OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 22 juillet 2008

Modérato et ses quatres vérités!

modérato a dit...
Réactions : locales, nationales et libérales.


1°) L’état français est le garant de la communauté musulmane mais ni de l’Islam, ni du judaïsme, ni du christianisme, etc.… Depuis 2003 pour la reconnaissance du CFCM, et depuis 1905 pour la séparation difficile mais logique de la Religion (avec un grand R pluriel) avec l’Etat. En France.

2°) Ce qui dérange, c’est aspect ostentatoire de leurs habits, hommes et femmes, qui représentent une religion « nouvelle », l’Islam, dans le paysage français. Chris a très bien répondu sur ce sujet, montrant l’implication de chacun pour apporter un message démocratique et républicain et expliquer les éventuelles déviances de certaines pratiques religieuses dans notre société française. Mais attention ! La laïcité n’est-elle pas aussi une idéologie ? Nous ne devons pas interdire la pratique de l’Islam et chacun devra souhaiter ce que préconisait Monsieur Boudiaf quelques minutes avant de mourir : une réforme de l’Islam (pour s’adapter au monde occidental).

3°) La récupération politique est évidente. Les socialistes, comme à leur habitude, cherchent des voix et tentent en France de s’accaparer les voix des musulmans. Ils ont ainsi permis le port du voile autant que la pratique de leur religion à travers des associations et des mosquées non réglementaires. Point de départ : le laxisme national ambiant des années 80-90 avec cette fameuse phrase de Mitterrand : « les étrangers sont en France chez eux ». Mitterrand, vieux routard politique, n’a pas parlé de religion ! Mais les socialistes ne vont jamais jusqu’au bout de leurs idées et nous en avons une magnifique preuve à la mairie de Carpentras. Monsieur Farid Farissy était le représentant local du PS et c’est bien lui qui aurait dû être tête de liste et non monsieur Adolphe. Les socialistes font les mêmes erreurs sur le plan national ! Et la raison en est terrible ! En prenant un français de confession musulmane comme « tête de liste » nationale ou locale, (Où est le brillant Abdelmalek Boutih lors des élections? Se cache t-il ou le cache-t-on ?), le PS perdrait les voix de leur clientèle. Les raisons sont dans les réponses… Personnellement, je trouve que c’est une discrimination terrible de se servir de ces hommes et de ces femmes pour les seconds rôles, de les reléguer systématiquement au second plan lors des élections. Comme à Carpentras. Deuxième terrible preuve, c’est que monsieur Bayet pouvait se présenter en tant que président de la COVE mais pas Monsieur Farissy… Qui parle de discrimination ? Eux ? Nous ? Heureusement que nous, nous considérons depuis la fondation du CFCM les musulmans de France comme des français.

4°) Ce qui est étonnant, c’est que la gauche continue d’accepter et de défendre tout cela. Qu’aucun de leurs dirigeants ne s’insurgent. Ils trouvent cela normal. Ce que n’a pas fait monsieur Nicolas Sarkozy avec mesdames Amara et Dati qui sont devenues respectivement ministre et secrétaire d’état ! Les musulmans de France sont, je le redis fermement, lorsqu’ils sont nés ou naturalisés selon les lois républicaines françaises, lorsqu’ils le veulent et le peuvent, des français. Seulement aux yeux des gens de droite… Chris a raison. Continuons avec intelligence et loyauté d’aider ces femmes et ces hommes à s’intégrer dans notre pays en respectant nos valeurs et les leurs lorsqu’elles sont légitimes.
Juste un mot concernant la gauche si généreuse. Les femmes votent et sont éligibles en Turquie depuis 1934… 1936 n’a pas permis en France aux femmes de voter ! Il a fallu attendre 1945 dans le pays de Simone de Beauvoir ! 1896 dans certains états aux USA…

5°) Point de détail : concernant Monsieur Andrieu, il n’a jamais été sur ce blog et n’a jamais pris part à nos débats. Les gens qui connaissent JCA le savent. Il a laissé sa place à des jeunes au conseil municipal. Monsieur Bayet n’a t-il pas fait de même en partant se présenter dans un petit village ? Et l’exemple de la gauche avec Monsieur Jospin n’est pas le plus bel exemple que l’on puisse donner. JCA manque-t-il à ce point aux gens de gauche ? Monsieur Andrieu a préféré présider une association qui permet aux carpentrassiens d’entendre un deuxième son de cloche concernant la mairie car la presse omet gravement la vérité locale au nom de l’idéologie de certains journalistes. Question : Pourquoi monsieur Farissy n’est-il pas maire de Sarrians ?

