OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 9 octobre 2009

La taxe carbone est-elle une duperie pour la classe moyenne

Interessant ce fil de l'info!

A méditer ce week end, cela changera un peu.

On pourrait se demander par exemple puisque la taxe carbonne payée par les ménages leur sera entièrement reversée , quels seront les ménages bénéficiaires et comme d'habitude , on pourrait se demander si les ménages de la classe moyenne seront encore les vaches à lait.... il est des mystères impénétrables dans les rouages de l'Etat....

De plus comme dirait Alain Juppé, POUR QUE CETTE TAXE CARBONNE SOIT ACCEPTEE, IL FAUT QU'ELLE SOIT JUSTE.

"La taxe carbone sera intégralement compensée pour les ménages... TVA incluse

En réponse à des informations communiquées par l'association UFC-Que Choisir, le gouvernement a fait savoir hier que l'Etat n'avait pas l'intention de conserver les recettes de TVA supplémentaires perçues du fait de l'instauration de la taxe carbone. Le produit de la taxe carbone sera de 4,1 milliards d'euros, dont 2,2 milliards acquittés par les ménages. Comme le prévoit expressément le droit communautaire, la taxe carbone sera incluse dans la base d’imposition de la TVA, au même titre que les autres impôts. Ainsi, le produit de la TVA augmentera d'environ 450 millions d'euros. Au total, le produit acquitté par les ménages sera donc de 2,65 milliards d'euros. Le montant de la compensation versée aux ménages sera très exactement égal à ce montant global prélevé de 2,65 milliards d'euros.

© Patrimoine Management & Technologies 2009

12 commentaires:

Unknown a dit…

En ce qui me concerne, je n'en crois rien. Je pense comme Juppé. Je ne ressens donc pas cet impôt comme juste. Je n'ai donc pas envie de le payer. Je me fiche pas mal de Nicolas Hulot. Je ne trouve pas Allègre stupide du tout. J'en ai marre de payer. Cet impôt sert la renommée internationale de Sarko mais tombe très mal à propos cette année en France.
A propos, le gouvernement a souhaité en 2007 une baisse d'impôt pour les plus aisés, pour qu'ils ne placent pas leur argent à l'étranger ce qui entraînerait une perte finale pour la France, nous a-t-on dit.
Très bien. très bien...
Mais aujourd'hui, ça va mal partout, alors, les "très aisés", si on augmentait un peu plus leurs impôts qu'à nous, les "moyens", est-ce qu'ils iraient mettre leurs sous à l'étranger où tout ne va pas beaucoup mieux que chez nous ?

Si la réponse est oui je demande à Sarko de se battre au G20 avec autant de force que pour la taxe carbone pour règlementer de manière draconienne la finance internationale.
Si la réponse est non, qu'il arrête de nous prendre pour des cons.

Anonyme a dit…

je veux vous faire partager ce que je viens de lire dans Marianne surtout qu'un blogger a dit je crois que Sarkozy succombait aux sirènes socialistes,je suppose qu'il parle des ministres socialistes( bien que Carla...)
Figurez vous par exemple que Michel Rocard a accepté d'être dans la commission du grand emprunt dans un but bien précis " Aider à faire évoluer la grille mentale d'analyse de la droite"

En clair cela veut dire que la penséee de droite est dans des ténèbres obscures, seule la gauche est dans la lumière de l'intelligence !

Reste à savoir si nous sommes tarés et que nous nous laisserons manipuler par la gauche.
Reste à savoir aussi si nos gouvernants se laissent influencer.
J'espère que non!

Unknown a dit…

Je ne sais pas si nos gouvernants se laissent vraiment influencer par la "pensée de gauche" mais ce qu'il me semble c'est que Sarkozy vit entouré de 2 catégories de gens :
- les intellectuels qui se croient presque tous obligés de se dire à gauche même quand leur propre vie en est le reflet contraire le plus total,
- et les patrons et dirigeants d'entreprise sans grandes théories politiques hormis la notion de profit à tout prix.

Il n'est plus du tout au milieu des Français qui l'ont mis au pouvoir, c'est à dire la classe moyenne, capable de comprendre qu'il faut des réformes mais qui voudrait des mesures justes et humaines.
Il commence à sérieusement se couper de pas mal de parlementaires UMP qui se rendent compte que les grondements montent dans leurs circonscriptions et qui voudraient bien arrêter les dégâts.

Sur ce blog de droite nous sommes presque exclusivement des gens de droite à intervenir. Nous ne sommes pas des taupes socialistes qui essaient de couler la droite. Quand nous sommes mécontents, nous commençons souvent par nous taire, par solidarité avec notre camp. Si certains commencent à "râler", ce n'est pas pour leur intérêt personnel immédiat, c'est parce que nous ne voulons pas que la gaucher reprenne le pouvoir, que nous croyons encore à l'action de Sarkozy et que nous voulons ardemment qu'il ne se coupe pas des réalités "d'en bas", pour que la France ait une chance de rester en haut.

Anonyme a dit…

Parfaitement d'accord avec vous Andréa, Sarkosy ne doit pas se couper de la France qui travaille et grâce à laquelle nous pouvons aider la France qui souffre pas celle qui profite des largesses de l'etat sans contrepartie.
La majorité des blogs sont la voix du peuple et il doit être à l'écoute de nos dolénaces.
Permettez moi de vous dire que je suis parfaitement choqué que son fils Jean accède à la présidence de l'Epad ( amènagement du quartier de la défense), même si ce garçon a des qualités , chacun des parents que nous sommes sait tres bien qu'à 23 ans sans avoir fini ses études et sans acquision d'expèrience et de connaissance on ne peut acceder à de telles à un tel poste sauf si on est pistonné ou le fils de.

