OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 12 novembre 2008

Vaucluse Matin:" UNE PRESENCE QUI EN DIT LONG"


 

Source Vaucluse matin du 12/11/2008


Merci à Vaucluse Matin qui fait mention du Blog "POUR CARPENTRAS";

LE BLOG DE L'OPPOSITION : UNE FORCE TRANQUILLE QUI FAIT SON CHEMIN!

Merci aux commentateurs qui ont diffusé le message et ont permis à l'opposition de s'inviter massivement à cette journée commémorative du 11 Novembre 2008

Merci aux nombreux Carpentrassiens, car eux aussi, ils ont répondu présents

29 commentaires:

Anonyme a dit…

....et Robert AUDRIC, et... Maryse Bourdelles, Olivier Lapierre, JF Senac, Renée Nicolet,...que les non cités me pardonnent.

Par contre AUCUN élu de la liste BECKER! meme pas la tete de liste!

Ils étaient peut etre représentés par le maire Adolphe et son "maigre" groupe de conseillers municipaux !

Ils n'ont rien à se refuser!!!

Anonyme a dit…

Est ce que la ou le journaliste est sur(e) que ce blog, bien qu'intimement liée à l'oppostion de droite, soit la création d'un ou d'une de la liste de Carpentras " l'avenir avec passion"
ce qui sur c'est qu' avec ce blog c'est "l'avenir de Carpentras avec Passion"

Anonyme a dit…

Ce qui me surprend, c'est qu'ils nous ont trouvés nombreux hier, mais au 11 novembre l'année dernière, nous y étions tous aussi, et les autres années également. C'est eux qui, d'habitude, n'y étaient pas.
J'ai commencé à voir Adolphe à des manifestations patriotiques quand il a été élu, pas avant, ou alors vraiment très peu de temps avant!!! Quand à Becker, je ne l'y ai jamais vu depuis de nombreuses années.
C'est marrant toutes ces vérités anciennes qui surgissent comme des scoops...

Anonyme a dit…

Messieurs et mesdames les élus de l'opposition, vous ne voulez pas vraiment vous opposer à la gauche plutôt que de jouer à l'opposition méchante lors d'une manifestation patriotique où les années précédentes seule la majorité était conviée. Il faudrait plutôt s'inquiéter que la droite comme la gauche n'invite que leur amis !

Anonyme a dit…

Les années précédentes tout le monde était convié aux cérémonies patriotiques, M Bayet, Mme Peris, M Macary étaient toujours présents. C'est pas bien de dire des contre vérités et s'il le faut on pubiera les photos des journaux des années précédentes Monsieur l'anonyme de 21H53

Anonyme a dit…

ce qui emm......la gauche carpentrassienne c'est qu'ils pensaient se retrouver avec une opposition de droite molasse, pacifiste, une droite la plus bête du monde ... ce n'est pas le cas à Carpentras ou des sympathisants n'ont pas honte d'être à droite, de le dire, de le faire savoir.
ce n'est pas parce que nous avons acidentellement perdu les elections que nous devons rentrer dans des trous de souris pour nous cacher et attendre que ça passe!
la gauche ne se gêne pas pour critiquer , combattre la droite.
nous revendiquons de combattre la gauche. chacun ses ideaux !!

Anonyme a dit…

Normal que JL BECKER ne soit pas attiré par le cimetière, les terrains ne sont pas à vendre.

Anonyme a dit…

Les terrains ne sont pas à vendre, les propriétairs ne votent plus mais ils peuvent être encore trahis...

Anonyme a dit…

Vous nous faites un flan avec votre participation à ces cérémonies, en tant que représentants minoritaires des Carpentrassiennes et des carpentrassiens, ce qui est très bien. Il semblerait, à vous lire que vous avez fait là quelque chose d'exceptionnel du style "j'existe, la preuve, j'étais aux commémorations ..." alors que, vous le dites vous-mêmes, les oppositions de gauche et d'extrème droite étaient, elles-aussi, présentes, en leur temps, lors de ces manifestations commémoratives. D'ailleurs, si vous me permettez une petite pointe, vous citez Michel BAYET, Nadine PERIS et Guy MACARY, en ces temps de souvenirs, je salue votre pensée à nos chers disparus carpentrassiens (nadine, si tu me lis ... LOL)

Anonyme a dit…

Pas sympathisant sympathique, relisez bien l'article de presse et "la vérité de 22 h 08", la grande différence, c'est que l'opposition n'avait pas été invitée, à la différence des années précédentes.
L'intérêt du blog, c'est d'avoir pallié ce manque de correction de la municipalité, ce qui est plus qu'une erreur, une faute. D'autant que plus à l'aise dans la fête que dans le devoir de mémoire, les élus de la majorité municipale brillaient par leur absence. Ils ont encore beaucoup à apprendre, eux qui n'ont que le mot "respect" à la bouche.