6°) Autre point de détail : pour répondre à un internaute à propos de Monsieur FERRAND et de Monsieur Becker, il y a une grossière erreur à relever. En quoi ces deux hommes auraient-ils dû être amis ou ennemis ? La femme de Monsieur FERRAND n’était-elle pas sur la liste de JCA ? De surcroit, JLB a été longtemps adjoint de JCA et Monsieur FERRAND est un homme courtois qui salue chacun des administrés qu’il connaît. Devrait-on ne pas dire bonjour au maire FA sous prétexte qu’il est de gauche ???

7°) Retour au sujet présent : monsieur Mohamed Moussaoui, nouveau président du CFCM, est un homme méconnu mais qui ne s’amusera pas à traiter un président ou un candidat à l’élection présidentiel « d’avocaillon » pour lui baiser la main ensuite devant les caméras du monde entier... Créée en 2003, le CFCM avait un chef qui ne faisait pas l’unanimité et semblait être très critiqué par les musulmans de France. Néanmoins, l’Imam Boubakeur reste le Recteur de la Grande Mosquée de Paris et ne facilitera peut-être pas la tache de Monsieur Moussaoui. Ce dernier est un libéral. Il aime la France et le dit.

8°) Le saviez-vous ? L’homme politique en fonction préféré des africains et des orientaux toutes confessions confondues est Nicolas Sarkozy.

9°) Gardons confiance. L’Islam a des valeurs que nous devrons nous aussi, en déplaise à certains, respecter. Madame Amara n’est pas contre l’Islam : elle est contre l’utilisation de certains groupes islamistes qui manipulent la jeunesse d’origine orientale en occident.
Et ce ne sont pas les règles de la laïcité dévoyée par ceux qui s’en réfèrent et donc la manipulent à des fins dangereuses qui doivent être respectées, mais bien les règles de notre République et de son histoire, au nom des libertés acquises par chacun d’entre nous, et je le redis au risque d'être pompeux, règles et libertés que chacun d’entre nous, chaque français, doit défendre pour préserver la paix tragiquement conquise de notre immense démocratie européenne, comme de l’occident, contre les extrémismes de gauche comme de droite, contre l’intégrisme et contre le terrorisme sous toutes ses formes, extrémismes tout autant ignorants qu' intellectualisés.
18 juillet 2008 13:21

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous êtes tous bien naïfs. Je vous conseille de regarder la vidéo sur : www.dailymotion.com ecole coranique
Eh oui elle est belle la confiance !!!

Anonyme a dit…

il n'y aurait pas de problème si la réligion musulmane restait uniquement dans la spère privée comme les autres réligions et s'il n' y avait pas ces signes extérieurs comme vous l'indiquez!!
l'islam est devenu de l'obscurantisme on est loin del'islam des lumières

Anonyme a dit…

Sur 14 siecles d'islam , le voile n'a été imposé aux femmes musulmanes qu'au dernier,maintenant ,au 20° siecle!
Et comme le dit cet écrivain musulman lors de son passage sur A2, ce 20° siècle est le siecle de la régression intellectuelle de l'islam.
C'est donc a eux de faire des efforts, de gros efforts.
Et quand je vois que le président Turc obliger sa femme à porter le voile j'ai du mal a le croire quand il dit que la Turquie a sa place dans l'europe parce que ses gouvernants sont démocrates!
(Sans compter que la Turquie n'est pas en Europe mais en Orient.)

Je ne connais pas les turcs de Turquie, par contre je lis tous les jours ce que les turcs d'allemagne, entre autres,( ne parlons de l'Iran qui cette semaine à lapider 11 femmes), font au nom de la religion.
Je reste hermétique au bourrage de crane!

Anonyme a dit…

Laisser la place aux jeunes, cela n'a pas étè la meilleure idée que JCA ait eu!!

Anonyme a dit…

Tu as tord, dernier anonyme. Attend et tu verras certains de ces jeunes émerger. Ils apprennent. Et il y en a d’autres derrière. Ce ne sont pas ceux qui s’agitent en conseil qui feront l’avenir. Regarde bien et tu comprendras si tu n’es pas trop vieux.

