OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 31 mai 2008

La gauche dépensière

Quand la droite est aux affaires, elle est élue pour redresser la barre, épurer les comptes, économiser, serrer la vis.

Les français élisent la droite pour ça, quitte à les conspuer dès qu’ils sont au pouvoir. Ils veulent des réformes, des économies, mais uniquement en paroles pas dans les actes.

Et la gauche revient, comme un yoyo, dilapider les économies que la droite a laborieusement faites.

C’est ainsi que les électeurs ont donné largement les régions à la gauche, 22 à gauche, rappelons le et 2 à droite ! Et maintenant, ces électeurs commencent à râler. Il n’y a pas de mémoire en politique.
Pensez donc ! 35% d’augmentation en moyenne, depuis 2004, des impôts régionaux dans les régions dirigées par la gauche. (La part les concernant bien sur !)

Les socialistes feront des effets de manche en expliquant que ce sont les transferts liés à la décentralisation, mais chiffres à l’appui dans « le livre noir des régions PS » « ce sont bien les frais de fonctionnement, les dépenses de communication, de représentation et les nombreuses interventions hors compétences qui ont fait exploser les budgets régionaux »

Dans notre région Provence, Alpes, Cotes d’Azur, la hausse de la part des impôts régionaux, a été de +110 % en 10 ans, la dette a quasiment doublée, 723 000€ en 1998, 1,4 millions d’euros en 2008 !! Augmentation de la TIPP (taxe intérieure produits pétroliers) de 200% Soit en deux ans 60 Millions d’euros de ponctions supplémentaires sur les automobilistes !! Vous remarquerez que ces mêmes automobilistes qui auront voté à gauche pour les régionales accuseront la droite du coût trop élevé de cette TIPP !!

Alors quand je constate ces chiffres, je me dis que la municipalité de gauche à Carpentras va être aussi dépensière. N’a-t-elle pas d’ailleurs un directeur de Cabinet et un directeur de la communication qui viennent directement du Conseil Général et du Conseil Régional ?

Oui , je m’inquiète pour une dérive sur des augmentations de personnels, de frais de communications, de représentations, de subventions données uniquement sur des critères électoraux ou de « principe», sur des dépenses faites uniquement pour « amuser le bon peuple » afin de museler sa pensée !

Carpentrassiens (nes) soyez vigilants lorsque vous recevrez vos taxes foncières, vos taxes locatives et professionnelles! Nous serons là aussi pour établir des tableaux comparatifs!

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Pour l'instant la municipalité de Carpentras fait à budget constant comme toute nouvelle municipalité et elle essaie même de réaliser des économies !
Par contre, la COVE, qui est majoritairement à droite, est en train d'embaucher à tout va ! Vous pouvez vérifier auprès de vos collègues !
Cordialement, Evelyne

Anonyme a dit…

J'ajouterais que l'équipe de JCA tire à boulets rouges contre la Région (on prépare la campagne ?) alors qu'il y a peu l'ancien Maire se félicitais du soutien de la même région pour le financement de ses projets (maison de pays, ligne Carpentras Avignon) qui sans le soutien de la CoVe, du Département, de la Région et de l'Etat n'auraient pas vu ou ne verront pas jour. C'est facile aujourd'hui qu'il veut conserver la seule place qu'il lui reste, de dénoncer ces institutions.
Quant aux poste de dircom et de dircab, JCA n'en avait-il pas lui aussi ? et dites-nous, où donc a-t-il recruté son DGS de la CoVe ?

Anonyme a dit…

QUI vous dit que ce blog est le fruit de l'équipe de JCA ?

Anonyme a dit…

Ce qui ennuie nos compatriotes socialo-communistes, c'est que ce blog leur donne de l'urticaire et qu'ils constatent qu'une association CARPENTRAS ACTION s'est crée. Tout se met en place, sereinement, la nouvelle opposition a le temps. Et puis
ne faut t'il pas laisser le temps au temps . Et vos amis savent très bien que s'ils avaient étè dans l'opposition , Francis ADOLPHE aurait revitalisé la cellule PS Carpentrassienne , puisqu'il a viré tous les anciens Bayet, Péris.... Alors qu'on vous titille c'est de bonne guerre , nous constaterons les résultats de votre gestion et s'il y a quelque chose à dire, je me servirai allégrement de ce blog. La gauche ne s'est jamais gênée pour critiquer, démolir, manipuler...

Anonyme a dit…

Agir
Contre
Toutes
Idées et
Opinions
Nouvelles

Tout un programme !!!

Anonyme a dit…

anonyme! comment vérifier? vous avez le nombre! vous connaissez l'endettement de la cove? et celui du conseil général? voulez-vous connaitre les embauches du conseil général, qui crée des annexes tout les 20 km pour caser les affidés et faire des expos!!!
lisez le livre sur les régions socialistes! cocktails, communication, associations amies,.. comme à carpentras!!

