OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 25 novembre 2008

Brouillade au PS

Bel exemple de DENI DE DEMOCRATIE au sein du PS !. Le vote nouveau est arrivé !

Quand certains socialistes ne sont pas satisfaits, ils réclament, sans aucun complexes, une nouvelle élection, n’hésitent pas à vouloir envoyer les troupes de « la Royal Navy » au front pour manifester s’ils n’obtiennent pas satisfaction !
Quitte aussi à vouloir porter plainte !! .Le chevalier Bianco annonce qu’ils maintiendront un recours en justice si la nouvelle Reine Aubry n’accepte pas de nouvelles élections aux endroits litigieux ! Le Chevalier Valls : " les tribunaux seront évidemment saisis pour DENI DE JUSTICE"

Peut-il y avoir sabordage d’une partie de l’équipage ? !!

Divorce en vue ? Royalwoman n’a peur de rien. Elle s’est déjà séparée de François Hollande, elle a donc l’expérience ! Mais le fera t’elle ? Non ! C’est impossible, elle torpillerait sa royale personne !
Quelle énergie cette femme, elle ne lâchera pas le morceau !
Vous avez peut-être remarqué qu’elle portait déjà la longue tunique grise des guerriers ! Il lui manque l’épée de Jeanne d’Arc !
Elle voulait conquerir le PS y rajouter, PEUT ËTRE , à son amoirie F pour que cela devienne PSF : Pour Sauver France!!
Peut être avait-elle entendu une petite voix lui dire : Sainte Ségolène, il faut que tu sauves le parti, lève les troupes royalistes et va guerroyer pour sauver la France !

.........

L’écart est minime, évidemment, 102 voix, mais c’est le résultat des urnes !!

On doit accepter !!
Croyez vous que nous avons, nous, gens de droite, remis en cause le résultat des urnes aux dernières élections municipales !!


Et pourtant l’écart était faible !!
Victoire sans gloire mais victoire quand même !


Avec ce qui s’est passé au Parti socialiste pour ces élections, on pourrait imaginer que si la situation inverse avait eu lieu, à Carpentras. A savoir si Francis Adolphe avait perdu de 350 voix, peut être aurait t’il eu le même comportement que Ségolène Royal !

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Depuis de nombreuses années, les socialistes s'acharnaient à coups de massue sur la droite et ses représentants, aucun mensonge n'étant trop gros à leurs yeux pour démolir l'adversaire, avec comme slogan sempiternel "le bien est à gauche, le mal est à droite".

Le comportement de Mme Royal et de ses "soutiens" (pour le moment inconditionnels) dans l'élection interne à laquelle nous venons d'assister révèle de manière enfin claire aux Français que certains membres "éminents" du PS sont des dictateurs en puissance.

Je ne critique pas le fait qu'il puisse y avoir des divisions dans un parti politique car c'est une réalité commune à tous les partis démocratiques. Il n'y a que dans les régimes totalitaires que les êtres humains sont contraints d'oublier leur individualité pour se noyer dans une masse uniforme.

Ce n'est pas l'existence de 2 courants au PS qui est choquant à mes yeux mais l'attitude de S. Royal qui discrédite le socialisme et nuit globalement à l'ensemble de ceux qui le défendent.

Certains me diront sans doute que je n'ai pas à juger de cela puisque je ne suis pas socialiste, que je suis hypocrite de m'offusquer alors que je me réjouis de ce qui arrive. Ils se trompent.

Certes je ne pleure pas vraiment que les socialistes aient des problèmes, je n'aurai pas la mauvaise foi de le nier. Mais ce qui me fait vraiment, très authentiquement plaisir, c'est que Mme Royal ait tombé le masque qu'elle n'avait jamais eu pour moi mais qu'elle avait quand même porté avec suffisamment d'habileté médiatique pendant la campagne des Présidentielles.

Que serait devenue la France avec une Présidente aussi sectaire et haineuse et, pire encore à mes yeux, si profondément manipulatrice et sans déontologie ?

Loin de moi l'envie de louer en quoi que ce soit les opinions de Martine Aubry que je considère dangereuses pour l'avenir de notre pays! Mais elle possède, je pense, une petite qualité qui me la rend moins antipathique que sa rivale: elle croit aux erreurs qu'elle défend. Je ne pense vraiment pas que ce soit le cas de sa rivale. Les opportunistes sans autres convictions que le service exclusif de leur gloire personnelle me révoltent quel que soit leur camp.

