OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 6 novembre 2008

A Carpentras : Traditions oubliées. Devoir de mémoire baffoué!

Fête de la Toussaint!!

Entre histoire, hommage aux défunts, fête religieuse, tradition, fête celtique, païenne, fête laïque avec Halloween , le premier novembre est chargé de sens y compris pour les habitants de Carpentras !!

C’est aussi un jour férié ou chaque famille, de quelque religion qu’elle soit y compris agnostique a pour tradition d’honorer la mémoire de ses défunts !

Le Maire de Carpentras et le conseil municipal socialiste, creusant encore plus le fossé, déjà énorme au lendemain des élections, dédaignent ses habitants en ignorant ses défunts….. Ils ont peut être mieux à faire ou n’ont pas mesuré la charge et la responsabilité de leurs nouvelles fonctions !

Cette année, la municipalité n’a donc pas continué la traditionnelle cérémonie de l’hommage aux défunts du 1° Novembre au cimetière de Carpentras. Seraient-ils sectaires ?

FAUDRA T- IL QUE DES CARPENTRASSIENS ORGANISENT EUX- MEME CES CEREMONIES DE RESPECT, DE MEMOIRE ET DE CITOYENNETE ?

Et l'hommage aux morts de la guerre de 14-18?
Vont-ils honorer le 11 NOVEMBRE en y associant tous les Carpentrassiens ?



Suit la contribution d'une élue d'opposition

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Honte à ceux qui pratiquent une discrimation d'idées au sein même de l'ensemble des français qui défendent, par leur quète politique, les idées de tous. L'idéologie de la pensée unique, à travers les socialistes ici ou ailleurs, ne nous empechera pas de partager l'honneur de ceux qui sont morts pour la France. A nous d'aller à 10 heures 30, sans l' accord de quiconque, comme tous les français dignes de porter les thèmes de liberté, d'égalité et de fraternité, de respect pour notre histoire, d'aller retrouver la mémoire de nos aïeuls dans le silence et la dignité. Adolphe se venge de ne pas avoir eu l'audace de faire pratiquer une minute de silence pour les français morts cet été pour les libertés et veut maintenant montrer qu'il est un bon patriote. C'est l'UMP qui a demandé cette minute de silence, et il veut nous le faire payer. A nous de montrer notre courage et personne, ni ici ni aileurs, ne pourra nous interdire l'accès au dépot d'une gerbe pour honorer nos morts. La Paix appartient à tout un pays, et non à une idéologie qui méprise la fraternité. Nous y serons à 10 heures 30, et même à 10 heures s'il le faut. Que ceux qui sont fiers d'être français viennent et partagent nos présences.

Anonyme a dit…

J'ai entendu dire en mairie le dépot de gerbe aurait été fait pas les communistes sans l'aval du PS. Bruit de couloir ?

Anonyme a dit…

j'en suis l'ami! et j'en parle à mes amis!
Qu'elle honte! oubier tous nos morts pour notre liberté...pour leur liberté!
Il faut que ça se sache!

Anonyme a dit…

Je suis d'accord qu'on organise nous même cette cérémonie. Qu'on se retrouve tous à 10h ou 10h30 (heure à préciser sur ce blog)Il faut qu'on soit très nombreux pour montrer notre respect et notre force de notre belle patrie

Anonyme a dit…

Cérémonies commémoratives du 11 novembre 1918 :
-90eme anniversaire mardi 11 novembre 2008
Accueil des Personnalités par le Président du comité de liaison à 10 h 30 à l'entrée du cimetière" .

Cette commémoration se poursuivant ensuite devant le monument de la Victoire à 11H;

A noter :une autre cérémonie, celle-ci aura lieu le vendredi 5 décembre prochain, rendez-vous à 11H15 au cimetière pour "la journée Nationale d'hommage aux morts pour la France de la
guerre d'Algérie et combats du Maroc et de Tunisie".

Anonyme a dit…

Ok, j'y serai!!

il faudrait presque un signe de ralliement!!

Si quelqu'un a une idée........

Qu'importe que nous ne soyons pas nombreux de 10 nous passerons à 50 etc...!

Anonyme a dit…

il faudrait un rdv . Je pense qu'il faudrait une heure qui permetterait au personnes présentes d'aller à la messe par après. Pour respecter le sens culturel ou cultuel de cette cérémonie pour certain.

