OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 2 octobre 2009

COVE: Les points sur les I!!

Pour répondre au blogger qui trouverait normal que le président des communautés de communes ou d'agglomérations soit élu au suffrage universel, le président Christian Gonnet, Président de la COVE résume bien dans

l'article " de Vaucluse Matin "La cove, pas du tout pressée"

ce qu'il en est de ce que l'on pourrait appeler le mariage forcé sans consentement mutuel qu'exigeraient les Sorgues du Comtat, les Terrasses du Ventoux, et les Pays de Sault .
Mr Gonnet :" Je suis persuadé que l'onction du suffrage universel viendra fort à propos consacrer la naissance de notre EPCI commun.

Le prochain rendez-vous électoral avec les habitants de nos communes à l'issue de notre mandat, en 2014, est d'autant plus approprié qu'il sera doublé d'une élection des délégués communautaires par fléchage".

3 commentaires:

anonyme a dit…

Bien dit.
Mots dignes d’un Président honnête.

Pendant qu’un maire refuse la presse à son Conseil Municipal.
Qu’un autre se propose d’être Président pour tout régimenter.
Que le nôtre joue sur la COVE pour s’absoudre de ses vertigineuses dépenses.
Trois maires socialistes. Idéologues qui taclent la droite en l’accusant d’idéologie.

Mais aucun des trois n’a proposé que la COVE garde les mêmes dirigeants tout en ralliant les autres communes. C’était pourtant si simple à dire pour montrer la bienveillance d’un impératif logique.

Leur impératif est donc clairement de rafler la COVE avant l’échéance légale. De la faire basculer à gauche pour ruiner le Comtadin une fois pour toute.

« Pas de Précipitation » était les mots clefs d’un élu de l’UMP. Repris d’ailleurs de façon étonnante par le maire de Carpentras dans son éditorial mensuel !

Et pourtant ! Chaque élection de ses maires de gauche s’est fromentée sur le « non à la COVE », juste avant les municipales.

Et on nous fait croire que la COGA va s’enrichir de ces communes si la COVE les refuse. Qui pourrait croire une telle sottise ?

Ce serait une chance pour eux de rejoindre la COGA, une grande chance. Pourquoi ne le font-ils pas ? Un poste de vice président par ci, une voiture de fonction par là… qu’ils n’auraient plus du tout. L’idéologie n’est parfois qu’une affaire de privilèges.

Seulement voilà. En plus de l’échéance 2014, les petits maires, même avec une étiquette de gauche, ne sont pas fous mais beaucoup plus grands dans le choix. Pragmatiques, les maires responsables ! Fiers ! Ils ont tous compris qu’une mauvaise alliance les ferait sombrer dans l’oubli. Pas de chèque en blanc pour les dépensiers. La COVE a un bon équilibre de ses comptes, elle ne l’a pas oublié. Comme les maires qui la composent et savent depuis longtemps compter.

J’oubliais : dépenser l’argent des autres quand les autres sont les contribuables, c’est facile. Justifier les dépenses, c’est un peu plus difficile. Se faire réélire avec un bilan négatif, en comtadin, c’est impossible. L’histoire ne repasse pas les plats, surtout quand la gamelle est vide.


Modérato.

marcel a dit…

Vous pouvez en mettre tant que vous voulez des points sur les "i"!!!!!
Et vous pouvez le repeter 100 fois! Jusqu'à epuisement!
Quand ça ne peut pas rentrer,ça ne rentrera pas!!

Il y a des missions impossibles!!
On ne vous en voudra pas de ne pas y arriver; mais on vous en voudrait de ne pas essayer!!Surtout que vous etes presque les seuls!

Anonyme a dit…

Tu as raison Parpaillon. A quoi peut servir de mettre de l'essence dans le reservoir....quand il y a rien sous le capot!!!!

A quoi ça sert de faire passer l'alimentation s'il n'y a pas de connections!!!
Meme l'EDF "service public"(!) , ne pourra y arriver!!..C'est dire!