OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 16 novembre 2008

Carpentras: Crèches en danger

""""""Réponse au point de vue de Monsieur Farid Farryssy sur les crèches, publié dans le Provence du 15 Novembre 2008:
Selon le premier adjoint ce serait la C.A.F. qui serait donc responsable de ces modifications d’horaire!!! .... Je le cite:


<< A cause de la C.A.F. Qui nous oblige à respecter certains horaires>>

On croit rêver. Ceci est un très gros mensonge et une impossibilité par rapport aux missions que l’état a confié a cet organisme. Je les lui rappelle:

<< Aider les familles dans leur vie quotidienne par la prise en compte d'un certain nombre de composantes telles que le logement, les loisirs, l'éducation et la garde des enfants, la santé.>>

Ce n’est certainement pas de compliquer la vie des parents et des enfants en perturbant les structures d’accueil .
Si par contre un agent de la CAF, lors d’un contrôle ,a constate qu’il a eu une réduction d’effectif et de moyens mis a disposition des structures ,cette personne a peut être accepté, par solidarité, cette modification qui lui a paru incontournable . On ne peut rester insensible a l’altération des conditions de travail.
Et la nous sommes au cœur du problème, je cite a nouveau Monsieur Farryssy:

<< nous avons réorganisé le travail pour permettre aux agents de prendre des vacances >>

Parce que, avant vous, ils n’en prenaient pas de congé?
L’application des 35 heures, c’est déjà fait ,pour eux comme pour les autres, vous n’avez pas eu a assumer cette très lourde charge.

Depuis vingt ans les crèches de Carpentras ont fonctionné avec les mêmes horaires d’ouvertures et de congés, pourquoi subitement cela n’est plus possible?

Parce que vous êtes de très mauvais gestionnaires qui avez plus a cœur d’assurer le confort du personnel, que la continuité du service public.

Et aussi, parce que vous êtes en train de faire des économies pour financer les embauches promises dans les cités et que tout le monde peut voir fleurir dans les services municipaux.

Je n’insisterais pas sur la découverte affligeante de la proximité de la cuisine de la crèche Zola et de la halte garderie Zola
( les bâtiments se touchent)

Vigipirate"""""""""

7 commentaires:

Anonyme a dit…

iL VA FALLOIR S'Y HABITUER!!!
Les élus de cette muucipalité sont capables de dire n'importe quoi; le tout et son contaire....au risque de dire des enormités!
et meme des mensonges !
Mais quelle équipe!!!

Anonyme a dit…

Oui, c'est le plus ahurissant: les énormités sorties, le manque de logique, les décisions arbitraires irréfléchies.
C'est en train d'atteindre un tel degré qu'on commence à avoir du mal à y croire!
Farid Farissy, Francis Adolphe et probablement un certain nombre des autres élus ne sont pas à leur place. Nous pensions qu'ils allaient se borner à quelques mesures tape à l'oeil en matière d'animation et qu'ils laisseraient les autres dossiers se poursuivre, en modernisant, peut-être, une bricole par-ci par-là...

Mais pas du tout: ils cassent tout et reconstruisent n'importe comment!

C'est pas 1 quatre pages tous les 3 mois qu'on va devoir sortir pour parler de la nouvelle politique municipale, c'est 1 tous les mois, voire 1 tous les 15 jours!

Annonce: le n° 2 du journal de "Carpentras Action" sera distribué à partir de cette semaine.
Pour ceux qui désirent le recevoir chez eux par mail: écrire à l'association:
carpentrasaction@orange.fr.

Toute demande portant les coordonnées précises du solliciteur sera satisfaite.

Anonyme a dit…

On peut s'etonner après ce commentaire et cette annonce faite pour la promotion du journal de Carpentras Action dans ce même blog que l'adresse du blog n' y apparaisse pas........ serait ce un oubli?

Le blog quant a lui agit depuis plus de six mois et fait un remarquable travail d'oppostion .

Vous pourez remarquer que depuis dimanche il y a à la disposition des Carpentrassiens "CARPENTRAS SENTINELLES"

Anonyme a dit…

Et il va nous sortir quoi, cette fois au conseil municipal : des fichettes, des dossiers, un ordinateur, un téléphone portable (le 9ème), une oreillette pour qu’on lui souffle les réponses ? Ou bien une question bien préparée avec son Président des Estivales, bien léchée de chez nous, bien gaucho de miel salé ?

