OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 16 novembre 2008

Panique au PS: La comédie du Sacre de Reims!

Panique à Bord ! Explosion au parti socialiste !
Week- end NOIR !!

Le navire prend l’eau de toutes parts !!
C’est la « chute » finale !!
Cataclysme !! Imaginez qu’ils soient au pouvoir « central » !!Faillite assurée !
Ils auraient fait comme à Carpentras, « des expériences » : ou ça marche ou ça casse !!
Les enfants s’amusent !

Si la droite avait montré un tel spectacle de méli- mélo, une telle farce comique, une telle tragi-comédie!
Que n’aurions nous pas entendu !!
« Ils n’arrêtent pas de se battre, ils sont incohérents, ils sont à côté de la plaque
, des nuls, nous, on est uni !! On sait s’unir ! La vérité c’est nous, le peuple c’est nous !!
Le cœur est à gauche, la droite n’a pas de cœur !!

Quand c’est la droite qui discute, c’est que c’est louche !! Ce ne peut être un débat d’idée, la droite est trop conservatrice !!Elle est incapable de se remettre en cause! etc...
..
Critiquer les socialistes, c’est un crime de lèse –majesté ! (A Carpentras, ils disent du blog « ils sont méchants, ils ne nous comprennent pas, pourquoi « tant de haine (ce doit être le mot d’ordre, Ségolène Royal l’emploie à tout va pour les siens !!
Eux c’est normal, il y a des échanges, c’est positif, c’est la démocratie ! Ils veulent nous « Karchériser » avec leurs votes !!

Ils feraient mieux de regarder la poutre qu’ils ont dans les yeux !

Les dix raisons du Novembre noir du PS:

- Parti vieillissant : ils croyaient qu’avec leur potion magique, ils resteraient toujours jeunes !
- L’absence de leader : les mêmes qui disent qu’ils savent s’unir pour gagner les élections nationales! C’est vrai ! Mais quand il s’agit de désigner leur Secrétaire général, ils sortent les yeux revolvers et sont à couteaux tirés ! Ce n’est pas un monarque qui sera couronné à Reims mais un simple prétendant au trône entouré de loups aux dents acérées, de hyènes enflammées !!
- Des divisions intestines : Crabes, vipères, pythons, hérissons, pits-bull, araignées venimeuses ! La jungle ! Le carnage s’annonce ! Les éléphanteaux roses veulent mettre les hippopotames de la génération Mitterrand dehors !! Comme à Carpentras !
- Pas de ligne claire : Et je me rallie au parti de Bayrou et je zigzague dans les théories économiques. Ils n’ont aucun réalisme économique, l’essentiel c’est d’être CONTRE ! CONTRE ! C’est la survie de leur parti qui prime qu’importe l’intérêt de la France et des Français !
- Alerte à tribord!! La concurrence Bayrou est là !! Comme le vin primeur, il revient chaque année ! Un coup à droite, un coup à gauche ! Attention Danger ! Normal la moitié des électeurs Bayrouistes se déclarent à Gauche !
- Alerte à bâbord !! Extrême gauche, alerte rouge !! Ils vont les torpiller !!Les pieds nickelés et leur chef Besancenot s’en donnent à cœur joie !! le PS n’a-t-il pas tiré à boulets rouges avec le Front national pour nous faire perdre des élections ?!!Rappelez vous tous les amalgames qu’ils ont faits : La droite veut s’allier à un parti nazi !!
- L’effet Sarkozy : Le président a tracé sa route, il ne zigzague pas…. Comme il a dit vous me jugerez sur mon bilan ! La droite a été « Sarkozysée » Mr Hollande décrit la droite « plus unie qu’elle ne l’a été sous la Vème République »
- Défiance de ses propres électeurs « Bertrand Tavernier écrit : Les dirigeants socialistes ressemblent à des généraux de la guerre de 14-18 qui s’agitent très loin du front et intriguent pour décrocher une étoile tandis que les soldats sont envoyés à la boucherie »
- Calendrier miné : Organisation du G20 sur la crise mondiale le 15 novembre…. Les médias nationaux auront d’autres chats à fouetter sauf si il y a tsunami!!

