OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 8 mai 2008

Ligne ouverte à commentaires

Répnse à anonyme dans article "1000"

Le regroupement familial n'était pas du tout de la responsabilité du Maire, mais de l'Office de l'Immigration après la loi de 1976 sur ce même regroupement familial instaurée par Giscard et Chirac.

Simplement depuis mars 2004 le Maire a la possibilité d'effectuer une enquête permettant notamment d'établir si l'appartement de l'hébergeant remplit les conditions de surface et de salubrité nécessaires pour acceuillir une famille et si cette même personne a des ressources suffisantes.
Une enquête dans ce sens était faite par le Service des Etrangers selon la volonté de JC ANDRIEU. Le Maire ne pouvait donc agir que dans le cadre strict de la loi de la République et la décision finale d'accorder ou pas le regroupement est de toute façon prise par l'Office, donc la Préfecture.

Alors quand vous dites que "sa politique de regroupement familial" a fait le jeu des socialo-communistes, il est dommage de ne pas connaître la réalité des faits et de lancer de fausses affirmations.

Maintenant le "nouvel espoir POUR CARPENTRAS" doit surement être aussi ailleurs qu'avec BECKER car je pense qu'il faut quand même faire preuve d'un peu plus d'imagination.
2 mai 2008 12:41

2 commentaires:

la pie kiri a dit…

LE maire c'est l'élu préféré des français mais c'est aussi celui qui morfle le plus, s'il y a trop d'immigrés, c'est sa faute!!
Si les commerçants ne travaillent pas assez c'est sa faute!
si il y a trop de voitures c'est sa faute!!
s'il fait trop chaud c'est sa faute!
si les carpentrassiens ne profitent pas de tout ce qui leur est offert, c'est sa faute ausssi!!

jamais contents les français!!
jamais contents les carpentrassiens

Anonyme a dit…

on va voir ,maintenant, ce que va faire le nouveau maire et son premier adjoint qui décide de tout, sur le regroupement familial et les mariages blancs alors qu'ils ont manifesté sur les platanes un dimanche ,pour une regularisation massive.
ceus qui ralent ont voté pour, un comble!!