Hélas, la victoire de Martine Aubry posera d'autres problèmes car son ancrage dans une gauche dure risque de nuire fortement à la cohésion nationale dont le pays aurait pourtant fortement besoin pour traverser la crise actuelle.

Anonyme a dit…

Pas trés brillante en effet l'image que donne le parti socialiste.

A l'UMP, ces rivalités n'ont pas cours.
Seule la qualités des personnes importe.

Chacun, quitte à s'effacer soi même, s'attache à favoriser l'accession du plus qualifié à un poste plus important pour l'intérêt général.

Anonyme a dit…

Anonyme de 9h00, ne vous énervez pas ! Nous ne pouvons que constater que vous êtes à cran en ce moment.
Vous réclamez des "arguments" alors que vous vous bornez à invectiver! Tout cela prouve que vous êtes déstabilisés et vous devriez éviter de tellement l'afficher.

Anonyme a dit…

Eh là!!! cher ami!
Ce n'est pas une lettre de cachet,et rien à voir avec le harcellement présidentiel contre Edern HAllier pour éviter de dévoiler l'enfant caché!!! .
Ce n'est quand même pas la première fois qu'un fonctionnaire est maintenu à son poste pour une courte période avant départ à la retraite ou déplacement professionnel.
Et puis c'est une question qui ne regarde que 2 individus, aussi illustre soient ils!!
L'UMP n'a pas envisagé de faire une manif!! ni de porter plainte!!

Et nous, encore, moins!!

Anonyme a dit…

Ceux qui ne le savaient pas , qui ne s'en doutaient pas, qui, même, refusaient d'y croire... ont MAINTENANT connaissance de ce à quoi ils ont échappé sur le plan national.
Le pouvoir rend fou, ceux et celles qui ne recherchent qu'à satisfaire leur égo pour combler leur soif de puissance, de domination, de reconnaissance!!!!!
Et au PS , ce n'est pas ce qui manque!!!

Qu’en sera-t-il à CARPENTRAS!

Les camarades socialistes, entre membres de la même famille, n’hésitent pas:
à tricher,
mentir,
opposer,
insulter,
menacer,
se moquer,
falsifier,
manipuler,
diffamer,
vociférer,
manœuvrer,
de se faire des sourires ou des bises pour mieux planter le couteau....dans le dos ….et....la nuit de préférence!....

QUE de la Haine envers son prochain !

Et pourtant leurs discours qu'est ce qu'ils sont beaux !!!:
amour,
rassemblement,
écoute,
amitié,
fraternité,
démocratie,
unité,
solidarité
partage,
ensemble,

Qu’en sera-t-il à Carpentras !!!

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 9H!

Vous aimeriez que dans ce blog des analyses moins "naives et superficielles" soient faites sur le plan municipal et national"

Ce Club blog de droite est un point de rencontre très agréable et il me plait aussi d'y passer un moment de détente.
C'est un blog où des informations passent en filigranes.
Aussi, si vous avez envie d' 'analyser moins "naivement et superficiellement " les évenements nationaux et municipaux, il ne tient qu'à vous, que vous soyez de droite ou de gauche de participer au blog CARPENTRAS SENTINELLES sachant que des COMMENTAIRES Alimenteront le débat et viendront contrer ou approuver vos arguments!
L'emploi d'un pseudo nous permettrait de vous situer.
Alors, prêt?

Anonyme a dit…

dernière nouvelle!

Segolne Royal déjà candidate aux élèctions présidentielles de 2012!!

Ses amis adversaires n'ont qu'à bien se tenir!!

tenacité démoniaque ou divine?

Anonyme a dit…

Il est vrai que la guerre au PS ne fait commencer:
-Delanoë qui a préféré se retirer par peur de la défaite( finalement c'est peut-être lui qui s'en ait le mieux sorti).
-Ségoléne qui voudrait être enfin à la tête de quelque chose de plus important que la région Poitou-charentes.
-Et bien évidemment la revenante Martine Aubry grande maîtresse des 35 heures, et qui a soudoyé de justesse la place tant convoité de premier secrétaire du Parti Socialiste.
Si on rajoute à cela un arbitre de luxe en la personne de François Hollande, on obtient au final un extraordinaire scénario hollywoodien que même Woody Allen n'aurait pût inventer.

