OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 25 avril 2008

1000 !!!!!!!

Presque trois semaines d'existence et vous êtes à ce jour,

1000 visiteurs ( uniques) venus lire, commenter, partager, participer , et même s'opposer dans la courtoisie .

MERCI à tous, ce succès est aussi le vôtre!!

14 commentaires:

andré a dit…

Toutes mes félicitations !!!
Cele montre que c'est un blog de qualité.
Bravo!!!
Mais aussi on voit l'electrochoc de cette élection.
Donc gardons courage, nous allons réussir

Anonyme a dit…

Cet echec de la droite aura eu au moins le mérite de voir surgir un blog de droite alors que ceux de la gauche existent depuis longtemps!!

Avant vous pensiez que tout aller tomber tout cuit dans la marmite . L'iniative aurait du etre prise depuis longtemps, certaines informations aurait bien servi à Andrieu caché dans sa tour d'ivoire et ses certitudes!! ET vous vous seriez un plus bougés entre les deux tours au lieu de vous endormir!! les quadrangulaires peuvent se répêter mais pas les résultats aux elections!! donc maintenant , courage . Soyez humbles, reconnaissez vos erreurs de stratégie et positivez cet echec. L'opposition vous fera du bien et comme j avais lu dans un blog, 6 ans ce n'est pas le goulag!!
Mais, meffi!! il y a du corriace derrière le charisme d'adolphe, leloup est rentré dans la bergerie!! ET on s'habitue à tout ....

Anonyme a dit…

2014

vous avez entièrement raison.Depuis le résultat je bats ma coulpe tous les jours. Le nez dans les dossiers,nous nous sommes coupés des electeurs.
Désolé, toutes mes escuses!

Anonyme a dit…

Affinons notre rage, notre détermination, nos humeurs, notre véracité à travers ce blog. 1000 en quelques semaines permettront bientôt 10000. Ici, nous montrerons que la droite sera majoritaire et victorieuse dans six ans. Les quelques gauchistes perdus qui viendront jouer de leur évidente inculture de la ville et de l’histoire de France ( cf l’article et les commentaires concernant l’office du tourisme), auront de quoi se frotter et craindre notre retour. Non pas que ce dernier sera à leur image, leur perfide façon de s’immiscer en tout pour ne rien faire ou tenter de partager leurs idées figées ; mais bien pour montrer aux carpentrassiens que nous ne serons pas divisés, donc unis, forts, impliqués dans notre si belle ville et dans les arcanes de son fonctionnement. Que nous les aimons parce qu'ils sont avant tout carpentrassiens.
Nous avons à travers ce blog la possibilité de nous faire comprendre, de présenter la vérité cachées de la grande duperie qui nous attend durant ces six années ; mais aussi de construire en silence, de rester confiants, d’apporter des réponses aux questions de ceux qui n’ont pas accepté la honte de cette imprévisible et nocive élection.
Carpentras aux carpentrassiens !
C’est ici, maintenant et pendant six ans qu’il faudra encore et encore expliciter notre engagement pour ramener les carpentrassiens vers ce qu’ils sont depuis toujours, républicains et fiers de leur cité.
Carpentras aux carpentrassiens !
Tout est dit dans ce paradigme qui devra redonner à notre cœur de carpentrassiens l’amour que nous partagions tous d’un même élan pour Carpentras, son avenir et son destin.

Anonyme a dit…

Les réponses à la défaite sont simples: division de la droite, adversaire malhonnête au 2e tour, trop de "vieux" élus dans la liste Andrieu dont 4 ou 5 franchement sur le retour...Dommage, lui était un type bien mais son entourage qui s'est accroché à lui comme des sangsues l'a empêché de donner un vrai air de renouveau à son équipe. Je les ai vus le soir du grand meeting où les gens étaient si nombreux: les nouveaux avaient l'air pas mal, mais il y avait trop d'anciens; ça se voyait encore plus sur la photo de groupe! C'est pas tellement une question d'âge, c'est plutôt du "j'suis encore là, on peut pas se passer de moi, je suis important". Trop gentil Andrieu, trop gentil, ça l'a perdu. Heureusement qu'il est encore conseiller régional pour 3 ans je crois et qui d'autre que lui pourra représenter Carpentras à droite? Allez, la roue tournera...

Un vieux qui espère en voir d'autres

Anonyme a dit…

qui par²exemple?
ne mettez que les initiales!!
j ai trouvé moi aussi qu au premier rang il n'y avait que des anciens!!
il en faut quand même , j aurai fait le contraire, les jeunes devant, les plus anciens derrière pour faire voir que c'était une liste bien rajeunie!! C'était ce qu'andrieu voulait montrer, mais ceux du premier rang ont toujours besoin de reconnaissance et se croient indispensables, et je les ai vu se placer, c'était vite vite ma place comme dans les soirées du centre culturel. DEs paons!! enfin ils étaient pas tous comme ça!!