Quelle idée d’avoir organisé ce congrès socialiste à Reims !! Certes les rois y ont été couronnés, mais certains ont déchus, morts empoisonnés, assassinés ou mort sur l’échafaud !!
L’histoire ne leur a pas servi de leçon !

REIMS les amène à l’échafaud ! Des têtes vont tomber !! De plus le chemin qui les y conduira est glissant, certains y arriveront quand même mais avec des jambes cassées !!

Tiens ! Tiens ! Delanoë, sur ce terrain glissant que dis-je savonné, préfère retirer sa candidature, sans consigne de vote !! Pas bête !! Il sera au dessus du nid de Coucou, ne devra rien à personne et gardera son entière liberté d’expression ! Stratégique!

Quant à Ségolène Royal, avec le nom de famille qu’elle a, si elle est sacrée à Reims, elle va se prendre pour Jeanne d’Arc et entendra des voix !

Si elle est élue Reine, ceux qui l’ont traitée de « nulle » « folle » « conne » « incompétente » « pas au niveau » « pas de capacités politiques » « pas de qualités humaines » retourneront leurs vestes et se prosterneront aux pieds de la Déesse ! «

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Il en est souvent ainsi, quand les caisses de l’Etat sont vides, quand le peuple se dirige vers un autre Etat capable d’apporter des solutions à leurs problèmes financiers, à leurs charges, à leurs additions. La gauche se divise de ne pas savoir quoi faire d'autre. Mais qui fait monter les charges en France ?

Question aditions, ne serait-ce que dans les mairies, (ne citons pas la nôtre), ils se servent à tout va. Voitures de fonction pour chaque chef dans les régions, les départements, appartements de même, et secrétaires de secrétaire jusqu’à raccompagner les fonctionnaires par d’autres fonctionnaires jusqu’à leur domicile toujours d’Etat.

Le problème, je le redis, c’est qu’il n’y a plus d’argent. Un Etat de gauche se fonde sur des caisses pleines. A Carpentras, on est bien placé pour le savoir. Il y aura bientôt plus de monde dans la mairie que de commerçants dans le centre ville !

Imaginez une seconde Ségolène à la place de Sarko. On se souvient des quatre dévaluations du Franc, de l’interdiction de partir à l’étranger en 83 avec plus de cinq mille francs, des nationalisations à la pelle et des dénationalisations obligatoires ensuite. Temps perdu. Argent perdu. Pouvoir d'achat à la baisse. Pour longtemps.

On se souviendra des 35 heures, de Martine Aubry, de Jospin qui se retire car le message n’était pas cohérent, et maintenant de la bataille de chefs multiples qui ne pensent qu’à leur petit moi quand le monde économique tremble. C'est moi, c'est moi, c'est moi... Le meilleur des pires est malheureusement sûr... D'échouer.

Seulement voilà. De tout cela, de ce marasme épique et sans issu, va sortir quelqu’un, un ou une, incapable de gérer un parti politique et on va faire croire au français que cette personne va être présidentiable. On imagine alors un gouvernement avec des gens pareils, avec aucun de rancœur et de haine, de déchirement et d’ego. Mais non, mais non va-t-on nous dire : « on s’aime ».

Alors viendra le temps de la légitimité. La presse française à 90% à gauche viendra nous dire que tout est rose à gauche, que ces gens, ces politiques merveilleux, sont très biens, qu’il faut et qu’ y a qu’à les écouter. On va nous sucrer de paroles douces mélangées d’oublis et d’amnésie. Tout sera de la faute des autres, de vous et de moi, de nous et des méchants qui pendant ce temps là continuent de bosser, ici ou ailleurs, le temps de comprendre qu’ils viennent d’avoir une année de vacances sur notre dos pour s’entredéchirer et se haïr comme jamais parti politique ne l’a vécu en France.

Une petite année que le feuilleton dur, plus nul que n’importe qu’elle émission de téléréalité, sans résultat qu’un brin de voix des adhérents qui ne représentent qu’une ville moyenne de notre pays mais envahissent les médias et la presse de façon outrageuse.

Voilà. Ils n’ont plus rien à dépenser que leur énergie. Ils sont la grande cause de 25 ans d’endettement en France. Et le problème, c’est que Mitterrand n’est plus là, Rocard veut s’en aller et qu’ils n’ont rien à proposer au peuple que leur guerre de monarchie partisane avec notre argent.