Mais pourtant on aurait pût penser que les socialistes, défendant le partage et l'égalité aurait trouver assez élégant d'appliquer ces idées pour ce qui est du commandement de leur parti! Mais non! Le partage oui mais pas celui du pouvoir,attention!

Au regard de l'actualité actuelle, on peut conclure simplement en observant que pendant que certains se disputent un poste haut placé à coup de plaintes et de débats, d'autres préférent mettrent leurs énérgies au service la France...

Anonyme a dit…

coucou

Anonyme a dit…

Que d'insomnies chez les membres du PS ! Dans leurs cauchemars nocturnes probablement dus à l'immense sérénité de leur parti préféré, ils pensent à l'ancien maire et se défoulent de toute la hargne qu'ils sont désormais obligés de contenir. Il faut croire qu'il leur fait encore peur...

Anonyme a dit…

Jean Claude ANDRIEU a décidé de s'installer aux Amandiers pour etre pret du peuple et pour gagner les prochaines eléctions.

Anonyme a dit…

...et Adolphe aux Elephants , pendant que Farissy, quitte le pou du Plan pour une Villa à la Légue.

Qu'est qu'on s'amuse!!!
Il y ades commentaires qu'il vaudrait mieux ignorer.
Mea culpa!

Anonyme a dit…

En cliquant sur "intox" nous avions accès à une vidéo.
Les administrateurs de Pour Carpentras ont volontairement supprimé cet accès.
Nous apprécions tous les comiques et chansonniers ( Gerra,Mabille, Canteloup,Coluche et d'autres talentueux.
Nous avons tous des collections de vidéos ou de blagues, mais nous ne voulons pas entrer dans cette spirale.

C'est un blog de discussions.
Ce genre de vidéo n'a pas sa place ici et sera systématiquement supprimé, ainsi que tous les commentaires mal à propos.

Anonyme a dit…

Si "le" ( "la" ou "les" )socialiste(s) qui intervient (interviennent?)sur ce blog prend (prennent) la peine d'écrire des bêtises à 2 balles avec une opiniâtreté acharnée, c'est probablement que ce blog dérange pas mal de monde ! Et chacun sait qu'il n'y a que la vérité qui blesse...

Anonyme a dit…

L'OBJECTIF EST CLAIR, Prendre la direction d'un parti et oublier l'essentiel , LE PEUPLE.

Plus que jamais le PS démontre qu'il ne pourra jamais être autre chose qu'un parti d'opposition, incapable de proposer un programme réaliste pour LA FRANCE.

Carpentras vient de basculer dans un enfer d'incompétences monté de bric et de broc à l'image de ces deux femmes qui ont versé leur pitoyable duel dans le fief du PS MAINTENANT DEVENU UNE SIMPLE BASSE COUR .

Tous ceux qui ont voté pour eux et s'il leur reste un rien de lucidité doivent se demander aujourd'hui qu'est ce qui leur a pris ce jour là!!

Anonyme a dit…

C'est vrai que la droite est unie, ne parlons au niveau national (Villepin / Sarko, Dati/ Devedjian, etc.) pour rester au niveau local.
La gauche carpentrassienne l'a emporté, en 2007, grâce aux dissensions JCA / JLB, entretenues par la valse à mille temps de notre cher député.

Anonyme a dit…

Si les responsables de gauche comme de droite avaient le sens de l'intérêt général avant d'avoir celui de leur propre intérêt, les "politiques" ne nous donneraient pas le genre de spectacle auquel nous venons d'assister qui a le gros inconvénient ( lisez les commentaires de ce blog...) de rejaillir sur toute la classe politique et non pas seulement sur leurs simples auteurs.

Il y a des gens de droite et de gauche qui ont ce sens louable et puis il y a les autres. Ceux qui ne savent et ne veulent pas s'arrêter à temps et qui vont même jusqu'à souhaiter la victoire du parti adverse plutôt que de savoir se ranger à l'intérêt général du camp qu'ils sont sensés représenter.

Je salue Nadine Péris qui a su, par souci de l'intérêt général du parti qu'elle représente, arrêter avant la ligne de rupture, ses ambitions personnelles.

Je classerai dans le même camp qu'une Mme Royal un pharmacien et un avocat ex-encartés RPR qui par pure ambition personnelle n'ont pas accepté de mettre, ne serait-ce que provisoirement, leurs ambitions de côté et n'ont pas hésité à brader la ville à une équipe qu'ils n'appréciaient ni pour ses idées ni pour ses représentants. Ils ont fait à Carpentras, soit-disant au nom de l'intérêt de la ville, ce que Mme Royal vient de faire au PS, soit-disant au nom de l'intérêt du PS.