Anonyme a dit…

Je n'ai plus les noms de ceux du 1er rang, bien sur, je me souviens de 3 ou 4 têtes, 5 ou 6 même, mais je suis comme Andrieu, je ne suis pas méchant, alors je ne veux pas dire même les initiales, pourquoi faire mal maintenant que c'est trop tard? Et puis, ils doivent bien se dire aujourd'hui qu'ils auraient du laisser la place... Enfin, j'espère qu'ils se le disent, mais peut-être que je suis encore trop gentil! C'est pour ça que je n'ai jamais pu faire de la politique... C'est quand même dommage pour Andrieu et pour Carpentras qu'il a toujours bien administré depuis qu'il est devenu maire. Qui l'aurait cru à l'époque? Il y en avait beaucoup qui rigolaient du petit commerçant mais le petit commerçant, même s'il a perdu aujourd'hui, a quand même été un grand maire. Avec beaucoup d'amis, nous le regrettons déjà, même les enfants de mes amis car il n'y a pas que des vieux qui aimaient bien Andrieu, et même mon copain A.D. qui se reconnaitra peut-être et qui a voté Becker au 1er tour parce que ça faisait bien d'être du côté des nantis. Pauvre sot d'A.D. maintenant, tu n'as pas les nantis, tu as les zozos pour 6 ans : pitié pour nous! Et hauts les coeurs pour soutenir Andrieu aux élections régionales dans 3 ans: espérons que ça sera vite passé.

Chris a dit…

Tout à fait d'accord avec dédé.

Anonyme a dit…

Anomyne veut rendre Carpentras aux Carpentrassiens, cela doit ravir les jeunes des cités qui sont nés à Carpentras, bien que ... et qui sont allé remplir les urnes d'Adolphe. C'est avec sa politique de regroupement familial et sa ghettoïsation du centre ville qu'Andrieu a fait le jeu des socialo-communistes. Il s'est lui-même tiré une balle dans le pied. Il peut bien chercher maintenant des excuses du côté de Jean-Luc BECKER mais c'est peine perdue, qu'il passe la main définitivement.
Si Becker qui, loin de faire alliance avec les gauchistes a su, au contraire, réunir une certaine Droite Carpentrassienne, orpheline de Guy MACARY et désespérée d'Andrieu, a laissé passer sa chance, c'est de ce côté qu'il faudra chercher le nouvel espoir POUR CARPENTRAS !!!

Anonyme a dit…

Le regroupement familial n'était pas du tout de la responsabilité du Maire, mais de l'Office de l'Immigration après la loi de 1976 sur ce même regroupement familial instaurée par Giscard et Chirac.
Simplement depuis mars 2004 le Maire a la possibilité d'effectuer une enquête permettant notamment d'établir si l'appartement de l'hébergeant remplit les conditions de surface et de salubrité nécessaires pour acceuillir une famille et si cette même personne a des ressources suffisantes.Une enquête dans ce sens était faite par le Service des Etrangers selon la volonté de JC ANDRIEU. Le Maire ne pouvait donc agir que dans le cadre strict de la loi de la République et la décision finale d'accorder ou pas le regroupement est de toute façon prise par l'Office, donc la Préfecture.
Alors quand vous dites que "sa politique de regroupement familial" a fait le jeu des socialo-communistes, il est dommage de ne pas connaître la réalité des faits et de lancer de fausses affirmations.
Maintenant le "nouvel espoir POUR CARPENTRAS" doit surement être aussi ailleurs qu'avec BECKER car je pense qu'il faut quand même faire preuve d'un peu plus d'imagination.

Anonyme a dit…

tout a fait d'accord avec l' anonyme précédent mais les anonymes devraient trouver un pseudo car on ne sait plus à quel anonyme se vouait!!
que peux t on attendre d'un premier adjoint qui s'est engagé sur le mariage " blanc" qui a eu lieu devant la mairie avec nos elus actuels y compris
Péris? ( la belle n'a plus voulu se marier après que son pseud fiancé l'ait battue.) tout ca parce que le fiancée en se mariant aurait eu la nationalité francaise!!
je vous rappelle qu'Andrieu s'était opposé à ce mariage, le fiancé avait d'ailleurs déjà essayé dans une autre commune!! DONc ne dites pas qu'il y a eu complicité d'andrieu dans l'augmentattion de cette facile. c'est ne pas connaitre les lois, le maire a un pouvoir limité dans ce problème!! ADOLPHE LE VERRA AUSSI§ Rappelez vous du tamtam qu'il y a eu!! et" les bien pensants de gauche" étaient là ! alors la morale!! !

Rappelez vous aussi de cette manif sur les platanes avec des jeunes cachés par des masques blancs pour la régularaisation des sans papiers, droit à ceci à cela, qui y avait il derrière eux? Farid farryssy 1 er adjoint de la ville! et vous croyez vraiment que cette municipalité va mettre de l'ordre et stopper l'immigration à CARPENTRAS?

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec vous cloclo. Adolphe TIERS n'est ABSOLUMENT pas la solution.
Et même si Andrieu revenait, je crois bien que rien n'y ferait. Son avenir politique est mort à jamais.
C'est la raison pour laquelle je crois en une troisième voie (je précise que pour moi Becker est out) mais il y aura bien des quadras dynamiques en 2012, non ?

Anonyme a dit…

Vous aurez corrigé : je parle de 2014 (et non 2012), je suis certainement trop empressé de voir Carpentras libérée !!!

Anonyme a dit…

le maire sortant avait refusé de procéder a un mariage qui plus blanc que blanc puisque la mariée a préféré s'échapper; et pourtant le procureur n'avait pas bougé une oreille et le premier adjoint actuel,farid farissy,avait pratiqué un faux mariage sur le parvis de la mairie;
peut on connaitre la politique que va suivre cette équipe?
laxiste probablement ,avec une arrivée massive de tous les refusés par ailleurs;
carpentras le las vegas des mariages blancs!!!