Cen'est pas un exemple pour nos jeunes qui travaillent pour Reussir leur diplome et gagner leur vie par leur propres moyens. C'est une france caviar qui me dérange et qui va à l'encontre de ce que nous avait dit Sarkozy:

Plus regrettable il n'y a que le PS qui s'insurge de cette nomination aucun membre de droite par peur certainement
de représailles.

Anonyme a dit…

J'ai du mal à comprendre: l'etat va me rembourser à l'euro pres la taxe carbone que je vaos acquiter en faisant mes achats.
Parfait ! Mais comment l'Etat va-t-il connaitre mes depenses? Sur l'essence par exemple, me faudra-t -il fournir mon relevé kilometrique? ou, mes factures d'essence?
J'aimerai savoir , pour ne pas etre le dindon de Hulot!
Ce financier , grassement sponsorisé par de grosses societés ( Rhone Poulenc par exemple) cherche à culpabiliser pour maintenir son fond de commerce!

Anonyme a dit…

Le probleme avec Hulot ,est qu'il met en avant des "savants" qui soutiennent la these du déreglement provoqué par l'homme , mais pas sur les savants qui contestent cette théorie extremiste!
Car depuis 4,5 milliards d'années le climat se "deregle"....par:
-la derive des continents,
-l'elevation des montagnes,
-les eruptions volcaniques,
l'activité de la biosphere marine et ses degagements gazeux,
-le soleil et se emissions solaires,
-les elevages de bovins ainsi que tous les ruminants,
-

Unknown a dit…

Exemple: le Sahara, tantôt désert, tantôt mers, fleuves et prairies, zone aride qui remonte, puis redescend (ou l'inverse : que les puristes me pardonnent!).

18000 avant J.C.: Sahara hyperaride: tiens, nos ancêtres avaient déjà commencé à polluer la planète?

Vers moins 8500: Sahara marécageux couvert de steppes et de savanes "à cause du radoucissement du climat" disent les scientifiques. Ah bon ! Nos ancêtres se chauffaient déjà au gasoil? Pour sûr, vu les réserves sur place!

Un australopithèque est-il venu les faire suer (restons poli...) avec une taxe carbone ?
Qui sait? peut-être : il y a toujours eu des faux gourous à toutes les époques !!!

Anonyme a dit…

A lire avec surprise:
En 1975, dans Newswek, un article titré: "UN monde qui se refroidit"!
".....le point central en est, qu 'aprés 3/4 de siecle de conditions extraordinarement temperées, le climat de la terre semble se refroidir...."
Heureusement, prudent il y a:... "semble"!
Le temps passe, les gourous persistent, le climat évolue!
En 1850, la TErre est sortie d'un " petit age glacière" . Cette période s'étant etalée sur environ 500 ans, du XIV° au milieu du XIX° siecle.
Ce qui signifie qu'avant cette période le climat était chaud!

Anonyme a dit…

Vous oubliez le Ventoux ou se ramassent encore des fossiles d'oursin, de coquillages etc...
le ventoux sous la mer vous imaginez il y a des millions d'années!!

les 'economies d'energie: un fonds de commerce lucratif!
OK, cela fait marcher l'economie mais qu'on nous prennent pas pour des c..!

L'eau une denrée rare...ok...
mais si on a qu'une seule salle de bain dans une maison on est ringard!!
Si on a pas de piscine c'est qu'on est surement pauvre...

Il faut faire travailler les plombiers, les pisciniers etc..!
Et le fleurissement des villes...avec la carotte des étoiles , combien d'eau consomméé?

Anonyme a dit…

Plus proche....
à la place de la vallée du Rhone,jusqu'à Lyon, le Ventoux n'ayant pas encore émergé, il y avait la lagune, les cocotiers, les palmiers,le sable fin, les crocodiles...et les bikini en peau de gazelle ...probablement pas de burkani!!!
On peut penser que la calotte( au nord, tout au moins) était réduite à sa plus simple expression!

Unknown a dit…

Essence, gasoil, fuel : + 10 centimes demain et plus encore par la suite.
En même temps : pas d'augmentation de l'électricité.
Donc, ils veulent qu'on se chauffe tous à l'électricité.
Ben fallait le dire!!!

Beaucoup plus simple que la taxe carbone et beaucoup plus efficace : qu'ils nous rembourse les frais d'installation du chauffage électrique dans nos maisons et ils verront comme on va être de bons écocitoyens protecteurs de la planète!
Parce que attendre que les citoyens renoncent partiellement à l'usage de la voiture ou fassent descendre de 2 ou 3 degrés leur chauffage chez eux, c'est dire aux riches "pas de problèmes pour vous les gars, vous pouvez continuer à consommer" et à ceux qui ne le sont pas "serrez-vous la ceinture bandes d'irresponsables, vous n'êtes que des pollueurs infâmes; Haro sur vous!"
C'est à croire, Monsieur le Président, que vous avez envie d'imiter notre maire de Carpentras qui augmente les indemnités des élus en bombardant en même temps ses administrés de "serrez-vous la ceinture"...

Anonyme a dit…

Le sieur Hulot, il s'en fout!!!!
Il voyage tous frais payés..... en avion, en helico, en bateau, en sous marin , en voiture, en montgolfiere, en delta plane, en moto, en camion...de plus il gaspille de l'oxygene avec ses bouteilles!!!

Que de pétrole gaspillé!!!