Anonyme a dit…

voir pour les horaires le commentaire de RHIN ete DANUBE

Anonyme a dit…

traditions oubliéé, coutumes cassées,
On casse tout et on recommence!!
La municipalité n'en fait qu'à sa tête!!
Elle n'écoute personne!
On bredouille
On patine
On dérive
On zozote
On divague

Carpentras nouveau laboratoire pour le PS local mène la ville vers des méandres inconnues.

Par contre nos feuilles d'impositions locales seront bien réelles surtout si FA suit son chef de file Delanôe: +9% à Paris!!
Que voulez vous les cigalons et cigalettes municipales s'en donnent à coeur joie!!

A carpentras, il y a une nouvelle mode: C'est la chasse au gaspi,la chasse aux anciens,la chasse aux crèches, la chasse à la truffe, la chasse aux automobilistes, la chasse aux clients. Circulez il y a rien à voir, et les pervenches veillent si votre 4 pattes ,d'aventure, osait mal se garer!
quand même une municipalité qui vous oblige à aller dans les hypers marchés aux galeries luxuriantes alors qu'il y a tout à Carpentras!! Du jamais vu, je croyais qu''il voulait redynamiser la ville!! Pente glissante... c'est pour cela que la municipalité, parait'il , va installer une patinoire!

J'ai compris!! Ils patinent tellement qu'ils veulent sur place s'entrainer... AH! ils ont des idées!!

Anonyme a dit…

bonjour jevais bientot emmenager dans la région .je voudrais savoir quand un ter fera la ligne
avignon carpentras.merci

Anonyme a dit…

dans 10 ans; nous attendons la liaison 4 voies AVIGNON -CARPENTRAS, depuis 25 ans;
elle sera terminée en 2012!
Le conseil général socialiste s'occupe d'abord de ces amis!
Et ce n'est l'agité de maire de la ville qui modifiera la donne!

Anonyme a dit…

J'ai un ami, Amid, qui me dit un jour : " je vis ici car je travaille et je peux faire vivre ma famille . Mais il fait froid, chez nous, car le vent est fort. Là bas, dans le désert, il fait encore plus froid mais il n'y a pas de vent. "
Alors je rêve de ce désert froid mais là où le vent ne tourne pas les têtes. Je choisis le désert d'Amid qui s'est confié à moi et réfléchit chaque jour à sa famille qui vit dans ce pays de vent, comme lui et nous, pour survivre. Mais le vent n'a pas changé son rêve ni son inconscient conscient d'être un bon père avec une vraie famille qui l'aime et qui comprend son choix. Amid, je vais rejoindre ton désert, quelques temps, le temps de comprendre pourquoi notre vent qui est devenu le tien peut tout changer sans faire oublier les êtres et leur racines. Amid n'est pas ton vrai nom mais pardonne moi cet emprunt elliptique qui fait de toi un homme avec des valeurs qui ne trahit jamais sa famille. Le vent est cet étrange bien que nous avons en commun désormais, et ton rêve de désert que je vais t'emprunter pour réfléchir à ce vent qui va peut-être me manquer. Là-bas, dans ton désert que je ferai mien car tu m'as tellement appris en si peu de temps.

A ceux qui me reconnaîtront je choisis cet endroit pour rester loin de vous. Sans haine ni trahison dans le vent qui vous tourne les têtes. Avec ma foi en " La Famille " qui préfère la turbulence des rancoeurs, des rancunes et des passions impossibles. Loin de l'orgueil et de son pendant fragile qui n'émeut que les vaniteux. Car c'est tout ce que je n'étais pas. Je vous laisse votre vent...

Anonyme a dit…

Moderato nostalgique,quelque peu déprimé va nous quitter un temps. tel un ermite, il va se retirer sous des cieux plus cléments.
Va t'il succomber à la tentation de Venise!?
N'avait-il pas trouvé dans ce blog un terrain fertile où il pouvait semer à tous vents ses graines promises à l'épanouisssemnt du renouveau de la terre fraternelle?
IL nous laisse nos vents.... douterait-il de nos semailles?
Si certains , tel des roseaux ,ont viré avec le vent rose du Sud, il sait bien que notre vent le mistral est le roi, et que lui seul sait chasser les nuages .
Il y aura toujours une porte ouverte pour toi Modérato, et qui sait si, fatigués, nous ne partirons pas avec ta brise loin de ses vents . Mais souvent les vents tournent, mais nous savons que tu ne plieras pas, et que ton chemin pourait etre aussi le notre.

Anonyme a dit…

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Les souvenirs et les regrets aussi
Et le vent du nord les emporte
dans la nuit froide de l'oubli