OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 24 octobre 2009

Carpentras la déboussolée : Acte 2

Suite : Acte 2

Mr Farid Farrissy, premier Adjoint de Carpentras « ,s’ inquiéte de l’augmentation de la masse salariale » de la Cove.
Bruno Gandon indique que « certains postes ne sont pas d’utilité absolue »

Qu’en pensent les employés de la Cove qui n’ont, parait-il, pas d’utilité absolue ? Ils vont apprécier cette réflexion !
Psychologiquement ils pourraient en être affectés puisque leur travail n'est pas reconnu!
Leur travail serait-il négligeable?
Bien sur il faut être viligant mais sans porter l'opprobe sur le personnel!

Mais, un bon technicien aurait demandé à quoi tenait cette augmentation de la masse salariale.

Depuis la création du « District intercommunal », devenue la Cove, la masse salariale augmente PROPORTIONNELLEMENT aux « Compétences qu’elle récupère ». ( Rappelez vous la séance d’ouverture du conseil de la Cove où le nouveau maire de Carpentras s’est évertué à obtenir un poste de vice-président avec une de ces compétences : commission SECURITE !)

Informons ou rappelons à nos concitoyens que ces COMPÉTENCES ont étè TRANSFÉRÉES PAR LES MAIRIES QUI LES CONFIENT A LA COMMUNAUTÉ DE LA COVE QUI EN ASSUMENT DES LORS LA GESTION.


Même le Patrimoine et le Tourisme sont de la compétence de la COVE.
Idem, pour le développement économique et, c’est bien pour cela que l’on voit fleurir dans tous les villages des zones artisanales et industrielles écologiques et verdoyantes.

RESULTAT LOGIQUE: A CHAQUE COMPETENCE IL FAUT DU PERSONNEL....QUI PROVIENT GENERALEMENT DES MAIRIES......
PAR TRANSFERT!

Donc si la masse salariale de la Cove augmente, celle, par exemple, de la Mairie de Carpentras devrait baisser !!!

Est-ce le cas ?
Nous le saurons, les chiffres sortiront officiellement.
L’opposition aura t'elle le droit de s’inquiéter de l’augmentation de la masse salariale et de la création de postes à Carpentras sans entendre des hurlements?

Les socialo-communistes vous le savez sont toujours prêts à partager l’argent des autres..
Ceux de la Cove c’est flagrant !.
Ils ne supportent pas que la Cove projette un centre aquatique à Caromb !!!!!
Ils le veulent à Carpentras !
Est ce parce qu’ils n'ont plus les moyens d'entretenir celui de la ville qu’ils voudraient qu’il soit pris en charge par la Cove !

Carpentras est le centre !! Caromb la banlieue !
Ont-ils tant de dédain pour les villages de Cove ?

HP

6 commentaires:

Anonyme a dit…

avant d'aller travailler, Merci pour ces points de vue, il faudra SVP nous expliquer ce que contient la nouvelle reforme concernant les structures territoriales
y pas à dire les blogs politiques font partie de la démocratie et deviennent incontournables même s'ils gênent parfois la droite parfois la gauche.En plus ils sont proches du peuple.
c'est un contrepouvoir à la pensée unique. Bravo

Unknown a dit…

L'intervenant précédent exprime ce que je ressens aussi: ce blog a de la consistance, les articles sont de bon niveau, l'humour est présent, beaucoup d'interventions sont agréables à lire sur la forme comme sur le fond.
Il m'est arrivé d'aller consulter d'autres blogs (pas forcément locaux) et je suis souvent frappé par la médiocrité de langage et souvent aussi de pensée des intervenants.
Continuez ainsi et surtout continuez à laisser les gens s'exprimer librement car le terrorisme de la pensée unique, qu'elle soit de gauche ou de droite, est un mal qui couve dans tous les partis politiques hélas plus théoriquement que concrètement attachés à la démocratie.
L'expression libre (mais courtoise) des intervenants a l'avantage de pimenter les échanges et de donner plus d'intérêt à cette forme de plus en plus séduisante de communication.

Anonyme a dit…

On peut constater le pouvoir de communication des blogs.
ne serait ce qu'a mesurer l'influence quà eu la France d'en bas pour amener JSarkozy a retirer sa candidature à la présidence de L'EPAD il a écouté la voix de la raisonet il a pu comprendre certaines choses .
Quant à Emile Zola l'information dépasse les frontières du département pour aller jusqu'à la France entière!!
Le pouvoir des blogs a étè important aux Usa ,en Iran pour la liberté d'expression bien que baillonné maintenant et en France pour les elections.

Anonyme a dit…

voila le commentaire que j ai mis sur la Provence suite à l'article de la reforme du terotoire, ils ont étè corrects ils ne m'ont pas censuré.
Mais comme c'est limité à un nombre de mots j'ai taillé,( ce n'est dc pas eux )je vous ai fait un peu de pub gratuite!

