OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 16 octobre 2009

On parle de Carpentras dans Paris Match.com

Nombre d'entres nous ont pu découvrir dans les journaux locaux qu'un citoyen avait étè tabassé pour ne pas avoir donné une cigarette et qu'un autre a étè poignardé sur un parking.

Ce n'est pas la première fois qu'un coup de poignard est donné dans la rue!
Il y avait eu aussi deux tentatives d'enlèvement dont nous n'avons plus entendu parler!!

les Carpentrassiens s'inquiétent de cette montée de la violence et malheureusement ce n'est pas qu'un "sentiment" d'insécurité, les victimes à qui nous souhaitons un bon rétablissement en savent quelque chose.

Il n'y a qu'à considérer le nombre de lecteurs ayant lu ces articles sur le site internet de ces journaux (1785 ET 3392 vues!!)pour se rendre compte que l'inquiétude gagne nos esprits!

Mais découvrir que ces infos paraissent sur le site de PARIS MATCH.COM nous inquiète car il en va de l'image que donne maintenant Carpentras au niveau national.

Une vilaine publicité pour Carpentras!

Mais qu'est donc devenue Carpentras la Sereine ?

13 commentaires:

Anonyme a dit…

encore une voiture et une poubelle en flamme au pou du Plan!

Il y a peu de temps le pou du plan aurait étè sans lumière, on se demande bien pourquoi?
Il se dirait que des voyous auraient détérioré un gros tranfo!

et ce n'est pas qu'à carpentras ou il y a des dérives en tout genre!

A quand la création d'un service national civil ou militaire obligatoire?
Cela couterait moins cher à la société que tous ces médiateurs ces structures, ces associations etc... pour apprivoiser ces délinquants et qui ne sevent à rien!
La preuve il y a plus de délinquance qu'avant!
Alors occupez ces jeunes!! l'oisivité est mère de tous les vices!

Unknown a dit…

Carpentras la sereine n'est plus. D'aucun diront que l'insécurité ne date pas d'aujourd'hui.
Effectivement.
Mais Carpentras, n'en déplaise aux grincheux qui ont fait tomber l'ancien maire, était une des moins "pires" du département.
Le FN a fait campagne des années contre lui sur le double thème de l'insécurité et du centre ville soit disant inanimé. Qu'ils aillent à Pertuis, à Apt, à Cavaillon ou à Orange voir combien cette polémique sur Carpentras est erronée.
Certes, orange et son théâtre antique attirent plus de visiteurs dans les rues du centre ville. Si Andrieu avait été réélu, l'Hôtel dieu serait devenu non seulement un centre culturel mais aussi un théâtre et un centre de congrès au centre ville-même.
Croyez-vous que la salle polyvalente rebaptisée "espace Auzon" va redynamiser le centre ville?
Certainement pas. Quant à l'insécurité, ce n'est pas la priorité d'un Adolphe ou d'un Farissy. Il a fallu le meurtre d'un notaire pour qu'ils consentent à reconnaître que la vidéo surveillance avait un certain intérêt.

Unknown a dit…

A part de clamer son copinage avec le commissaire de police, Adolphe ne connaît pas grand chose au problème de l'insécurité et s'en tape totalement.
ça fait un moment qu'il ne parle plus de cette si grande amitié. Aurait-il lassé l'individu lui-même?
Pour le FN, il est tout à fait juste qu'il a joué contre JCA pendant des années. Le FN voulait Carpentras pour en faire son trophée. Aidé de quelques UMP beckérisant ils ont livré notre cité à une gauche inapte dirigée par un brasseur d'air illusionniste.
Les habitants de Carpentras vont-ils se laisser bercer d'illusions longtemps?
Moi, sur ma feuille d'impôt (foncier), l'addition m'a paru fortement indigeste.

Unknown a dit…

Je viens de lire les articles du Dauphiné et du Figaro que vous mentionnez. Je n'étais pas au courant des faits. Il s'agit donc de 2 jeunes gens qui s'insultent, en viennent aux mains et se servent d'un couteau car chacun sait qu'on se ballade toujours avec son petit couteau sur soi...

Triste mais pas typiquement carpentrassien comme fait divers. Toutefois, vous avez raison de demander où est passé Carpentras le sereine?
N'est-ce pas sur votre blog qu'un fait divers à peine moins violent a été relaté sur une dispute entre le nouveau 1er magistrat de la ville et l'un de ses administrés à la sortie d'un conseil municipal? Je crois me souvenir d'un coup de tête à la Zidane?

N'avait-il pas aussi cassé un pare-brise de colère un jour?
Récemment, la presse s'est elle-même émue de ses cris et vindictes envers un fonctionnaire territorial en réunion publique.

Et vous vous étonnez que ce grand communiquant fasse des émules ?

anonyme a dit…

Que voulez vous ?
La Presse, enfin une certaine presse de propagande, le couvre. Le problème, c’est que le jour où il va faire une grosse C…. la même presse sera prise à défaut.

Au fait, moi j’ai un rétroviseur cassé ? Est-ce que la mairie prend en charge sa réparation si cela a eu lieu sur un parking ?

anonyme a dit…

3ème position pour l'augmentation globale des impôts locaux dans la région, derrière Aix et l'Isles sur Sorgues (deux villes précédemment endettées par la gauche unies ???)

