OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 5 mai 2008

Terroir Comtadin

Enfant du Comtat Venaissin, j'ai beaucoup passé de temps aux côtés de mon père et de mes grands parents dans les vignes de Beaumes, les oliviers et les cerisiers de Saint-Hippolyte ou les maraîchers (asperges, fraises, courgettes, aubergines, melons, tomates...) de Sarrians. J'ai donc toujours été habitué à manger les fruits et les légumes de la saison. Amis lecteurs, vous qui habitez pour l'essentiel en milieu urbain, vous pouvez aussi respecter le rythme de la nature en mangeant nos produits au bon moment. Cultivés proche de chez vous, ces derniers consomment moins d'énergie (chauffage, plastique des serres, transport, ...), sont moins chers et bien meilleurs.Implantée dans notre région depuis la fin du XIXe siècle, la fraise de Carpentras, fruit de saison par excellence, sera mise à l'honneur comme toutes les années, le 8 mai à Velleron (84). Bonne dégustation avec les quatre variétés (Ciflorette, Gariguette, Pajaro, Agathe) produites par nos agriculteurs du Vaucluse.Amis carpentrassiens, pouvez-vous me dire pourquoi la Journée de la fraise prévue le 26 avril fut annulée par la nouvelle équipe municipale socialo-communiste ?C'est un fruit rouge pourtant !
envoyé par François Vaute à 19:51 le 4 mai 2008

7 commentaires:

andré a dit…

Car cette fête est trop synonyme Andrieu et de l'ancienne municipalité.
Ou bien ils ont donné l'argent pour cette fête de la fraise à d'autre chose???
Mais une chose est sur depuis quelque temps, il fais de moins en moins bon de vivre à Carpentras? J'aimerai connaitre l'augmentation de la violence depuis ce fameux mois de mars

Anonyme a dit…

vous avez raison, il faudrait un état des leix sur les effectifs de la police municipale, et les derniers chiffres de la délinquance.
a chaque fin de gestion, il devrait y avoir un audit en indiqaunt tous les chifres. CE serait un socle de comparaison pour tous les electeurs qu'ils soient de droite ou de gauche. Mr Adolphe devrait rendre officel un état des lieux . s'il est pavé de bonnes intentions se serait tout à son honneur!! en tout cas, des voitures brulent toujours à Carpentras!

Anonyme a dit…

LA fete de la fraise est reportée l'an prochain " pour faire mieux"

l'association des commerçant était elle nulle?

Anonyme a dit…

festival des musiques juives aussi.... De qualité mais trop cher pour ma bourse!!

Anonyme a dit…

le bal des fraisières remis au gout du jour est une bonne idée, j avais suggéré à un élu une manif de ce genre mais sur les platanes!!
Mais andrieu 'écoutait que lui même!!

Anonyme a dit…

Bonsoir Danielle, Chris, Modérato,..
Je vous remercie d'avoir mis mon dernier billet en ligne sur votre blog et j'espère qu'il vous apportera de l'audience.
Toujours curieux de vous lire.

Anonyme a dit…

la pomme vendue à 1 €!!
6F5o !!
SENAC a eu raison de demander si elle était bio!!
on nous prend vraiment pour des poires!!

c'est comme le café à 1,5O €
10F!! et si tu demandes un verre d'eau on te fait la gueule!!

j'ai voulu prendre un thé dans un bistrot!! j ai demandé si je pouvais avoir une rondelle de citron, on m a répondu c'est 0,20€ de plus!! franchement ne laissez plus de pourboires et rappelez vous que laisser 0,20€ c'ést laisser presque 1,30F!! auriez vous laisser autant quand c'était le franc?