Votre argent.

Anonyme a dit…

Juste pour sourire: vous avez vu la tête de Hollande quand Ségolène a fait son "épitaphe" ?...
Je trouve que ce sont des situations totalement ridicules et indécentes et 40 ans a raison de dire que la presse à 90 % à gauche ne joue pas son rôle!

Anonyme a dit…

C'est fou comme la mémoire peut être sélective.

Oubliées les bagarres Jacques Chirac Edouard Balladur, dont Nicolas Sarkosy à longtemps fait les frais pous s'être trompé de cheval.

Oubliée l'affaire Clearstream, toujours pendante, dans laquelle Dominique de Villepin et Nicolas Sarkosy se trainent en justice.

Oubliée la cission de François Bayrou

et, pour l'anecdote, oubliée même la cission de la droite carpentrasienne en mars dernier.

Aujourd'hui La droite parlementaire,offre toutes les apparences de l'unité.

Mais sans porter de jugement, le fait que l'Elysée pour la première fois depuis 58, se soit accaparé tous les pouvoirs, contrôle toute la communication gouvernementale et surtout contrôle toutes les investitures,
est-il totalement étranger à la chose ?

Anonyme a dit…

Coucou la gauche!
Alors, vous regardez le blog?

Mais c'est sûr qu'on n'a pas toujours été unis et qu'il n'y pas des dissensions qu'à gauche. Mais en ce moment vous tenez vraiment le ponmpon et comme vous vous êtes toujours gaussés de nos éventuelles divisions, nous sourions bien des vôtres aujourd'hui!
A droite, nous sommes assez individualistes, c'est bien connu. Alors, quand il y a des duels de personnes, ça ne surprend pas grand monde et vous, vous en rajoutez sur nos divisions éternelles!

Mais vous, les collectivistes de banlieue, toujours pontifiant sur l'union des camarades, la lutte avec vos frères, vos potes qu'il ne faut pas toucher tellement tout le monde s'aime dans l'imaginaire socialo-communisme, à vous aujourd'hui!
Et puis, vous faites particulièrement fort en ce moment.

Alors, on dénonce votre hypocrisie à avoir toujours condamné nos dérives via la presse de gauche surpuissante, et on se marre aujourd'hui que l'arroseur soit arrosé, comme toujours!

Anonyme a dit…

L'une des qualités ce ce blog, c'est la somme d'informations qu'il fournit.

Voilà que les frères Lumière nous apprennent que Martin Bouig, Arnaud Lagardère et Vincent Bolloré, propriétaires de plus de la moitié de la presse papier dont la Provence et Vaucluse Matin, de TF1 et à travers Havas de la publicité qui fait vivre ces médias, sans parler des instituts de sondage, sont de gauche.

Espèrons que le Président de la République lit ce blog il en apprendra de belles sur ses amis.

Anonyme a dit…

Eternelle mauvaise foi socialiste...

ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu le couplet sur les grands patrons...

Il faut dire que sur le reste, vous n'avez pas grand chose à dire!

Bisous camarade socialiste,
je vais de ce pas retrouver mes compagnons de lutte!
A plus!

Anonyme a dit…

à propos de la dette, 40 ans aurait du accompagner son exposé d'un tableau résumant l'évolution de la dette depuis 25 ou 30 ans, on aurait pu voir que la dette est passé de 56% en 2002 à presque 67% en 2008, seuls nos mais Balladur/ Chirac avaient fait mieux passant la dette de 44% à 57% du pib entre 94 et 97.
un seul gouvernement a fait baisser la dette, je compte sur 40 ans pour nous le dire.
En tant qu'expert économique, peut-être 40 ans pourrait nous parler des chiffres du déficit public ? du commerce extérieur ? de la sécu ? et même des prélèvements obligatoires depuis 2002 ? tous les chiffres sont sur le site de l'Insee (attention je crois que c'est 100% de gauchistes là-bas)

Anonyme a dit…

Chris,

L'anonyme de 15h58, même s'il le fait avec un peu d'ironie ne fait que constater que les 3 personnes citées contrôlent la pluspart des médias français et que, sans que ce dernier s'en cache, ils sont les amis personnels du Président de la république.
Où est le mal ou la mauvaise foi ?