C'est donc gagné, nous sommes sur le podium !!!

Bravo la gauche ! Le contribuable peut être content !
A chacun son Madolf !

anonyme a dit…

Malgré toutes les tentatives de la gauche sans projet que remplir ses urnes lors d'élections internes, David Douillet a bien été élu député avec 52% des suffrages aujourd'hui. BRAVO !

C'est encore une victoire qui montre bien que les français n'adhèrent plus aux critiques stupides de la gauche et à la désinformation comme le disait un bloggueur précédent, d'une certaine presse de propagande.

D'accord avec Coppé pour retrouver une identité française, mais il va falloir aussi donner à la presse une identité vers une critique objective qui ne soit pas de la propagande systématique ou de la destruction systématique de notre pays au profit d'une idéologie de certains politiques aux urnes sales et dépensières envers les contribuables.

Tante Irma

Unknown a dit…

Je fais partie des gens qui n'ont pas besoin de lire les journaux pour avoir une opinion négative sur certaines actions du président français en ce moment.

anonyme a dit…

Actions négatives sans lire la presse ? Ne soyons pas dupes : Parlons des 3 affaires qui chatouillent les aigris :

La taxe carbone a été signée par tous les partis politiques durant la campagne 2007. Monsieur Mariani propose de l’appeler « Taxe Hulot ». Et c’est bien de la taxe Hulot qu’il s’agit, avec encore une promesse tenue par Nicolas Sarkozy. Si Royal avait été élue, elle l’aurait d’ailleurs appelé « Taxe PS », pour faire bonne mesure. C’est quand même mieux que les 317% d’augmentation de la TIPP dans notre région en 2007 par les socialistes qui engrangent l’argent du contribuable sur l’essence et non au nom de l’écologie !

Monsieur Villepin, si cela peut se dire sans se lire dans la presse, se retrouve dans une affaire pour se défendre contre Nicolas Sarkozy ou d’autres, d’ailleurs, et prouver son innocence. Qu’il la prouve ! Mais il faut un peu lire la presse pour comprendre…

Jean Sarkozy, ultime question qui tarabuste les bonnes consciences de gauche : Donnons un exemple simple : Si Jean Renoir, fils du célèbre Auguste Renoir, s’était vu interdire de faire du cinéma, nous n’aurions pas eu un des plus grands cinéastes du XXème siècle dans notre pays. Si Noah avait interdit à son fils de jouer du Basket, si Gilles Villeneuve avait interdit à son fils de faire de la Formule 1, si Depardieu avait interdit à son fils de faire du cinéma ??? Et Madame Alexandra Neil devait-elle ne pas se rendre au Népal ?

L’histoire est parfois infidèle à l’idéologie

quand le talent d’un couple s’inscrit dans les gènes d’un fils, et n’oublions pas une mère dans tout cela…

Sauf que la France se serait bien passée des 35 heures d’une fille quand son père en faisait 70…

MODERATO.

Unknown a dit…

Sauf que Jean Sarkozy a 23 ans, est en 2e année de droit (quel exploit!) et a été élu à Neuilly (re quel exploit!) probablement selon vous en aucun cas pour son nom mais pour ses mérites confirmés. Sûr que s'il s'était appelé Tartempion il aurait été élu quand même!
Votre bonne foi me confond Anonyme précédent...

anonyme a dit…

Peut-être, pour tartenpion, qu'il n'y a pas que des élections gagnantes. C'est l'avenir qui nous montrera qui avait tord ou raison. Le problème, c'est que la prospective en politique n'est pas toujours une affaire de bonne foi, comme les dépenses ... Du reste, je préfère mille foi qu'un Sarkozy soit ELU à ce poste plutôt qu'un tartenpion de gauche qui aurait vite fait d'écrouler financièrement l'EPAD, et qui serait ELU en bourrant les urnes...

Anonyme a dit…

Puisque certains de droite vantent les mérites d'un jean sarkozy ( qui quand même n'a aucune des compètences et diplomes que son père pronent pour les jeunes qui ne sont pas fils de) je propose à tous les jeunes de cet age de se présenter en lieu et place de tous les croutons qui encombrent la vie politique de nos villes et campagne, de la droite à la gauche en pasant par le FN. Car lorsque les candidats ne sont pas adoubés par les partis politiques ne peuvent pas passer les obstacles!!

Raison de plus pour refuser la proportionnelle enfant chéri des socialistes.

Unknown a dit…

Tout à fait: les jeunes c..., en avant, sus aux vieux croûtons! Dans le coin, ça en fait pas mal à virer! Qui commence ?
Limite d'âge: 23 ans.
Tous les vieux déjà dedans : DEHORS!
Tous les vieux pas encore dedans: DU BALAI, de l'air, larguez les amarres, vogue la galère!

Pour en revenir à la toute première intervention du 18-10: il faut occuper les jeunes pour limiter la délinquance puisque l'oisiveté est mère de tous les vices... Sarkozy avait peur que son petitou finisse mal! Son coeur de Papa se faisait un sang d'encre. Vin dieu! qu'il s'est dit, faut qu'j'empêche l'Jeannot de délinquer. J'm'en vas lui trouver un ch'ti travail ben comme il faut que j'pourrai surveiller de près! Qu'est-ce qu'on vient me chipoter avec ça? C'éty pas normal qu'j'm'intéresse à mon gars?