Anonyme a dit…

Vous avez raison MODERATO ce qui nous gêne et nous choque c'est l'apparence vestimentaire,si les signes réligieux étaient discrets et la réligion relevant de la spère privée il n'y aurait aucun problème!!

Anonyme a dit…

PAS que ça l'islam est à la fois religion et parti politique;et de plus religion expensionniste qui considére comme infidéle ceux qui n'adherent pas . Avec traitement particulier!
Citez un pays musulman qui accepte les autres religions?

Anonyme a dit…

il n'y a pas que les vetements qui choquent. Il y a cet incessant grignotage de nos coutumes ,de nos valeurs, de nos habitudes; ce n'est pas nos pôlitiques qui arretera ce movement;
et ce n'est pas l'education qui fera barrage à cet extremisme. Rappelez vous le livre "jamais sa ma fille", le pére était ingenieur aus USA!!! idem pour les tours jumelles de NY!!!
Là où est l'islam se trouve la guerre.
ce sera le Liban.

Anonyme a dit…

On fait quoi alors, on les extermine tous ou on les convertit de gré ou de force, comme au bon vieux temps de l'inquisition et des gentils missionnaires !
Quelle solution finale choisirez-vous ???

Anonyme a dit…

ridicule,caganis!entre votre solution finale et ne rien faire, il y a peut etre quelques mesures a prendre ....ou à appliquer!

Anonyme a dit…

"citoyen carpentrassien" est bien silencieux sur le texte de Moderato?
Pourtant il semble beaucoup apprecier sa prose!

Anonyme a dit…

je choisis l'integration avec la pratique de la réligion dans la spère privée..... sans le voile, sans barbe, sans tresses, la laicité vestimentaire dans la rue,au travail, et avec des aides liées aux résultats et au respect de notre république!!
l'immigré qui ne respecte pas notre république, avec ses droits et ses devoirs doit être dechu de la nationalité francaise. Etre français cela se mérite!!

et un front droite et gauche commun pour l'intégration sans electoralisme, car c'est cela qui freine une bonne intégration!

Celui qui devient français doit franciser son nom. un français qui se convertistà l'islam islamise son nom!!

pas de votes des etrangers s'il n'a pas la contrepartie dans le pays d'origine!


bon appêtit

Anonyme a dit…

a caganis, si vous voulez que ce soit eux qui vous convertisse et voile vos filles..........soyez tolèrant

Anonyme a dit…

@ la pastacciuta française, vous appelez à un front commun, il y a quelques années, on appelait ça le front national, celui-ci est aujourd'hui en faillite.
Laissez couler le paquebot, SVP

Anonyme a dit…

......et il y a encore quelques années on parlait de "front populaire", ou "du rassemblement des forces progressistes"....qui nous ont coulés!

Anonyme a dit…

c'est bien, le fn out, mais la lcr change de nom!

vivre l'anticapitaliste.... poil à gratter pour les socialos!

il faut etre fier de d'être anticapitaliste, anti, anti etc.. dixit besancenot


il faut etre fier d'etre de droite libérale!!

Anonyme a dit…

J'suis pas certaine que les ouvriers et les ouvrières qui rentrent de congés payés partagent votre avis

Anonyme a dit…

parce que l'anti capitalisme, dans le genre communisme a apporté la joie de vivre, la promotion sociale et le bien etre?
c'est un scoop!

Anonyme a dit…

Le bonheur Camarade, le bonheur, le pied, le fun, la béatitude, l'opulence!!!
Au JT sur TF1 ce soir: les infirmières bulgares, dans leur ex-pays communiste: 130 € par mois... et ils ont progressé en Bulgarie depuis la chute du communisme et leur entrée dans l'UE!
Marx et Engels l'ont dit: le communisme, c'est le paradis sur terre.

Anonyme a dit…

Savez-vous pendant combien de siècles les femmes catholiques ont du obligatoirement porter un voile ou un couvre-chef sous peine d'être qualifiées de femmes de mauvaises vies????cherchez bien car pour le voile, nous les cathos on bat les musulmans....on a même été 1er de la classe pour brûler à tout va tous ceux qui n'étaient pas conformes aux critères religieux!!!