Anonyme a dit…

Je rêve ! Un guignol nous parle des années 90 ! Le mal était fait. Les 39 heures, les nationalisations, les capitaux trahis, la CSG par Rocard, Mazarine, Dumas et ses pompes à 2 briques, une balle dans la Nièvre, Pelat mort avant de parler, la pauvreté et les resto du cœur, l’affaire du sang contaminé, etc.. etc..

La farce est trop drôle. La décentralisation a été de tous les excès. Les mairies de gauche dépensent à gogo, les départements les Régions ! Et on nous en a remis une couche en 97 ! Les 35 heures pour 2002, après l’échec de Jospin, bombe à retardement qu’il ne pouvait pas assumer… Sans parler de la Fonction Publique et ces quelques millions de fonctionnaires en plus, de la CMU qui casse la sécu, etc.. ETC..

Ah ! C’est facile d’avancer des chiffres dans les années 90, de venir pavoiser avec des chiffres tronqués par 10 ans de socialismes, tant de promesses, chômage zéro et compagnie… On a vu le résultat, la déchéance, les impôts, les retraités miséreux face à certains qui s’arrêtaient de bosser à 50 ans pour profiter d’une deuxième jeunesse, d’une deuxième vie douce.

C’est sûr, cela marche de dire qu’après tout, le socialisme est bienfaiteur, rond de cœur, joyeux de prendre l’argent et de le redistribuer à son électorat. On donne, on donne , on donne mais on ne rend jamais. On ne rend plus jamais à une génération sans espoir d’avoir été perdue.

Moi, mes parents ne voyagent pas. Ils ont trimé comme des bêtes, bien tard, pour avoir au bout si peu. Il suffit de voir les vacances à la neige, les fériés à la plage, les retraités de la fonction publique voyager deci delà en profitant d’une retraite prise trop tôt sans partage avec les autres.

Les promesses de Mitterrand ont tourné au cauchemar. Ses anciens copains, encore bien valides, tentent un dernier coup, une dernière illusion. Ségolène est rejeté par 59% des français, Aubry va sortir la tête haute et j’entends déjà certains dire que son père est un type bien : 3 DEVALUATIONS en 4 ans ! Chapeau bas, chapeau d’âne, père fuyard de 95 et bourgeois européen dans un fauteuil sans gloire. Ils nous ont menti, du début à la fin, au peuple et aux français, aux étrangers et aux pauvres, à la France et à l’Europe.

Refaisons les comptes. Partons du début. De 81 et des peaux de bananes permanentes qui succédaient à leur échec. Plus d’argent dans les caisses, on laisse la droite passée. On la casse ensuite en l’accusant de nager au-dessus des lois sociales qui brisent l’économie pour 10 ans, 20 ans. C’est de la faute de la droite si la gauche a tout distribué, si la gauche s’est enrichie, si les frasques et la mascarade de Reims est d’un ridicule meurtrier. Pour eux. Pendant que la crise des actions poisons créees par Clinton et compagnie a planté l’économie mondiale, pendant que notre pays devient un vivier de salafistes, pendant que nous perdons nôtre âme, notre Dieu et notre Liberté.

Regardez le film de 74 par Depardon montrant la campagne de Giscard. Ce film est étonnant car il nous montre la France derrière la caméra, une douce France qui ne sera plus. La gauche a abandonné la France, son peuple, son orgueil. Pour faire place à une pensée unique qui nous lénifie dans le monocorde de deux mauvaises cantatrices aphones.

C’était Reims 2008. Les nouveaux bourgeois s’amusent, se trahissent, se disputent une couronne de carton. Depuis un an, ils ne foutent rien. Depuis un an, ils sont la risée des français. Depuis un an, Sarko se bat pour redresser 27 années misérables des sans courages qui ne représentent plus rien.

Quant aux petits anonymes qui pensent venir se distinguer avec des chiffres de comptoir, je leur laisse mon verre, ma verve et mes souvenirs d’un enfant de la génération Mitterrand qui n’a tenu aucune de ses quelques cent promesses, nous a menti sur ses amis, sa santé, ses femmes pour transformer tout un pays en dépression, anxiété, ossuaire de la raison de ceux qui prônaient les valeurs de la vraie fraternité.