Anonyme a dit…

citoyen! décortiquer A.C.T.I.ON....c'est facile! on peut le faire sur: S.O.C.I.A.L.I.S.T.E...aussi!!

Anonyme a dit…

Tu as mal lu citoyen carpentrassien. Tu dois avoir trop de temps pour attaquer et pas assez pour comprendre… Tu sembles déjà amère des premières erreurs de la nouvelle municipalité et confond les dénonciations du conseil régional avec les réalisations du conseil général. Concernant JCA, la place qui lui reste n’est pas au département mais à la région. De même qu’il n’a pas de DGS à la Cove puisqu’il n’y est pas. Quant aux idées nouvelles, elles sont toujours attendues. Peut-être la lettre faite par madame le sous-préfet, non élue, au préfet et au Procureur de la République pour détournement d’argent au sein d’une association ? Inutile d’être de l’équipe de JCA pour savoir cela, ni même de droite. C’est nouveau. Mais tellement significatif de la nouvelle réalité politique de Carpentras… Hélas, les bonnes idées ne sont pas toujours légales. Heureusement qu’il y a ce blog pour dire ce que la presse ne dit. Et puis, sors un peu ! Carpentras est petit et tout se sait déjà à qui veut savoir ! Bon courage avec tes hors la loi. Le pays est encore démocratique ! J’ajoute, « à bout les rouges » c’est assez drôle comme formule. Assez cuivrée. Antinomique. Incohérent. Normal, puisque tu te trompes chaque fois.

Anonyme a dit…

Amitiés des
Carpentrassiens
Toujours
Inquiets des
Oblations du
Nouveau conseil !

Ou

Agir
Contre les
Troublions
Immobiles
Occupant
Notre mairie.

Ou

Apprendre au
Citoyen à
Tourner
Intelligemment ses
Œillères hors
Nombril.


Un peu d’imagination que diable ! Et d'humour...

Anonyme a dit…

Bravo Modérato quel panache!!

Les nouveaux élus municipaux se prennent pour des Roitelets!!

andré a dit…

Il paraît que Francis Adolphe est un ancien du FN !!!!
Il est parti car il n'a pas reussit a percer.
Mais cette information reste à verifier

Anonyme a dit…

la municipalité fait des économies sur le dos des associations qui ne plaisent pas au ROI, à son grand vizir et à sa bande de courtisans!!

Le roi oublie que nous sommes en république, que nous ne sommes pas sous "le fait du roi" , attention il va passer à la guillotine virtuelle si la procureur s'aperçoit qu'il ne respecte pas la loi , qu'il asservit le personnel du CC !
ET ce n'est qu'un début!!
Il ne manquerait plus que la ville de carpentras soit mise sous tutelle administrative pour gestion abusive des fonds du contribuable!!

Ce serait préférable plutôt que de laisser la gestion de la ville à des guignols!!

Anonyme a dit…

EN POLITIQUE IL N Y A PAS DES CONVICTIONS IL Y A DES CIRCONSTANCES

Anonyme a dit…

adolphe au FN ?

Ce qui est sur c'est qu'il a de l'ambition, des comptes à régler sur le plan personnel! ( avec BECKER il n'a pas du rigoler) Objectivement il a "niquer" tout le monde, le Ps en premier, la droite en second, et il niquera ses amis de maintenant pour les remplacer par des " présentables" comme certains de son comité de soutien

il a tout pour faire un homme politique respectable

Anonyme a dit…

Ah, mon ami modéré est de retour sur le forum, il est vrai que son absence se faisait cruellement sentir.
Avec tout le manque de respect que je ressens pour tes idées, cher ami, je préfère malgré tout, aux logorrhées à la haine et au racisme à peine voilée (pour des anti musulmans, c'est un comble) de tes comparses, tes observations qui se veulent culturées pour nous faire sentir, à nous vulgum pecus (je ne connais pas le pluriel du mot, tu m'excuseras, car je n'ose pas aller le chercher sur wikipedia, tu y vas toi aussi et me démasque aussitôt, LOL) la bassesse de notre enseignement. (au fait, tu traduiras pour ceux de chez toi qui ont arrêté de lire à la deuxième ligne).

Tout ça pour dire cher Moderato que je crois que c'est toi qui te trompe : où as-tu vu que je faisait la confusion entre un conseiller régional et un départemental ? De plus, le DGS de la CoVe a bien été nommé, sous l'ère JCA, pour le sortir de son placard marseillais, non ?
Enfin, je ne connais pas cette affaire de la lettre du sous-préfet, [tu vois, je ne suis pas complètement introduit dans tous les arcanes du pouvoir (je me réserve pour le mariage)], mais, avec tout le respect dû à la fonction et surtout à la personne du sous-préfet, si tu précises qu'elle est non élue, tu dois aussi préciser qu'elle est discrétionnairement nommée par le Gouvernement pour représenter, dans son arrondissement, l'Etat UMP, non ?

