OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 27 octobre 2009

Carpentras la débousolée: Acte 3 et Acte 4

« Dans le Rôle de l’adjoint au sport, au développement économique et artisanal, l’élu s’est exclamé : « les subventions seront probablement en baisse à cause du désengagement de l’état ».
C’est vrai qu’en cette période de crise, payer des transports de tonnes de sable pour jouer au beach-volley, c’est un peu raide.
L’adjoint à l’économie( !) pense peut être à occuper les sans_emploi ?
Si vous voyez un lien entre l’état et les clubs sportifs locaux, n’hésitez pas à l’écrire, la pièce n’en sera que plus instructive.

Mais qu’il nous explique, l’adjoint, pourquoi Cavaillon, Orange, Isle sur Sorgue, Bollène, etc. …..ont reçu des milliers d’euros pour s’équiper en vidéo surveillance et que les Carpentrassiens paient tout… de leur poche ?
Très simple : ils ont pensé à demander ce qui peut être accepté et ils ont su monter les dossiers !
L’ancien maire, lui savait aller au bon ministère et n’hésitait pas sans bruit, sans trompette à se déplacer dans la discrétion !!!!
Trop peut être !!! Mais à choisir !!!!
Maintenant sachant qu’il est nécessaire de construire un dossier, il leur faut apprendre comment !!!!
Nos élus actuels, attendent, en parlent à la bodega, puis râlent, rouspétent, « hurlent » parfois.
Il ne suffit pas d’avoir 2 ou 3 conseillers en communication !!!!!
Un dossier de subvention, c’est du travail !!!

En attendant Carpentrassiens ! Payez ! Impôts + 5,5 % ! indemnités des elus + 33% !!!!Payez !!!! »


"L’adjointe au tourisme et au patrimoine entre en scène pour enfin tenir sa promesse.
A son arrivée à Carpentras elle s’était exclamée extasiée : « Carpentras recèle des Pépites » !!!!!
Apres 2 ans de recherche et de cogitation une « pépite » a enfin été exposée à l’office de tourisme au cours d’un exposition qui lui a été consacré : « le coing de Provence et sa pâte » !!!!!!
Malgré une promotion à la dimension de la découverte, l’élue s’est étonné du flop !!!!!
Maintenant accrochez vous !
« le tourisme est à repenser » déclame-t-elle !......réponse dans 2 ans …peut être !

« Il y a un glissement total de la demande touristique »….
Vers où ?
Vous le saurez dans une paire d’année !!! Pas tout à la fois !!!
Déjà nous savons que l’hôtel Dieu n’est pas un hôtel de luxe !!!!
Que Paques peut se fêter à Noël et que la plage de Caimaiore en Italie est super sympa!!!!"

24 commentaires:

Unknown a dit…

Il n'y a pas que l'adjoint au sport qui se soit exclamé que les subventions seraient en baisse, l'adjointe au tourisme a annoncé moins 5%... et a aussitôt décidé des augmentations conséquentes de lignes budgétaires : on rognera sur le reste! Ah! sur quoi? Les réserves de l'ancienne municipalité ayant servi à éponger les augmentations de la 1ère année de mandat de la nouvelle équipe, sur quoi donc va-t-on rogner désormais? Plus d'expo sur le coing et sa pâte peut-être? Quel dommage!!! Carpentras va en souffrir terriblement! ça me fait peine!!!

Unknown a dit…

Moi, ce sont les impôts locaux qui ne passent pas. Impossible d'avaler! Mon petit salaire de fonctionnaire, lui, n'a pas pris un iota. Et pour faire quoi? Un sapin métallique, du béton à la place d'un square, un concert rap bidon, des estivales mal programmées, un logo atroce et toujours pas de déviation!!
Il y en a marre!
Le spleen s'empare des carpentrassiens.
Mauvaise limonade pour FA.

Unknown a dit…

Avec la rallonge qu'il a été obligé de voter pour les Estivales qui n'ont pas fait recette à Carpentras cet été, on est en droit de se demander ce que va devenir cette institution créée par Maurice Charretier, développée par Jean-Claude Andrieu, financièrement déséquilibrée par Becker et Adolphe en 2007 et 2008 et compromise par les 2 mêmes en 2009.
Trou important en 2008 comblé par Adolphe avec l'argent public.
Re-trou important en 2009 comblé par Adolphe avec l'argent public.
On commence à redouter sérieusement la suite...
Et le trou laissé par les jeunesses socialistes en 2008? A-t-il été comblé ?