"Un gouvernement qui s’attaque aux millefeuilles administratifs est un gouvernement qui a du courage !
Il y a trop de doublons qui coûtent cher à l’état et les finances de l’Etat , on ne le dit pas assez, c’est le contribuable c’est donc vous ! Même ceux qui ne paient pas d’impôt sur le revenu car ils apportent leur contribution par le biais du paiement de la TVA.
Qui est donc concerné avant les élus c’est le citoyen de droite comme de gauche !
Quand le conseil général du Vaucluse dit qu’il va perdre en ressource 6 milliards d’euros à cause de la suppression de la taxe professionnelle c’est une contre vérité ,des compensations tirées d’autres revenus sont prévus
Semer le doute dans l’esprit des, c’est prendre les citoyens pour des ignares et faire de la désinformation en vue des prochaines élections.
Ainsi donc cette suppression de TP crée la panique ? Chez qui ? Pas chez les entreprises qui font tourner la machine France avec ses milliers d’emplois productifs.
Un membre du PC dit que le gouvernement s’attaque aux élus de proximité et donc une atteinte aux libertés locales ! Je rigole il s’attaque surtout au trop grand nombre d‘élus qui coûtent cher à la communauté) (faites un sondage !!) et dire que les futurs élus territoriaux coûteront plus cher à cause des frais de déplacements entre le département et la région, c’est simple, ils mettent leur jolie voiture au garage et suivent les conseils donnés au citoyen lambda, , ils prennent les transport en commun cela coûtera
moins cher et ils montreront l’exemple !
Ouf cela fait du bien de dire ce que l’on pense et je m’en va aussi le dire au blog de pourcarpentras au cas ou je serai censurée !
Tiens en parlant de cette ville, il serait temps que le conseil génèral en finance les déviations au lieu de se disputer avec la Cove ! "

Unknown a dit…

Oui, le gouvernement a raison de vouloir réformer ce "mille-feuilles" d'élus locaux que nous connaissons depuis la décentralisation.
Décentralisation positive car elle rapproche le citoyen des décideurs et permet une meilleure écoute des problèmes rencontrés sur le terrain. Ainsi, il est beaucoup plus facile de traiter de la gestion quotidienne des collèges avec les élus départementaux qu'avec l'administration de l'Etat centralisée à Paris comme c'était le cas avant 1982.

Mais pour que les élus du peuple soient efficaces, il faut que ceux qui sont élus au département soient les mêmes que ceux qui siègent à la région afin que leurs actions aillent dans le même sens dans l'intérêt du territoire qu'ils représentent.

En ce qui me concerne, j'irais même plus loin: je supprimerais les cantons au profit des communautés de communes et ce serait des représentants de ces communautés de communes qui siègeraient au département et à la Région. Nos élus locaux doivent être certes des politiques mais avant tout des gestionnaires en charge des intérêts locaux, c'est à dire territoriaux.

Unknown a dit…

Pour en revenir à l'un des thèmes évoqués dans l'article de base, je voudrais dire à quel point j'ai été choquée du comportement des élus de Carpentras au conseil municipal sur la question du centre aquatique.
Adolphe et Farrissy s'affichaient très mécontents que ce projet ne soit pas réalisé sur la commune de Carpentras mais sur celle de Caromb. Ils se comportaient en petits garçons capricieux voulant tout garder pour eux en se moquant totalement des autres.
Que Caromb soit plus au centre géographiquement de notre communauté de communes et donc plus accessible à l'ensemble des habitants de la Cove ne les effleurait pas.
Qu'un centre aquatique ludique soit plus sympathique hors agglomération dans le cadre d'un village attractif mais néanmoins à 2 pas de la ville centre ne les effleurait pas non plus. Qu'aujourd'hui il faille raisonner en termes de territoire et non plus de commune est à l'image de leur abominable logo qui rétrécit Carpentras et lui donne l'aspect d'un gros bourg moyenâgeux.

Ces gens sont étriqués. Ils ne sont pas étriqués parce qu'ils sont socialistes, ils sont étriqués parce qu'ils sont "eux". Je plains les écolos qui doivent crever quand ils voient ce qu'Adolphe a fait du square Champeville. Leur idée de centre aquatique est du même ordre. Les gens sensés (pas eux!!!) comprennent très bien qu'un centre aquatique a sa place en pleine nature dans un environnement rural reposant et attrayant, pour les Carpentrassiens, pour tous les habitants de la Cove et pour les touristes de passage que la présence de ce centre pourrait retenir chez nous.

Que voulez-vous attendre de grand de gens qui éliminent Zola pour des petits berlingots!!!

Faut-il en rire ou en pleurer?