit…

Si Ferrand avait honnêtement dit à Becker de ne pas partir contre Andrieu le petit Becker n'aurait pas eu le courage de partir. Mais Becker savait que la position de Ferrand serait comme d'habitude fumeuse et ambigüe car Ferrand n'a rien à faire de Carpentras et ne pense qu'à se faire réélire lui toujours et toujours. Diviser pour mieux régner a toujours été sa tactique mais les habitants de cette ville n'en sourient plus du tout. Au final Andrieu est planté , Becker est planté, jamais 2 sans 3.

mefi a dit…

d'accord avec vous jamais deux sans trois!
ferrand n a pas voulu froisser l electorat de becker, il est responsable lui aussi de cet perte de mairie!
il doit faire attention à ne pas nous décevoir et mettre n'importe qui aux elections générales et régionales!