Ce qui est navrant, c'est que dans un cas comme dans l'autre, tant de gens ont pu être manipulés, sans en avoir du tout conscience!

Anonyme a dit…

D'accord avec la première partie du commentaire ci dessus.

Quant à la seconde :

Comparaison n'est pas toujours raison.

Anonyme a dit…

D'accord avec la première partie du commentaire ci dessus.

Quant à la seconde :

Comparaison n'est pas toujours raison.

Anonyme a dit…

D'accord avec l'anonyme de 6h 51 sur la première et la deuxième partie du commentaire. Tout le monde peut être candidat à tout mais celui qui perd doit reconnaitre sa défaite dans son camp et laisser la place au deuxième tour au candidat proche de ses idées qui a le plus de chances de gagner. A Lisle sur Sorgue la liste soutenue par l'UMP a renoncé à se présenter au deuxième tour pour laisser le candidat de droite mieux placé partir seul à la bataille contre la gauche. Et ils ne s'aimaient pas du tout:c'était un peu comme le feuilleton ROYAL/AUBRY!!! Mais ce sens de l'intérêt général (côté droite évidemment) a été appliqué par la liste UMP qui a renoncé aux quelques sièges sans gloire qu'ils auraient pu obtenir dans une municipalité qui aurait été de gauche. Leur loyauté a fait gagner la droite. Eux ne sont pas élus mais ils ont la tête haute. Bravo.

Anonyme a dit…

En gros 60% des carpentrassiens ont voté à droite aux dernières élections.
Dire comme Anonyme de 6h51 que 50%d'entre eux se sont laissés manipuler c'est aussi reconnaître que celui, maire depuis 20 ans, avait quelque part en charge de protéger sa ville contre cette éventuelle manipulation n'y ait pas parvenu.

Pourra t il y parvenir demain ?

Si la première chose à faire est de constituer et d'animer une équipe dans laquelle le dynamisme et l'imagination de la jeunesse s'enrichiraient harmonieusement de l'expérience des plus anciens,

Souhaitons qu'il y parvienne mais il semble qu'il y ait encore du grain à moudre.

Dans l'article, une page entière, que la Provence lui a consacré Dimanche 23 novembre,il revendique à la première personne du singulier les succés et les réalisations de l'ancienne majorité municipale qu' à l'évidence il n'a pas propention à vouloir partager avec son équipe d'alors.
Plus loin il parle des élus de sa liste dans l'actuelle opposition et dit qu'ils font un bon travail "surtout que la pluspart d'entre eux n'ont jamais été élus". Sauf que sur 6, à côté des 2petits nouveaux,il y a Marie Suzy pons ex maire du Barroux et son ex vice 1ère Présidente à la Cove, Jean François Sénac son ex Adjoint aux travaux, Nicole Arnaud son ex Adjointe à la Culture, Adjointe Honoraire de la ville, Sylvie Leberre son ex Conseillère municipale déléguée à la jeunesse.

Pourquoi un tel blocage envers les personnes qui ont travaillé à ses côtés ?

Anonyme a dit…

Je n'ai pas lu l'article de la Provence mais je pense que si Andrieu avait méprisé son ancienne équipe comme le dit Etonné, il n'aurait pas gardé autant d'entre eux sur sa liste ce qui lui a été reproché par de très nombreux carpentrassiens. Les reproches adressés à la liste Andrieu n'ont pas été toujours faits à la tête de liste: la présence de plusieurs anciens de son équipe ont fait bien des mécontents. Les carpentrassiens voulaient du renouveau, il n'a pas assez renouvellé. Il est tombé par ça aussi. Etonné, je suis étonné de votre étonnement. Etes-vous un ancien dont le nom ne serait pas cité dans l'article du journal?

Anonyme a dit…

qu'est ce que c'est qu'une adjointe honoraire de la ville?

est ce quelqu'un qui n'est pas assez humble pour rester dans une place de simple conseillère municipale, un titre honorifique ou est ce qu'un adjoint honoraire travaille avec les nouveaux adjoints?, est ce que tous les anciens adjoints ont droit à ce titre? je n'avais jamais entendu parler de ce titre. est ce que l'ancienmaire va devenir maire honoraire?Est ce que les anciens adjoints ont aussi ce titre

Anonyme a dit…

" Curieux":
C' est peut etre un des cas soulevé par "pas étonné "du dessus!!!
Que voulez vous, c'est la nature humaine!!!