Unknown a dit…

Adolphe pourra toujours se reconvertir en poinçonneur des Lilas.

Unknown a dit…

Carpentras déboussolée, oui, Carpentras divisée par un découpage illogique des circonscriptions du Vaucluse. Vous remarquerez que la gauche ne râle pas. Ce découpage les avantagerait-il ?
Tout le monde sait que oui. Donc à la droite de réagir. Je ne vois que 2 possibilités:

- tout d'abord, la plus simple: Jean-Michel Ferrand qui a toujours été élu dans les cantons de gauche de sa circonscription actuelle devrait être le candidat naturel de cette nouvelle circonscription d'autant plus qu'il y réside. D'ailleurs, pour les cantonales, c'est le même schéma qui devrait s'appliquer pour la raison nommée ci-dessus. Ferrand à Carpentras Nord aux législatives comme aux cantonales, voilà un bon moyen de gagner un canton et une circonscription. Un blogueur ne disait-il pas que Carpentras Nord était reprenable avec un bon candidat? Quel militant UMP ignore que Ferrand est le "meilleur"? Quant à Carpentras sud, difficilement perdable par la droite, Thierry Lagneau, suppléant de Ferrand, 1er adjoint de Sorgues et conseiller général du canton de Bédarrides serait tout désigné.

- 2e possibilité: qu'un personnage très haut placé dans la hiérarchie UMP soit parachuté dans la nouvelle circonscription. Quelqu'un de vraiment très haut placé, pas quelqu'un qui aurait perdu une élection dans un village de droite devenu de gauche par cet échec. Non : une "pointure", une vraie. Un candidat qui attirerait les feux des projecteurs sur un combat contre le pourfendeur de Zola.

Moi, j'ai trouvé! Qui vient dans le Vaucluse après-demain? Qui a pris soin d'écarter les soupçons sur son éventuel parachutage en demandant au président départemental de l'UMP de brouiller les pistes en inventant un titre bidon de député suppléant à un bouc émissaire chargé de focaliser l'attention des journalistes et des militants ?

Xavier BERTRAND!!!
Rien de moins les amis!
Vous ne saviez pas qu'il a une maison dans la nouvelle circonscription ?

Vous voyez bien que vous avez tort de vous inquiéter. La circonscription est parfaitement gagnable. Nous avons 2 solutions de choc. Adolphe a de quoi s'inquiéter.

Unknown a dit…

Je viens de lire l'anonyme de 12 h 01. Il a raison mais il faudrait d'abord parler des régionales. Bertrand a dit que les listes ne devaient pas être des roues de secours pour les candidats battus aux dernières élections. C'est un argument qui tient la route et il faudra donc l'appliquer tout à fait. Puisque Ferrand ne veut pas de la candidature d'Andrieu aux régionales parce qu'il a perdu les municipales, il ne faudra donc pas qu'il mette d'autres candidats perdants, qu'ils soient de Sarrians ou de Monteux. S'il faisait cela personne n'y comprendrait plus rien. Aucun perdant sur la liste, OK. Mais si on doit déroger à cette règle, qu'on pense d'abord aux candidats sortants. S'ils en ont encore envie, bien sûr.

Unknown a dit…

votre blog est rigolo. On ne sait pas si c'est du lard ou du cochon?

Unknown a dit…

pas d'accord pour un parachutage quel qu'il soit. Jm Ferrand a toujours gagné il doit aller au charbon car lui seul empêcherait la gauche de passer dans le vaucluse. Il a déjà été député d'Apt et de Pertuis. Il est le seul candidat légitime. Y en a marre du jeunisme. Qui pourrait honnêtement donner à JM Ferrand ses presque 70 ans actuels? Il est plus en forme que tous les minots qui aboient. La circonscription du sud est sûre de rester à droite, un battant comme lui doit relever le défi au nord. Je suis certain qu'il le fera et en surprendra plus d'un.

Anonyme a dit…

Ily en a qui s'amuse à dire n'importe quoi! JMF est loin des 70!!
l'idée de mettre JMF au canton Nord est une idée judicieuse!
Il y a trop de gens qui disent que ce canton est un cadeau négocié avec la gauche pour la gauche!
quant au canton sud, je mettrai un quinqua de droite locale qui pourrait devenir maire de Carpentras. mais pas un parachuté! Y pas à dire sur ce blog les idées germent!!
Et il va falloir que les édiles du coin écoutent un peu la voix du peuple .
parce que des mécontents il y en a pas mal qui ont le sentiment de ne pas être écouté!
1000 personnes suivent déjà Villepin !
En plus le peuple de droite n'a pas digéré cette ouverture bon teint à gauche. Franchement vous imaginez que si la droite regagne les élections à carpentrasqu'elle demande au socialiste FA de devenir adjoint à la culture!!
En attendant Sarkozy a voulu jouer au plus fin avec l'ouverture à gauche et s'est pas sur que cela lui rapporte des voix!

