OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 28 novembre 2008

Foire St Siffrein à Carpentras

 

 
Posted by Picasa


La nouvelle chenille processionnaire de Carpentras !

Journée de la St Siffrein,mi-noire mi-blanche pour la fréquentation, grise pour les forains, Arc en ciel pour les commerçants du centre ville (parait-il…) Couleur Berlingot pour les Carpentrassiens et Comtadins, fidèles à cette foire quelque soit la météo !

Avec cette palette de couleurs, la foire St Siffrein, s’est ouverte sous un beau ciel bleu, un temps froid et sec!
Tout était en place pour accueillir les visiteurs, les curieux, les promeneurs et surtout les acheteurs ! Le service foires et marchés a toujours été très performant ! Tout le monde le sait !

La Chenille Officielle, cette année, m’a donc paru maigrelette ! Un clan de gauche par là, l’autre clan par ici (Le maire n’aurait-il pas insidieusement dit : « Au PS, il y a Aubry –Royal , ici il y a Péris-Adolphe » Les anciens exclus sont prévenus….) , présents aussi les élus de deux listes d’opposition dont « un certain opposant » essayant de se coller et de discuter avec le Député. Peut être pour se faire adouber comme chef de l’opposition ou peut être se faire pardonner sa déloyauté à droite....

Arrivée du cœur de la ville, notre chenille, de plus en plus dispersée, s’est délassée au mini- circuit automobile exposée dans le grand hall.
Nous avons, ainsi pu, contempler une brochette d’anciens et de nouveaux élus s’affrontant chacun avec un bolide, la manette à la main.
Qui a gagné ? La veste bleue, la veste rose, ou la veste bicolore ?

Francis Adolphe a acheté une friandise en faveur du TELETHON, il aurait préféré, sans doute, acheter un sac de riz pour " la photo".... Il a montré l'exemple c'est louable!

Le nouveau maire de Carpentras a donc inauguré sa première foire sur un nouveau parcours bouclé en trois heures…. En vélo cela aurait été plus rapide mais plus difficile pour serrer les mains !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

En attendant, ça m'a fait drôle de voir un maire socialiste à notre foire!
Facile pour lui d 'être sur les rails d'Andrieu!!
qu'est ce qu'il est allé faire à la permanence de FERRAND prendre sa carte?
Il veut faire l'ouverture avec lui?

Anonyme a dit…

LES COMMERCANTS ETAIENT CONTENT QUE LA FOIRE PASSE AU CENTRE VILLE, C'EST UNE PREMIERE ET UNE BONNE PREMIERE.

IL FAUT ETRE OBJECTIF, MEME SI ON EST DE DROITE IL FAUT RECONNAITRE LES BONNES IDEES.

Anonyme a dit…

Adolphe est allé à la permanence de Ferrand?
Ou bien vous n'avez pas compris: c'est peut-être Becker? Anonyme 22/56 écrit que Becker collait Ferrand à la foire.
Normal: Becker veut le "oui" de Ferrand pour les municipales dans 6 ans. Ferrand va dire un petit oui pour que Becker ne parte pas contre lui aux élections législatives dans 4 ans. Après il dira oui-oui à tous ceux qui pointeront leurs têtes pour les municipales et comme toujours mettra la zizanie à Carpentras. S'il est encore là! un petit jeune peut se distinguer et obtenir l'aval de l'UMP pour les législatives. Ce sont des choses qui se sont vues ailleurs et Ferrand aura 72 ou 73 ans dans 4 ans. Retraite méritée après tant d'années de bourdes. Il finirait par dépasser même la limite imposée par Sarkozy!

Anonyme a dit…

Et vlan ! à droite c'est comme au PS à ce qu'il semble!
Rira bien qui rira le dernier, vous connaissez?
C'est Francis Adolphe qui mettra Ferrand à la retraite. Et d'accord avec vous pour une fois : OUF...!!!

Anonyme a dit…

Et les amis, Ferrand est un bon député! Vous êtes des jaloux et des mauvaises langues! Ses scores sont largement au dessus de la moyenne nationales . Vous n'allez pas faire un racisme d'age!!
Vous pouvez toujours rêver de prendre sa place, n'est pas encore né celui qui le déboulonnera!!
Vous feriez un drôle de tête s'il se présentait en t^te de liste aux municipales.... au dernier moment il pourrait se décider et fermer le bec à de nombreux oiseaux de mauvaises augures!!

Anonyme a dit…

Mais ou étaient passés les élus de la liste Adolphe?
Est ce que cela ne les interessent pas ou est ce qu'ils ont eu peur de se trouver face à la majorité des carpentrasssiens qui n'ont pas voulu d'eux!!
Si vous aviez vu avec quel sérieux Mr Gandon a traverse le parking Fenouil avec une grosse serviette à la main! Se croirait 'il indispensable au bon fonctionnement de la mairie?
les chevilles doivent enfler chez certains élus!!

Anonyme a dit…

COMMENTAIRE RELEVE APRES
L'ARTICLE CRECHE ET QUE VOUS POURREZ COMMENTER DANS carpentras Sentinelles. Merci à l'auteur

Promeneur lambda a dit...
Une journée en Provence,


C’est tout dire de la foire que raconter une anecdote.