Ah ! Mon gosse va aller à la crèche B le jour J, puis les vacances K de l’Education Nationale à la crèche C, puis à la crèche Y le jour B férié ( noël que fête tous les français chrétiens et même les autres ), un vrai plan, une vraie carte casse tête, une connaissance parfaite de tous les personnels en RTT ! Mais voilà, dans une crèche, pas plus de place qu’il n’en faut ! Et je vous le dis, je vous l’écrit, les pauvres filles qui sont un peu contente de ne pas travailler le jour J à la crèche B savent bien qu’à la crèche C ça va déborder de partout et qu’enfin à la crèche Y elles vont bosser encore plus et que cela va finir par être vraiment pénible, très très très pénible. C'est con, mais c'est là que ça va coiner. Car dans tout ça, le personnel trompé va bosser encore plus et nos bambins, on va nous le dire, ne seront plus en sécurité du tout par manque de personnel compétent. Création de posts, CDD pour cousins cousines, frères et soeurs d'élus, ça va chauffer dans les crèches !

Alors ils feront tourner le personnel, découperont les horaires, feront des filles des crèches des promeneuses de crèches multiples, leur feront des coupés pour leurs horaires devenus insensés et finalement nos bambins vont être entre des mains de filles usées, exténuées, fragilisées et dégoûtées par autant de problèmes crées au nom de la démagogie. Que tout cela était bien, avant.

Ah ! C’est bien un truc de socialo d’épuiser le personnel, de le rendre morose en faisant croire que tout va aller bien. On gère l’autre, son temps de travail, sa capacité à faire bien, son destin. Elles étaient malheurses, ces filles d'aimer nos enfants et d'être bien. Les repères de nos bambins seront quelque peu détruits par l’idéologie. Le problème des parents qui bossent passe déjà à la trappe. Le secret des idées dans les horaires sans planning. Pas d'enfants pas de crèche. Pas de boulot pas de crèches. Pas de personnel, on va en recruter.

J’exulte. Et on vient s’excuser, se corrompre, dire que le dialogue est ouvert ! Là aussi, le mal est fait, les têtes des parents furieuses, le personnel abandonné. Et les enfants, nos enfants, balottés comme des sacs d'un bout à l'autre.

C’est comme le 11 novembre, tous ses antimilitaristes qui viennent faire pitance devant le monument aux morts, devant l’Histoire qu’ils ont bafoué tant et autant de fois chaque fois que l’on parlait de militaires! Mais au fait, ont-ils au moins fait leur service militaire ? Savent-ils reconnaître un Caporal d’un Général ? Un préfet d’un Commandant de Police ? Un marin d'un paysan ? Qui porte le pompom ? Le bérêt ?

Je reviens au vrai sujet:

Savent-ils combien d’enfants sont admis par an dans les crèches, combien de parents mettent leurs enfants dans les crèches, combien de personnel est employé ?

Bah ! L’idéologie a ceci de remarquable qu’elle ne se pratique que sur le papier.

Ce soir, je décerne la médaille de l’inutile aux inconscients qui s’imaginent changer à Carpentras tout ce qui tournait bien, tout ce qui tournait rond. C’est la politique de l’éolienne qui glisse à grands patins sur les idées d’un politique folle. Tiens, je crois qu’il va neiger au Sahara et si ce n’est pas le cas, on enverra notre équipe municipale pour y changer le climat.

Anonyme a dit…

-"on s'est trompé, c'est pas grave on va corriger"
-"on a oublié la concertation, c'est pas grave on va se concerter"
-"on n'a pas réfléchi, c'est pas grave on va s'y mettre dés qu'on aura pourra!"
-"on a oublié de demander les subventions du beach volley, c'est pas grave les contribuables peuvent payer!"
-"les crèches ça sert à quoi? c'est pas grave on les ferme!"
-"....." c'est pas grave!

Sans commentaire!

Anonyme a dit…

UN gros probleme qui n'existait pas avant!!!
Impossible de faire manger les enfants à la halte garderie!!!!!

Pour faire manger les enfants de la haltegarderie et faire livrer les repas creche, le 1° adjoint ne s'est toujours pas encore rendu compre que la cuisine de la creche E. ZOLA etait accolée à la halte garderie Emile ZOLA!!!


Mais c'est pas croyable!!!
Il faut sortir ces nuls!!!

comme dit l'anonyme ci-dessus:
" msieur, on a pas vu, on n'a pas compris, mais on va arranger ça. On va faire une réunion!!!"

Anonyme a dit…

Jeudi il y a grève des enseignents dans les écoles maternelles et primaires. La municipalité a décidé de mettre tout nos enfants au centre aéré de la roseraie. Vous vous rendez compte, le manque d'espace pour nos enfants !!! Et en prime il ne sera servi qu'un repas froid. Quelle ingérence !Ils ce sont bien facilité la tâche tout le monde au même endroit.