Anonyme a dit…

à pas sympathisant sympathique (!!!...)

* La droite à Carpentras est très très loin d'être minoritaire mais divisée, mais rassurez-vous, c'est provisoire.

* on ne fait pas un flan d'avoir été aux commémorations: on y a toujours été.

* on est scandalisé par les méthodes inélégantes d'Adolphe ( et de son équipe, tout au moins de ceux qui étaient au courant )qui a refusé d'inviter l'opposition élue, y compris l'ancien maire pourtant conseiller régional, aux manifestations du 11 novembre, et qui, apostrophé à ce sujet par Nicole Arnaud-Cordonny, a encore triché en ne condescendant à les inviter qu'au monument aux morts. Ce sont des méthodes tristement tordues( j'allais dire indignes, mais le mot est trop faible ).

* enfin Michel Bayet et Nadine Péris ne sont pas encore des "has been" ce me semble... Malgré votre LOL final, je ne suis pas sûre que "Nadine" rie beaucoup du coup tordu qu'Adolphe et Farissy lui ont fait en mars... Je n'ai pas entendu dire non plus que Michel Bayet adorait l'équipe en place à Carpentras... LOL !

* Vous connaissez le dicton: "qui se sent morveux se mouche", ou encore ( plus fin...) "il n'y a que la vérité qui fait mal"...
Il me semble que ces interventions d'opposants sont plus nombreuses que d'habitude sur ce sujet des commémorations. Amis de gauche, vous sentiriez-vous fautifs pour éprouver le besoin de tant vous justifier?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

La gauche peut toujours ricaner sur l'âge des éventuelles candidates!L'âge n'est pas gage de qualité ! et si la valeur n'attend pas le nombre des années, Mme Christiane Morin-Favrot, dont il est ici question je suppose, a démontré la sienne depuis longtemps à Cavaillon dans les années 80!
En bon entendeur, salut !

Anonyme a dit…

Femme des années 80 !!! comme disait Sardou...

Anonyme a dit…

ils sont gonflés!! l'age moyen de leur liste etait à peu près le meme que celui de la liste Andrieu!!

Et en plus impolis, non courtois!!

Anonyme a dit…

les gauchos dévoilent leur qualités! brutaux, colériques, mal polis, discourtois, sans respect! meme avec les dames ! quand on est là ,il manque peu pour casser les vitres d'une voiture, ou frapper la conductrice, ou sa femme !
celui qui a dérapé, pourrait s'excuser

Anonyme a dit…

Tiens, je trouvais que la photo me rajeunissait! C'est sans doute l'âge qui m'empêche de bien voir...
Tu sais ce qu'elle te disent les petites femmes âgées, gamin ?

Christiane Morin-Favrot
pas toute jeunette mais en super-forme

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 18 h 12:

Merci pour cette chanson de Sardou qui m'a toujours plu( la chanson, Sardou aussi...).

Donc:
Femme des années 80
(censure pudique du 2e vers...)
Ayant réussi l'amalgame
De l'autorité et du charme...

Ouah ! Même si c'est le passé, c'était pas mal, non ?

C. Morin-Favrot

Anonyme a dit…

Anonyme de 14H 31! vous pouvez vous sentir gêné! vous avez gagnez le point GODWIN,et exceptionnellement pour votre performance, le bonnet d'âne!

Anonyme a dit…

Quel manque de pertinence, les gauchos ! Le maire était bien seul, avec 3 à 4 collisitiers pas plus, dont un à l'écart... Devinez lequel... Qu'ils ne veulent surtout pas à coté d'eux sur les photos... Discrimination ? Bétise ? Mais non mais non, ils sentent bien que les éoliennes, dernière fantaisie dramatique et ridicule de FA ne tournent pas dans le bon sens ni dans la réalité. Tiens, je suppose qu'il va les mettre en face de l'hôpital, proche de la mosquée, histoire d'ennuyer nos amis, nos vrais amis qui tentent de montrer leur loyauté envers l'ancienne municipalité qu'ils ont toujours soutenu, et qui sont maintenant comme nous : écoeurés.