Notre bon député, en forme comme un élu digne de toujours gagner, parcourt la Foire et rencontre quelques lurons qui font cortège. Et le suive tout de go tel des enfants égarés et fiers de trouver un maître.
Adolphe, Peris, Becker, Farrissy, Arnaud et quelques autres dont le sympathique Laval. Cela sentait le bon cortège. Mitterrand au Solutré redescendu parmi nous. L’homme politique d’expérience devant les brebis aux dents limées.
Sauf que celui-ci est de droite, et de la droite UMP. C’est notre élu gagnant de toujours qui n’a donc jamais perdu contre quelques fanfarons d’artifice sans écho.
On le flatte, lui ouvre les portes, lui caresse le poil, lui donne du bras ou de la main et chaque promeneur le reconnaît, le félicite, le trouve en forme, en pleine forme.
Nos brebis bêlent, pavanent autour d’être inconnues, font la jambe ronde d’avoir le pied carré.
Un plaisir de voir notre homme régner en maître incontesté de cette troupe pour le moins hétéroclite !
L’homme, le Prince incontesté de Carpentras et du Comtat, se réjouit d’avoir quelques socialistes dans l’ouverture dans son sillage.
Il est connu et reconnu de tous. Il est, je le redis, le seul élu incontesté sans traître ni trahison à Carpentras et dans tout le Comtat.
Par quelques détours de notre ville, le voici devant sa permanence. Il entre et se retrouve suivi d’Adolphe, de Cordonny et de Laval. Les autres resteront dehors, dans le froid de leur idée. Adolphe à l’UMP ! Un vrai délice, un vrai délire. Il serre la main aux secrétaires, voit des photos de Sarkozy, s’imprègne de la droite local et comtadine. Fait-il froid dehors, Monsieur Farrissy en compagnie de Madame Peris à qui vous avez volé la place de première aux municipale, n’avez-vous pas senti le sang vous monter ? Regardez notre nouveau maire trahissant déjà le cortège ? Et Becker, pourquoi n’entre-t-il pas ? Se sentirait-il indésirable ?

La politique est un art qui se mérite. Monsieur Ferrand, notre superbe député, vient de donner une leçon presque naïve aux brebis du cortège. Dehors : Farrissy, Peris et Becker. Dedans, Adolphe, Cordonny et Laval notre ami. Et tout ce monde qui attend dehors et tout ce monde qui se réchauffe dedans. Mais que Farrissy, Peris et Becker ont-ils bien pu se dire dehors ? Ah ! L’amitié obligée par les circonstances et les gens qui passent et qui les ont vu attendre !

Moi, je me marre. J’y suis de mon regard. On suit le maître, ou bien on l’attend. Là, nul protocole, les brebis savent qu’il s’agit de ne pas broncher. La leçon est bonne, trop bonne pour que l’on puisse l’ignorer.

On ressort. Ils suivront Monsieur le Député longtemps, pour avoir peut-être la chance d’être reconnu, d’être salué. C’est une bonne façon de serrer les mains que d’être dans le sillage d’une personnalité nationale à Carpentras. Le problème, c’est que les carpentrassiens ne se souviendront que du député Ferrand et de Laval qui est un enfant du pays, quand les autres, tous, n’auront fait que mentir ou se trahir un peu plus comme les socialistes de notre pays en six mois.

C’était la première leçon de Monsieur Ferrand aux nouveaux élus. Elle a bien fait rire tout le monde qui a tout compris. Sauf eux, c’est pour cela que je l’écris. Et dans la bonne humeur, dans l’humeur honnête d’un homme politique, notre remarquable et imbattable député Monsieur Jean Michel Ferrand. Bonjour l’artiste !

Donc pour résumer : Farrissy, Peris et Becker dehors, quand Adolphe est dedans... Et à l’UMP mazette! Leçon d’ouverture pour une porte fermée. Première leçon d'un homme de qualité à des amateurs piégés...
Je vous rassure. C'était du grand Ferrand, du vrai. Un régal. Et un souvenir inoubliable pour ceux qui pourront le raconter. Je crois que le maire de Monteux, depuis, le sait et il n'en décolère pas de leur bétise. C'est vrai qu'il a perdu chaque fois devant notre mai député; trop souvent et ce n'est pas, là non plus, finit !

3 décembre 2008 00:05

Anonyme a dit…

Cirage de pompes parfaitement ridicule. Gnognote.

Anonyme a dit…

A l'occasion d'une ST Siffrein pour laquelle, sauf erreur, depuis plusieurs décennies, les représentants de la Région, du CG et de la Ville étaient tous socialistes

Qui peut mettre en doute les qualités et le professionnalisme de JMF?

Un autre fait, peut être plus interpellant encore semble avoir échappé à Lambda.
La forte représentation dans le cortège de 3 représentants du Modem dont le président départemental.

Anonyme a dit…

quid du modem?

des noms pour les non initiés!!

Anonyme a dit…

ça existe à Carpentras le "modem" ? Je croyais que le modem, c'était Bayrou + Bayrou + Bayrou + Bayrou...
et à Carpentras, je n'ai pas vu le moindre bout de Bayrou à l'inauguration de la foire. J'ai vu Adolphe + Farissy + Peris + Ferrand... C'est lequel le "modem" ?

Anonyme a dit…

Vous avez mal vu.