Enfin, même si ma préférée reste :

Agir
Contre
Toutes
Idées et
Opinions
Nouvelles

(mais avec passion, bien sûr)

je voudrais t'adresser une spéciale dédicace, pour finir :

Muselons
Obscurément la
Démocratie !
Etouffons
Radicalement les
Attentes de
Tout le peuple
Ouvrier !

Anonyme a dit…

Coco
Inhibé
Très tôt
Oubliant d’ouvrir ses
Yeux
Enivrés de
Népotisme

= citoyen
Carpentrassien j'ai pas. Je suis né à Carpentras et ne veut pas salir mes origines.

Anonyme a dit…

Merci anonyme pour cette fantaisie amusante. Mais je vais me défendre seul. L’attaque est ciblée et surtout très navrante. Parlons des ouvriers qui ont voté majoritairement pour Sarko en 2007. Parlons aussi du communisme qui semble être le remarquable exemple de démocratie défendu par notre camarade avec ses célèbres réussites à cuba, en Corée du nord et peut être la fête de la place Tienanmen dont on ne parle pas en Chine. Plus récent, Madame Clinton contre Obama, les deux remarquables démocrates américains qui seraient un peu nos socialistes, avec donc Hilary qui me fait penser à Ségolène : j’ai perdu mais je n’ai pas perdu quand les chiffres sont là. Mac Cain n’a pas, Républicain, fait de remarque raciste pendant sa campagne que je sache ! Mais j’oubliais, il est Républicain, comme moi, et non démocrate, comme toi.
Camarade, ton courage me surprend mais ta haine m’inquiète. Tu parles de racisme pour certains bloggeurs mais toi, tu ne dis rien à ce propos. Aurais-tu une explication concernant les gouvernements socialistes qui se sont succédés mais n’ont jamais engagé un ministre issu de l’immigration ou de couleur bien que ce mot me paraisse sordide ? Et je ne te parle pas de notre récent maire et de son premier adjoint, nous sommes en effet à Carpentras, mais de l’exemple national démocratique de tes copains du PS ou du PC !
Concernant Wikipédia dont nous faisons tous les deux publicités, je vais te rassurer. Il m’a suffit de taper sur l’ordinateur une de tes citations pour tomber directement dessus. Je ne connaissais pas cette encyclopédie et je t’avoue qu’elle est assez complète et j’y retourne désormais, grâce à toi, régulièrement.
Je continue.
Je te rappelle également que JCA n’est plus maire mais que la COVE est à droite. J’ajoute que la gauche fait la même chose que la droite qu’elle critique si bien en engageant non pas 1 mais 2 DGS, ce qui est encore plus drôle.
Concernant le sous-préfet, aurais-tu quelques reproches à faire encore une fois à la démocratie qui lui a permis, en toute logique, d’obtenir son poste ? C’est la même démocratie au PS qui fait d’un Claude Allègre, d’un Kouchner, d’un Besson des hommes de droite quand ils comprennent qu’il est temps de changer les valeurs de la France… Excuse moi, ils ne sont plus au PS. Quel exemple, encore une fois, de démocratie. Zut, je suis républicain.

Concernant encore la lettre du sous-préfet, c’est une première. Qui détourne de l’argent des associations depuis qu’il est maire ? Ni toi ni moi que je sache, mais bien ton ami et nouvel icône. Très honnêtement, je m’attendais à plus de rigueur et plus d’ouverture dans sa prise de fonction. On est loin des cent jours ! Mais quelle manière de partager les petits deniers de la culture !

Quelques petits détails personnels pour te rassurer. Je suis fils d’ouvriers, un de mes grand-pères ne savait pas écrire et l’autre était communiste. Et j’ai été ouvrier, ne t’en déplaise.

Quant à la syntaxe, pardonne moi encore, mais museler et obscur alourdisse terriblement l’idée qui était assez bonne. Euphémisme d’amateur, certes, avec une antinomie entre radical et démocratie par la suite. Les attentes de tout le peuple ouvrier me fait bien rire ! Ils n’attendent que d’être mieux payés pour vivre mieux, non pas tels des fonctionnaires eux aussi pris pour des billes par tes copains camarades, mais en travaillant plus pour gagner plus et faire gagner Sarkozy en 2012 qui aura tenu sa plus belle promesse.

J’oubliais. Et tu peux en être sûr. Nous ne serons plus divisé en 2014. Il faut vraiment que Monsieur Adolphe profite de sa fonction.


