OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 8 mai 2008

2- Police municipale Carpentras mars 2008

2)partie suite et fin


La Direction Sécurité Prévention à Carpentras:

Pour répondre à cette demande la commune s’est dotée à la fin 2004 d’une Direction Sécurité Prévention (DSP) afin de regrouper les services dédiés à cette double mission.
A la fin du mandat en 03 2008 elle était composée :

EN PERSONNEL :

**de la police municipale forte de 28 agents « théoriques » dont pour l’instant sont opérationnels :
-1 chef de service
-21 agents polyvalents tournant de 7H à 20h30 ( l’été de 8h à 23h) du lundi au samedi et le dimanche sur la base du volontariat de 13h à 21h.
-1 agent aux bureaux des nuisances urbaines.
**d’une brigade de 13 agents de surveillance de la voie publique (ASVP) crée en mai 2005 : ces agents exercent la surveillance des établissements scolaires, la verbalisation du stationnement gênant, une mission de proximité prés de la population, veillent au respect des arrêtés de propreté du Maire et sont aussi vidéo opérateurs.
**un service Etrangers avec une responsable.
** trois administratifs.

EN MATERIEL :

**d’un Centre de Supervision Urbain, gérant le système de Vidéo Surveillance de 20 caméras mis en place en mai 2005 , porté à 28 à ce jour.
** les bornes escamotables et les parkings payants.
**de 4 VL sérigraphiés, 5 scooters, 12 VTT,
**un sonomètre,
**un éthylotest.

A toutes ces taches s’ajoutent :

**la gestion : de 3 Comités Techniques de Quartier (CTQ) : centre ville, amandiers, pou du plan, en partenariat de forte proximité avec les centres sociaux, l’éducation nationale, la PJJ, l’ADVSEA etc,
**la gestion d’une cellule territoriale sur la ville issue du Conseil Intercommunal de sécurité et de Prévention de la Délinquance.

.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

alors je comprends pas.pendant sa campagne électorale adolphe a dit qu'il utiliserait le wifi pour les cameras et qu'il n'en mettrai pas d'autres.Et au conseil il a annoncé qu'il avait l'intention d'en mettre 8 au lieu de 7!!!!ça s'appelle ne parler qu'apres réfléxions.Que vont dire ses amis communistes et les verts qui sont contre.

andré a dit…

je peux vous dire que la solution wifi n'est pas la meilleure.
Ils vont avoir une résolution d'image très très moyenne. A ce moment la autant ne pas en mettre.
Si il veut que ça soit vraiment efficace il faut les mettre en fibre optique.
Il fais ca pour calmer l'electorat de droite et par le même biais d'essayer de le récupérer .

Anonyme a dit…

pendant la campagne le maire était contre des caméras en plus par contre il voulait mettre des agents en plus pour que le visionnement des caméras soit plus large dans le temps, aurait t il ourné casaque?

Anonyme a dit…

les commerçants du centre ville sont allés manifester en mairie contre l'insecurité qui a progressé; le maire a proposer des cameras en plus alors qu'il était contre et un contrat PM -PN qui existe déjà!!!

Anonyme a dit…

S'il y a un loup dans le ventoux et c'est une première, il a amené avec lui le grand loup de carpentras qui avec ses belles dents et son beau sourire va devoir manger tous les vilains petits bêtes qui trainent dans la rue porte de mazan!!

ouh !ouh:! loup y es tu?

Anonyme a dit…

WE tres agité à Carpentras: les pare brise des voitures garées Av Victor Hugo ont été brisées, des vehicules ont flambées au pous du plan, des dégradations importantes aux Amandiers:faut des animations,si on donne pas le boulot promis pour voter aux dernières élections;qui séme le .....

Anonyme a dit…

d'apres les murmures en mairie, le chef de la meute c'est le premier adjoint,il controle tout, decide de tout, met en place la mise aux pas des associations , des employés. Le maire lui,c'est le representant dentifrice qui amuse la galerie; Il est déjà largué!il s'occupe désormais des amusements .

Anonyme a dit…

dernière info, lue ce jour dans la presse: la mairie embauche 8 policiers municipaux supplémentaires!!
Mais pourquoi donc???

Anonyme a dit…

erreur:
3 policiers municipaux et
3 ASVP