Anonyme a dit…

C'est pas la moyenne d'âge qu'l faudrait calculer dans la majorié, pour comparer, mais le QI. On aurait des surprises, des vraies, proche du zéro, de l'anéantissement, du vide. Après les éoliennes, ils vont nous faire le coup du tobogan au-dessus de Carpentras, ou faire une statue de François Mitterrand, un défilé de mode des robes de Ségolène, ou nous imposer les patins à roulette pour traverser la ville et rejoinde Paris Plage. Rien de sérieux, rien de concret, des dépenses, des dépenses, des dépenses de votre argent bien gagné, bien géré jusqu'à mars 2008, et puis c'est tout.
Mais ça commence. C'est bien vu de la part des journalistes de comprendre que Carpentras sera toujours à droite, magnifiquement, entière, absolue. Même les entreprises commencent à s'en aller, fuir, checher ailleurs. La dernière est partie à Monteux qui ne veut surtout pas venir dans la Cove mais bien prendre à carpentras les entreprises qui veulent moins payer pour les projets trop couteux de la mairie nouvelle ! Tiens, je propose que les éoliennes soient posées sur la patinoire à 150 000 euros qui va bloquer les carpentrasseins pour faire leur achat chez les commerçants. Déficit perdant perdant pour les commerçants à noël, une bonne fois pour toute en pleine saison des cadeaux, quand le seul cadeau de la mairie va être de les voir glisser vers le fond.

Anonyme a dit…

FA et FF s'imaginent avoir eu une idée de génie parce qu'on leur a proposé d'installer une patinoire provisoire à Carpentras pour Noël alors qu'ils n'ont fait que céder bien imprudemment aux sirènes commerciales d'un organisateur d'évènement qui avait déjà proposé la même chose à l'équipe Andrieu l'année dernière.
La grosse différence entre Andrieu et FA, c'est que l'un est un gestionnaire responsable qui avait su résister au chant des sirènes "ruinogènes" qui le sollicitaient alors que FA, comme à son habitude, a été immédiatement séduit par l'esbroufe médiatique en vraie cigale chantante qu'il restera toujours!
Sidéral, tu as entendu 150 000 €. J'ai entendu bien plus!
Que d'heures sup en crèche on pourrait payer avec cet argent dilapidé... et ils osent en même temps annoncer des fermetures pour causes d'économie!
L'incompétence est devenue un puits sans fin...

Anonyme a dit…

Et que pense notre écolo de service nouvel élu municipal délégué à l'environnement? Une patinoire en plein air à Carpentras... boujour le CO2 dans l'athmosphère!
Aïe ma terre!
Faut pas tourner ta veste comme ça l'ami! Ils te ridiculisent tes chefs, tu crois pas?

Anonyme a dit…

Et le prix de toute cette eau traitée et potable, perdue!
Apres les 7 platanes coupés dans un silence étourdissant, les pseudo écolo font l'autruche! ( espece à proteger?)

Anonyme a dit…

à H2O,
Espece à proteger? qui donc,autruches,ou écolos de circonstance?
Il y a probablement des platanes de droite, ceux là, ils les coupent; et puis il y a des platanes de gauche et ceux là ils les cajolent.

Anonyme a dit…

freeman, allons, allons, lisez vous bien,? la gauche ne vient pas titiller, mais insulter! désolant!
si vous etes de gauche ça devrait vous interpeler,!

Anonyme a dit…

Freeman!
ZORRO arrive!
Maintenant c'est effectivement necessaire, pour defendre, sa ville et les carpentrassiens face aux dérives qui s'annoncent, face à la chasse aux sorcieres en mairie, face au reglement de comptes ,face à la démagogie, face à la mégalomanie!
Vive Zorro, merci Zorro!Mais face à la tache heureusement qu'il n'est pas seul!!
Les zorros vont pousser comme des champignons

Anonyme a dit…

On a affaire à des aigris vindicatifs,avec à la bouche la haine,et dans la tete la vengrance,la rancoeur, la hargne ,les reglements de compte.

Et dans leurs discours: " la fraternité", "nous voulons un monde meilleur", "la solidatité", "droit de l'homme" etc...!!!

Les 2 chefs sont allés à REIMS , faire leur course!!!! pour chercher des exemples auprés de leurs modéles respectifs!!!!
.......ils commençaient à etreàcourt!!!!!

Qu'est ce que ça va etre à leur retour!!!!!

HI!HI!!! va y avoir du sport

Anonyme a dit…

Comme si aller dans des cimetieres et fréquenter des monuments aux morts était synonyme de qualité chez l'individu!!! quelle belle hypocrisie ....la toussaint n'est il pas le merveilleux moment ou tout un chacun peut se dédouaner vis à vis de ses disparus qu'il oublie aisement toute l'année????
Arrêtons de faire les vierges offusquées lors de ces moments solennels, un peu de décence!!!!!