Anonyme a dit…

Je réponds bien volontiers à curieux.
L’honorariat est conféré par le représentant de l’état dans le département : aux maires, maires délégués et adjoints aux maires ayant exercé des fonctions municipales pendant au moins dix huit ans dans la même commune. Il n’est assorti d’aucun avantage financier, pouvoirs ou protocole particuliers.
Parmi nous il ya bien sûr et au premier Chef, Jean Claude Andrieu, d’abord Conseiller, puis Adjoint et enfin Maire depuis 1987.
Pour ma part à travers ce titre je souhaite revendiquer et assumer au sein de l’opposition municipale l’action que durant 25 ans, avec mes collègues, d’abord aux côtés de Maurice Charretier puis de Jean Claude Andrieu nous avons menée dans la majorité en faveur de notre ville.

Nicole Cordonny

Anonyme a dit…

à Pas Etonné.

Non. Juste un observateur, peut être un peut plus attentif que d'autres aux différents aspects de la vie locale, soucieux de confronter une impression personnelle, peut être erronnée, née de la lecture d'un article de presse que vous dîtes ne pas avoir lu, afin que les mêmes motifs n'entrainent pas la même punition.

Anonyme a dit…

25 ans!il était temps de prendre la retraite!......avec un joli titre ronflant , excellent pour les chevilles!

Anonyme a dit…

Il y en a qui aiment les décorations et les titres et d'autres qui s'en moquent. Où est le problème ?
Avoir travaillé 25 ans pour une ville serait donc une tare pour certains? Souhaiter que son engagement soit reconnu serait de l'orgueil mal placé ?
Messieurs et Mesdames qui critiquez, n'êtes-vous pas aussi de ceux qui sont présents aux cérémonies commémoratives et serrez la pince de tous les décorés du coin qui affichent ostensiblement leurs médailles sur leur poitrine ? Je ne les critique pas en disant ça : ils ont besoin de cette reconnaissance pour mieux vivre; et alors ? ça vous dérange ?
Laisser notre "maire-honoraire" être heureuse de son titre en paix : il ne gêne personne, n'est pas immérité, et ne donne du grain à moudre qu'aux aigris car elle ne trahit personne en le portant. Réservez vos attaques aux traîtres : ils pullulent dans notre bonne ville à gauche comme à droite. Il y a de quoi faire en ce moment sans enquiquiner quelqu'un qui a au moins le mérite de ne pas être de ceux-là.

Anonyme a dit…

Quelle importance?
peut être que cette personne veut prendre la ^tête de l'opposition!

opposition bien timorée à mon avis!!
il y a bien^tot un conseil municipal je crois? On verra qui l'emporte l'équipe à becker ou à Andrieu?
en attendant c'est bientôt noel, on en a rien à foutre de tout çà!!

Anonyme a dit…

Jules Renard a écrit dans son journal :
A peu près
"Rien ne ressemble plus au savant qui se tait qu'un ignorant qui ne parle pas."

En le parodiant l'écrivain et à l'intention d'Humble Citoyen on pourrait dire aussi :

"Rien de ressemblerait plus à un élu qui tairait ses mérites, qu'un autre qui n'en aurait pas"

En l'occurence ce mérite pour un maire ou un adjoint c'est d'avoir effectué au moins 3 mandats dans la même commune et à qui le code des collectivités locales octroie le titre certes un peu "ronflan" d'Honoraire.


A longueur de colonnes ce blog fustige,à juste titre, la majorité municipale en place parce qu'elle s'arroge les réalisations de l'ancienne équipe.

Dans la mesure où la majorité sortante est fière de son bilan et pense ne devoir sa défaite qu'aux aléas de la politique locale,
il me semble que c'est un plus pour elle que de pouvoir témoigner par l'intermédiaire du titre d'un de ses élus que pendant 18 ans au moins ses équipes ont présidé aux destinées de la commune.

Si j'ai bien compris l'objet de ce blog, ce qui anime ses responsables, c'est de tout faire pour éviter à Carpentras un maire ou un adjoint honoraire socialisre dans 18 ans.

Peut être peut elle commencer par accepter les siens.