OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 11 octobre 2009

Le bistrot BD à Carpentras.: Tableau d'honneur

Une belle initiative ce Bistrot BD, (4ème Edition)crée par le talentueux François Corteggiani ( même si nous n'avons pas les mêmes sensibilités politiques ) et les propriétaires du bar Les jardins des glaces méritent bien aussi un tableau d’honneur pour animer le centre ville si difficile à promouvoir.

Remercions ces bénévoles non subventionnés de l’organisation de ce mini festival de la BD qui ne demanderait qu’à devenir grand.

Ce pourrait être un créneau intéressant pour la ville qui pourrait amener beaucoup de monde à l’instar du festival de la bande dessinée d’Angoulême.

Un Festival de la BD à la mesure de la ville moins pharaonique et moins onéreux qu’un musée Bernard Buffet !

En plus à Carpentras se cache la librairie Gulliver : une mine pour les passionnées de bandes dessinées et on est toujours accueilli avec le sourire!

Il me semble avoir entendu pendant la campagne électorale que la ville était remplie de trésors que la précédente municipalité ne voyait pas... au Royaume de aveugles .... les borgnes sont rois!

Dommage que la municipalité ne les soutienne pas, pourtant comme dit Mme Rédier « On fait vivre la ville, les hôtels, les restaurants…… »

Cela n’intéresse pas les élus socialistes, ils préfèrent le RAPSLAM.
Aucun élu ne serait venu !
Pas même le maire ?
Pourtant , quand même........?!


Franchement, que pouvons nous attendre d’une Municipalité socialiste ( en plus!)qui pour les 40 ans de la Crèche Emile Zola la dépouille de son nom pour la rebaptiser les petits berlingots ?
Quand on lit Zola, il en reste quelque chose, quand on suce un berlingot il n’en reste qu’un éphémère plaisir !

Carpentras, tirée vers le bas !

8 commentaires:

Unknown a dit…

Peut-être qu'ils savent pas qu'Emile Zola était de gauche????

Anonyme a dit…

Pour sur!!

Mainenant qu'ils ont des indemnités, ils ont changé de bord, ils ne veulent pas que les romans de Zola les dépriment!

Et le boulevard Raspail vont ils le débaptiser ?

Unknown a dit…

Que oui!!! Ils vont l'appeler boulevard des fraises et ils inviteront le consul du Burkina Fasso à l'inauguration...
(humour réservé aux initiés!).

Unknown a dit…

Rien à dire sur le Bistrot BD, mais pour donner dans le registre "radio bistrot", vous ne trouvez pas choquante la candidature du fils de Sarkozy à la présidence de l'EPAD (établissement public d'aménagement du quartier de la Défense)?
Moi si. Peut-être ce jeune homme de seulement 23 ans a-t-il un tempérament bouillant et passionné, mais comment ne pas voir dans cette candidature la manne présidentielle?

Notre président souhaite-t-il vraiment qu'après avoir compromis les élections municipales un peu partout en France par ses "erreurs" de début de mandat il en vienne maintenant à compromettre les élections régionales par ses "erreurs" de milieu de mandat?

la disparition de la loi sur l'ADN
+ Jean Sarkozy
+ la taxe carbone:
ça commence à faire beaucoup Monsieur le Président! On n'arrive plus à colmater les brèches! Espérons que ça va faire comme pour la grippe A, je veux dire que bientôt on n'en parlera plus...

Anonyme a dit…

j'avais déjà lu un commentaire sur ce blog denoncant le fait de ce que l'on pourrait appeler le fait du prince comme dans la royauté ou l'empire ou etaient dépechés les fils ou les frères pour remplir une mission.
c'est quand même etonnant dela part du président de cautionner ce genre de chose...
surRmcj ai attendu qu'une pétition circulait déja!

Anonyme a dit…

Si je viens sur blog c'est pour exprimer ma pensée, toute ma pensée quitte à secouer mes copains de droite.
et il y a actuellement au niveau national des dérives qui me déplaisent
. Un conseiller du président aurait dit en privé «Nous ne sommes pas à l'abri d'un fléchissement électoral.»
Rien d'etonnant!
Les socialistes sont contents, sans rien faire, ils resteront aux affaires dans de nombreux conseils régionaux.
Chaque fois qu'une election approche la droite aux affaires prend des décisions qui influent négativement sur le vote à droite comme aux municipales.
Et après ils s'etonnent!
Nos responsables nationaux devraient quand même se poser la questions sur les marches arrière pratiquées par le gouvernement.
Allons nous assister à une séparation du Sarkozysme avec l'Ump ans co, c'est souhaitable !.

Unknown a dit…

Si une partie "notable" des élus UMP ne se décide pas à intervenir pour marquer clairement ses différences (ou pour empêcher le gouvernement de faire trop de bourdes...mais les écoutera-t-on?),ce pour quoi ils se taisent aujourd'hui, à savoir la trouille de ne pas être choisis par l'UMP au prochain coup, fera peut-être d'eux des candidats UMP mais en fera tout aussi probablement des candidats perdants.

Si nos élus croient que ceux qui râlent sur ce blog et ailleurs en ce moment souhaitent cet échec, ils se trompent. On veut que la droite gagne mais on en a marre de soutenir aveuglément des gens qui ne semblent plus avoir tout à fait les mêmes valeurs que nous et on ne comprend plus comment un candidat dont les idées semblaient en tous points identiques aux nôtres puisse en ce moment s'en écarter aussi fréquemment. Il y a des divergences et des mesures rigoureuses qui sont peu agréables mais acceptables, or en ce moment, trop c'est trop.

Nous (l'UMP--> nos élus nationaux) avons braillé qu'on avait gagné les Européennes, sauf que l'UMP a été devant tous les autres partis, c'est vrai, mais sans aucun autre parti susceptible de la rejoindre pour constituer une véritable majorité (si Devilliers mais quel % ?...). Parce que si on additionnait toutes les voix de "droite" (et on sait bien qu'on ne peut pas vraiment le faire!!!)on arriverait à moins de voix que l'ensemble des voix "de gauche". Et tout le monde sait que EUX savent s'unir contre NOUS quand ils peuvent gagner.

Nous ne voulons pas abandonner Sarkozy, nous voulons que LUI ne NOUS abandonne pas. Carla est tout à fait charmante et très à la hauteur de son rôle, mais qu'elle laisse ses conseils de gaucho-bobo dans les coulisses et qu'elle cesse de les susurrer à son président de mari ou elle gardera le mari mais pas le président.

Et nous, nous pleurerons...

anonyme a dit…

Revenons au sujet de samedi.

Le grand Corteggiani,

par la taille certes pour ceux qui ont eu la chance de l’approcher ( il est parfaitement abordable et d’une attention permanente envers les autres),

autant que par son don de faire partager aux carpentrassiens son immense expérience et culture de la BD ( il aurait pu choisir une autre ville avec plus de succès s’il avait la grosse tête)

mérite plus qu’une totale absence d’élus ce jour « Bistrot BD ».

Nos opinions politiques n’ont rien à voir avec tout cela. Mais le mépris affiché par l’absence de nos nouveaux édiles correspond à la médiocrité de leur implication dans la culture locale lorsque sa portée va bien au-delà de leur nombril de politicards zamateurs !

Continuer, Monsieur Corteggiani ! Dans quatre ans, dans 100 ans, votre nom sera toujours à l’honneur quand nous aurons largement oubliés ceux qui vous méprisent autant que votre égal aîné, le grand Zola !