OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 4 mai 2008

Découverte en terre inconnue

Dans le journal du samedi 3 Mai, un article est paru sur Vincent Valère, « un retraité disponible et compétent » ….. (je reviendrai la dessus dans un prochain article !) au sujet du plan lumière de la ville, ce projet initié par l ancienne municipalité avait permis à certains bâtiments de Carpentras de resplendir de « mille feux » et de participer ainsi au développement durable par le biais des économies d’énergie.
L a nouvelle municipalité va-t-elle profiter de l’expérience de Mr Valère pour continuer à embellir la ville ou fera t’elle d’autres choix ?
Préférera t’elle que Carpentras soit une destination touristique ou préférera t’elle mettre les « quartiers en sécurité », abandonnant ainsi la mise en valeur des clochers, des places, des fontaines…. La ville, quoiqu’en disent les détracteurs , est ( pour le moment) une ville ou il fait bon vivre , où si chacun, petits ou grands, faisant des efforts peut trouver de nombreuses occupations ! Preuve en est de l’augmentation de population ne venant pas uniquement du fait, jusqu’à présent, du regroupement familial…..

Pour la boutade, je voudrai dire aussi que les Carpentrassiens de droite ont fait preuve de solidarité, de partage vis-à-vis des électeurs de Gauche. Certains d’entres eux ont permis aux Citoyens de gauche de découvrir leur ville. N’y a- t-il pas parmi ces citoyens une quinqua
(Connue pour la virulence de ses propos dans son site internet Carpentrou , celle qui s’était moquée lamentablement de la liquidation de l’enseigne Art et cadeaux de la boutique Andrieu… alors que c’est une pratique courante chez les commerçants, dans ce cas là c’est la même famille qui crée deux nouvelles boutiques ! ) qui a trouvé les festiflorales superbes, fourmillant de monde ,se demandant presque ou elle était !! « Groguie » de bonheur ! Non, elle n’était pas sur une planète inconnue mais bel et bien à Carpentras !
Que c’est triste de ne pas avoir voulu s’intéresser à sa ville sous prétexte d’idéologie , d’avoir voulu rester chez soi les volets clos et de ne pas avoir voulu profiter de ce qu’offrait la ville !!
Nos concitoyens de gauche vont donc découvrir avec délectation les nombreuses manifestations existantes, à savoir pêle-mêle : les Estivales , les saveurs provençales, la journée du blues, la journée de la musique, le salon des collectionneurs, le préau des arts avec ses expos sur le patrimoine par ex, les peintres comtadins, les expo de la chapelle du collège, les 24h du kart, les vide greniers, les braderies , le centre culturel avec ses nombreuses manifestations, le salon avicole, la foire St Siffrein, la fête de la truffe avec la star culinaire Cyril Lignac en début d’année , sans parler de la brocante du dimanche, du marché du vendredi, du marché aux truffes, la journée des associations , le concours des vitrines, la ville fleurie, sans oublier le salon de la moto, la nuit des entreprises, l’electrocircus , la fête votive, la fête de la St Jean et j’en oublie beaucoup ! Que les associations organisatrices me pardonnent !!!!

Peuple de droite, nos élus ont manqué, soi disant, d’imagination, de compétences, ils ont fait de notre ville une ville « de vieux », une ville couvre feu, ou il ne faisait pas, parait il, bon vivre!! Aussi, avec ces citoyens de gauche, à la science infuse, nous allons découvrir au fil des ans de nouvelles manifestations, une ville où il y aura la samba après 19h, ou les commerçants feront la journée continue, les voitures et les poubelles ne brûleront plus tellement vous aurez fait de miracles dans la ville ! Et, comme il y a tellement « de pépites cachées » non suffisamment exploités (dixit l’adjointe au tourisme qui a au moins appris qu’il existait une pharmacie du XVIII siècle ainsi que le premier adjoint qui va découvrir que l’annexe de l’office de tourisme est en fait le cœur de l’ancienne cathédrale) nous aurons le plaisir de découvrir tout cela et le nouvel art de vivre à Carpentras dans les six à venir !!

4 commentaires:

miroir aux alouettes a dit…

iniative: MR ADOLPHE se berce d'illusions, mais il essaie de faire ce qu'il pense être son boulot!!
Normal que nombre chomeurs aillent le voir, n'a t'il pas promis du travail à ceux qui voteraient pour lui!! N'est ce pas le travail des professionnels de l'ANPE et de la mission locale de les recevoir et de les orienter? SI cela était si facile que ça, et si les maires avaient le pouvoir de donner du travail, cela ce saurait depuis longtemps. Le miroir aux alouettes est félé, ils ont vendu du vent!! A moins d'augmenter largement les emplois municipaux!

Anonyme a dit…

1000 emplois promis. A la mairie...
Hi Hi Hi. Par ici la sortie !!!

Anonyme a dit…

il parait qu'il y en a qui ont été indemnisés pour aller voter !!

christian a dit…

j'ai bien lu le programme adolphe de cet été,relayé par une presse plus que complaisante avec de gros titres. Par rapport à l'an dernier il y a 2 dj en plus, une soirée tambours, et une soirée rap! tout ce qu'il faut pour attirer du monde en centre ville; puisque le gros reproche était le manque d'animations pour les commerces.!bravo l'imagination!
faire des animations au marché gare ou au stade, c'est surement dans ce but, je suppose!!si les carpentrassiens gobent ça!! c'est à désespérer c'est un peu comme quand l'adjointe au tourisme parlent des pépites cachées en ville et non exploitées, alors qu'elle ne connait ni l'Inguimbertine, ni la pharmacie, ni l'office de tourisme!!!des comiques je vous dit, c'est des comiques!