Anonyme a dit…

anonyme de 11h 28 : L'Élysée aurait tous les pouvoirs depuis 58 ?
Je ne pense qu'il mette la moitie de la France sur écoute!
Y a de la marge,il faut récupérer les CG et les CG

Anonyme a dit…

anonyme de 15H 58,
la moitie de la presse papier appartiendrait a despatrons de droite!

Ils sont bien respectueux de leurs employés!

Ils sont bien gentils ces patrons de laisser en place tous ces journalistes gauchisants,chanter les louanges de votre maire Adolphe!
Je suppose que vous faites de l'humour!!!

Anonyme a dit…

anonyme de 18H 57!
Vous êtes donc d'accord afin de juguler la dette et les déficits, avec les mesures prise ou en en cours: réduction des dépenses, réduction de la masse salariale qui représente la plus grosse part du budget;
Donc réduction du nombre de fonctionnaires.
Mise en place de la concurrence et enfin privatisation de la SNCF, de la poste.
Merci , bienvenu au club des libéraux!
Un manifestant de moins c'est toujours positif!
Sur carpentras surveillez les embauches!!!! et tenez nous au courant

Anonyme a dit…

cher 40 ans,
ce qui m'attriste, c'est que je pense que vous êtes sincère, vous pensez réellement que la détérioration des indices économiques et sociaux depuis 2002 est vraiment due aux 35h ou à je ne sais quelle manoeuvre mitterandienne, vous en êtes tellement persuadé que vous ne prenez pas le temps de réfléchir et de vous documenter, tant pis pour votre crédibilité.
nommer un ancien ministre des finances d'un gouvernement socialiste directeur du fmi paraît-il compatible à vos propos ?
comme les médias contrôlés à 90% par la gauche ? bouygues, lagardère, bolloré, pinault, dassault, hersant fils ne sont-ils pas ouvertement sarkozystes ? dassier, chabot, fog, barbier, zemmour, denisot, aphatie sont-ils des gens de gauche ? quels noms font que les médias soient à 90% à gauche ?

Anonyme a dit…

Tous ces gros capitalistes de droite propritaires de journaux font vivre une myriade de journalistes gauchos qui pensent etre le phares de l'humanité sans se rendre que leur influence c'est pinuts!!!
Par contre il vaudrait mieux désormais qu'il évitent de parler " déontologie"

Anonyme a dit…

C'est pas tous!!! loin de là!
meme à carpentras!
Ne généralisez pas!
Il y en a peu, certes, mais ils font correctement leur boulot; dans tous les journaux.
Il ne faut leur reprocher d'avoir leurs idées, mais d'utiliser un journal qui ne leur appartient pas ( puisqu'ils appartiennent parait-il a d'affreux capitalistes trop libéraux), comme support de leur propagande.

Il n'y a pas de risque au journal
" l'humanité" : si tu n'as pas ta carte tu ne rentres pas! même pour les distribuer!
Pour être payé, pour manger, il faut approuver!

Dans ce cas , c'est quand même mieux un gros patron capitaliste...libéral!

Non! Pas d'accord l'artiste intermittente sur le carreau????!
Profite! là, il n'y a pas de risque!

Anonyme a dit…

Regardons les socialistes se battrent entre eux.

Hamon veut rallier le facteur, Aubry veut manifester et aider les syndicats, Ségolène elle ne sait même plus se qu'elle raconte.

Ils sont juste d'accord sur un point, faire de l'anti Sarkozy. Mais pas un ne parlera pour la France.

Comme d'habitude, la gauche braille et la droite travaille.

Anonyme a dit…

Martine ou Ségolène? POur moi, ni l'une ni l'autre.
Mais si vraiment, amis bloggers de droite, vous étiez obligés de choisir l'1 des deux?

- laquelle parce qu'elle est moins antipathique que l'autre?

- laquelle parce que c'est celle qui nous fera le moins de tort?

Répondez ! SVP ! C'est juste pour lire vos arguments et voir combien partagent les miens qui ne sont pas forcément bons...