Unknown a dit…

Là, vous rêvez, blogueur précédent: FA à la culture? un type qui ne sait pas qui est Zola et préfère les petits berlingots ?

Anonyme a dit…

vous avez raison parce qu'entre nous si FA avait étè un si bon directeur de production aux Estivales puisqu'il y était employé à je ne sais quel salaire pas mois , il aurait choisi de bons spectacles qui auraient fait le plein et il n(y auraitpas eu de déficit.
Et s'il a choisi des bons spectacles et que cela a joué à guichet fermé alors c'est la faute au président becker qui a fait une mauvaise gestion....le déficit ne vient quand même pas des dépenses de représentation ou des petits fours et champagne?.
Ou alors le directeur de production et Mme Darras étaient trop payés. Auquel cas Becker aurait étè un mauvais (maire) gestionnaire pour la ville puisque dans cet association il y a un gros défitit! logique, non?
En tous les cas c'est blanc bonnet bonnet blanc!

Unknown a dit…

Pour la circonscription qui prend le nord de Carpentras , Apt et Pertuis ( Mazette, quelle logique : qui nous a pondu ça?), il est indispensable de mettre quelqu'un qui peut gagner. C'est pourquoi je suis surpris que ferrand n'ait pas l'air d'y avoir pensé pour lui. Il a toujours dit qu'il était le seul à gagner même chez les socialistes, donc, il n'a rien ou presque rien à craindre. De plus, c'est vrai qu'il n'est pas vieux mais c'est vrai aussi qu'il est élu député depuis très longtemps et qu'il aura quand même 70 ans aux prochaines élections. Prendre un risque ne handicaperait pas trop sa vie car il y a longtemps qu'il a atteint le quota pour avoir droit à une retraite de parlementaire plein pot. Donc, je demande à ferrand et plusieurs militants y ont pensé comme moi, de renoncer dores et déjà à une circonscription acquise d'avance (le sud) et d'aller là où il faut vraiment se battre, au nord.
Pour le sud, non à un parachutage incongru et inopportun: le suppléant de ferrand, Lagneau, 45 ans à vue de nez, fera parfaitement l'affaire. A lui de prendre sur Carpentras un suppléant parmi les porteurs de voix s'il y en a. Pour la mairie, pas d'accord pour un quinqua X ou Y. Après "FA LA CATA", seul un excellent gestionnaire ayant fait ses preuves pourra remettre la ville sur les rais.

Unknown a dit…

Et si on demandait au fils de son père ou au neveu de son oncle de venir remplacer Ferrand ?

anonyme a dit…

Vous flinguer un peu fort.
Quant au bon gestionnaire, aucun de ceux qui ont une entreprise n'a fait l'objet de faillite dans notre groupe.
A chacun son cinéma !
Nous avons subit par contre une belle faillite électorale; certaines erreurs ne seront pas à refaire. Ferrand n'a pas gagné en regardant de sa tourelle passer le train. Et il a gagné là où d'autres ont perdu avec le même électorat. Donc ceux qui ont perdu avec le même électorat doivent s'abstenir de tenter un nouvel échec s'ils aiment vraiment notre ville et notre Comtat. CQFD


A chacun son cinéma !

Unknown a dit…

Personne ne flinguait personne à droite, tout juste un peu d'humour, peut-être un peu de chahut et encore... Que voulez-vous, nous sommes des libéraux, pas des godillots! C'est vous qui flinguez. Que d'aigreur! C'est sur, si vous êtes un ancien élu ( vous dites "nous"), il vaut mieux renoncer à la politique, ça vous a trop perturbé.

anonyme a dit…

28/10 - 19 h 20, vous allez un peu vite en appréciation. Notre député a bien gagné la dernière cantonale, mais au prix de la défaite du maire sortant. C'est au moins une maladresse, mais sa position ambigüe envers la liste Becker n'a pas arrangé Andrieu.
Quant à le voir se présenter sur Carpentras nord, je suis pour le moins dubitatif. Le découpage projeté lui va bien, comme à Bouisse et Roig. Et il y a au moins 80 Km de Carpentras à Pertuis, c'est moins confortable que le petit triangle Carpentras, Monteux, Entraigues, déservis de plus par une route à 4 voies !