Quant à ton mariage, je te le souhaite très sincèrement heureux puisque c’est la seule bonne nouvelle de ta « flèche », c’est ton mot, qui se veut courte mais je trouve de plus en plus longue et c’est bien de revenir nous voir pour nous parler de JCA et nous redire qu’il ne faut pas l’oublier.

Finalement, nous devrions tous les deux demander au créateur de ce site de nous faire une petite page pour discuter de nos idées si différentes, avec humour surtout mais sans, je te le concède, la possibilité d’inciter à la haine de l’autre ou de tenter de le rabaisser systématiquement. C’est une véritable invitation que je te propose, et j’espère que tu y seras favorable car je suis réellement très admiratif de ton courage chaque fois plus fervent pour défendre tes idées. Le débat, même ciblé par chacun de nous deux, avec un respect mutuel, pourrait nous permettre de commenter la réalité de notre cité et nos désaccords sans forcément sombrer dans la satyre.

Anonyme a dit…

la satire...

Anonyme a dit…

ALLO!! l'administrateur du blog!

chiche!!

une rubrique " les frères ennemis"

qu'en pense notre ami citoyen?

Anonyme a dit…

DE quel mariage s'agit il , de celui du centre culturel et du comité des fetes?

D e celui d'adolphe avec la prof?

Anonyme a dit…

Modérato va le tordre. Il n'a de citoyen que le nom. Et l'imagination d"'un navet... Chouette, enfin un débat réel. Et citoyen n'a toujours pas donné signe de vie... Mort de rire...

Anonyme a dit…

Bonsoir Sidéral,
Au risque de te décevoir, je ne passe pas mes journées à guetter le dernier post, pour pouvoir y répondre immédiatement.
Je viens régulièrement sur ce blog, c'est vrai, c'est parce que j'y trouve un espace de discussion intéressant.
Face à votre manichéisme (note pour MODERATO, sur tes conseils, je vais moins sur WIKI, je suis donc allé, dans mon bon vieux Larousse, vérifier l'orthographe du mot, et j'ai trouvé juste à côté, maniacodépressif, je pense que cela doit bien traduire l'état dans lequel se trouvent certains chez vous, non ?, après l'exaltation de la campagne et la dépression de la défaite, LOL).
Je disais donc (pardonnez mes apartés avec MODERATO, mais nous n'avons pas encore d'espace commun, pour nous retrouver) Face à votre manichéisme, j'aime bien apporter mon grain de sel.
Je me rappelle d'ailleurs qu'au tout début de votre blog, un certain pebre d'ase, de chez Becker, venait pimenter ce forum.
Le malheureux a du sombrer corps et âme avec le navire et son capitaine, mais Pebre d'Ase si tu nous écoutes ... lis nous plutôt, ça sera mieux !!!
Donc, tant que je pourrais, et voudrais venir apporter ma petite contribution à votre blog, je viendrais. Nous sommes bien, sur un forum politique et c'est bien de la confrontation des idées que se forgent les prises de positions politiques, non ?
Maintenant pour votre proposition de créer une rubrique spécaile Moderato versus Citoyen, je n'exclue pas d'y participer mais, si c'est pour parodier les westerns de nos enfances et y organiser des règlements de comptes, vous risquer d'attendre siffler le train plusieurs fois avant de m'y trouver. Si c'est juste pour amuser la galerie et m'éloigner des autres rubriques, je ne suis pas très enthousiaste.
Qu'en penses-tu cher MODERATO ?

Anonyme a dit…

Cher citoyen,

Pas mal. J’avoue que tu es moins cinglant que d’habitude et j’apprécie ton geste contre Becker qui, il est vrai, ne symbolise qu’une droite caviar. Je suis d’accord avec toi pour le coté western et les règlement de comptes, restant disponible pour un débat d’idées constructives même partisanes pour chacun de nous deux. Tu es un peu dur pour le coté manichéen de la chose politique et l’aspect maniaco-dépressif est assez osé. J’espère qu’il y a plus de « types psychologiques » dans les deux camps ! Pour info, le Larousse est je crois bientôt en ligne si ce n’est pas déjà fait. Sache que

j’apprécie toujours ton courage même si parfois nos avis diverges, et petite particularité malgré nos flèches parfois assassines, la qualité de ta joute qui n’est pas lénifiante. Et je ne cherche pas à tordre quelqu’un mais bien à discuter, comme toi, en toute liberté sur ce blog. Restons, si tu le veux, les meilleurs ennemis de ce lieu ! Cordial Bonsoir.

Anonyme a dit…

si vous acceptez mon avis je prefererai que les fleuretistes se retrouvent sur les articles;
Pas de zone de non droit, reservée.....C'est un principe!!!!
simple plaisanterie!