Unknown a dit…

L'intervenant pas content de ci-dessus ne doit pas être à l'UMP. Il n'a pas reçu l'invitation pour vendredi et ne sait donc pas que notre président départemental (Ferrand) a "oublié" le secrétaire départemental (son suppléant aux législatives) au profit d'un soit-disant député européen suppléant (pure invention) avec apparemment le consentement collatéral de tous les parlementaires vauclusiens. Que le monsieur qui n'est pas content comprenne que nous, les militants, ne sommes pas très contents non plus, mais pas pour la même raison que lui, à Carpentras, à Sorgues, à Orange et ailleurs.
Notre chahut n'est pas grave, mais c'est pas du cinéma. Il y en a qui râlent très très fort.

anonyme a dit…

Pour le cinéma, sûr que c'est bienvenue. J'en connais un qui a fait fortune de sa faillite avec un cinéma à Carpentras ! On dit : opportuniste.
Quant à " votre " groupe, j'aurais bien aimé le voir un peu plus pendant la campagne... de 2008.
Les absents ont toujours tord... de revenir disait Coluche...

Unknown a dit…

Tort pas tord.
Pour Coluche pardonne-moi de lui préférer Zola, pour l'amateur de petits berlingots de lui préférer l'ancien maire, pour ta maxime sur les absents de lui en préférer une autre: "il n'est jamais trop tard pour bien faire".
Et pour conclure sur un point probablement unificateur: Bonne chance à Thierry Mariani, le vrai meilleur du Vaucluse.

Unknown a dit…

Marrant quand même, quand quelqu'un dit "un excellent gestionnaire" sans citer de nom, vous pensez tous Andrieu, soit pour hurler, soit pour bénir. Cet homme ne fait pas l'unanimité sauf sur un point : son excellence en gestion publique.
A méditer.

anonyme a dit…

Hola ! On se vexe entre nous ?
Nous sommes tous sur la même ligne de conduite.
Retour, détour, partir, mourir...
Pô Pô Pô disait ma cousine !
Vers l'avenir tournons nous !
Avec Thierry Mariani, redonnons une leçon à nos socialos locaux !
Tiens, je fais le pari que cette fois ils passent les 14%. Mais pas les 15. Et que nous serons tous à la fête pour voir l'édile lire comme un grand les résultats que nous applaudirons ! Notre victoire, bien sûr. On dirait qu'il célèbre un mariage quand il est tout seul !
Proposition : que la cours des comptes compare les dépenses de la ville depuis un an 1/2 avec celle de la Présidence européenne pour les petits repas, apéros, anniversaires ( eh oui, ils se les fêtes au 2ème étage sur notre compte !), frais de déplacement, etc... A l'échelle locale, il y a de bons élus qui vivent comme des présidents !
Aï Aï AÏ ! Faut inviter tous le monde pour éviter que le gateau fonde ! Et que les langues se délient...

Tante Irma

Anonyme a dit…

C'est bien les amis, mais vous allez vous faire critiquer parce qu'à droite quand on echange des idées on entend la gauche dire qu'il y a désunion entre nous ,alors que pour la gauche leurs cris et disputes internes ne sont que des débats démocratiques internes.
Et puis pensez aussi qu'il y a , peut être, des élus de droite qui n'apprécient pas vos débats sur le blog... mais vous avez raison de débattre . c'est pour ça que j'apprécie ce blog pas trop censuré.On en avez besoin à carpentras et c'est autre chose qu'allocarpentras!

anonyme a dit…

Je viens d'aller sur le site www.michel-vauzelle.fr/ sur Internet, pour le l'ecouter lors d’une émission de FR3, et je peux vous assurer que nous sommes de gentils Républicains d'opposition face à ce politicien qui dit ne pas faire de politique politicienne. C'est hallucinant quand on va jusqu'au bout.
La méchanceté et la bassesse de ses propos envers la Majorité Présidentielle et le Président de la République en dit long sur la manipulation permanente qu'exerce ce genre de personnage sur la Région PCA. Pour ceux qui seraient tentés de croire que Thierry Mariani va perdre, je suis persuadé qu'ils changeront d'avis après avoir vu " ça!"


Modérato13

Anonyme a dit…

Quel plaisir de voir autant de monde et d'entendre des discours aussi motivants et percutants !
Dommage que certains, heureusement minoritaires, ne pensent qu'à la polémique et aux querelles de personnes !!!
Bravo aux 4 brillants orateurs et vive l'union !!!