OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 9 avril 2008

Entre autres au cours du conseil municipal du 8 avril

Quelques remarques
Mr Faryssy , premier adjoint, ESSAIE de glisser des mauvaises informations en indiquant que la ville est fortement endettée . L'opposition Andrieu en l' intervention musclé de Mr Senac, indique que le rapport de la cour des comptes a emis des avis tres positifs sur la gestion de la ville. Ce rapport pourra servir de référence en 2014!!
Mr Faryssy ne peut que reconnaitre ce fait et indiquer que la ville a un endettement moyen par rapport à une ville de cette taille.

- Au sujet du côut de l'eau , il indique que le prix va en être multiplié par 3 à cause de la construction necessaire de la station d'épuration! Projet lancé par l'équipe sortante.

Nouvelle intervention de Mr Senac qui explique que ce n'est que sur une partie des cotisations que l'augmentation sera faite ,confirmé par Mr Adolphe.

- en parlant du Ciap, ( centre d'interprétaion et d'animation du patrimoine) il indique que ce sont des travaux payés par la Mairie de Carpentras dans "une annexe" de la Maison de Pays (alors que ce qu'il appelle annexe est le coeur d'une chapelle datant de 1312 détruite au XIX ième siècle et inscrite aux monuments historiques!!
L'adjointe au tourisme et au patrimoine aurait pu réagir!
Je vous conseille de faire une visite guidée de la ville ainsi vous découvrirez les splendeurs de votre ville d'adoption et vous eviterez ce genre d'erreurs qui pourraient heurter vos administrés!

Mr Senac indique donc que c'est un coeur de chapelle et que la Cove participe à hauteur de 300 000 euros!!

Heureusement que l'opposition Andrieu était vigilante!!

Est ce de l'intox ou le manque d'expérience?

Soyons tolérants, c'est certainement dû à son manque d'expérience et à son jeune âge!!
Enfin, espèrons!!

14 commentaires:

Chris a dit…

Autre intervention de Jean-François Sénac concernant les subventions aux associations: l'association les Estivales ( présidée par M. Becker et utilisant les services de M. Adolphe ) a-t-elle bien présenté ses comptes annuels conformément à la loi avant d'obtenir une augmentation conséquente de la subvention municipale cette année
( on sait que la gestion 2007 accuse un déficit important de plusieurs dizaines de milliers d'euros...).
Réponse gênée de Francis Adolphe: les comptes ont été présentés... Becker ne moufte pas. Jean François Sénac n'en rajoute pas... Le public a-t-il bien saisi? Pas sur...

Anonyme a dit…

Les conseillers municipaux ont ils la possibilité de demander a voir les comptes de cette association et connaitre le montant de ce déficit? ça paraitrait normal puisque ce trou sera bouché par l'argent du contribuable carpentrassien !!!et puis elle est maintenant devenue la plus grosse subvention culturelle!!! carpentras a-t-il les moyens ?

Anonyme a dit…

Mille bravos Jean-François,
pour cet excellent et necessaire travail d'opposant au service de l'interet de Carpentras.
Laurent

bonvivant a dit…

Monsieur Senac: NE BAISSEZ PAS LES BRAS... Vous, au moins, vous avez eu le courage de rester, même dans l'opposition, et même si votre tache est difficile... D'autres n'ont pas eu ce courage, préférant se retirer de la vie publique... Laissant sur le bord de la route tous ceux qui leur avaient pourtant donné leur confiance, le jour du vote...
Ne faiblissez pas, continuez à rétablir la vérité, chaque fois que nécessaire. ne laissez pas des étrangers à notre ville la transformer sans demander leur avis aux carpentrassiens... Ne laissez pas des politiciens du conseil régional et général dicter leur loi, comme on le fait au soviet suprême, sans concertation et dans le plus profond mépris "du petit peuple".

Anonyme a dit…

Jean François Sénac est resté parce que J.C. Andrieu le lui a demandé. Les "autres" se sont retirés pour laisser la place aux jeunes, sauf une qui a refusé ce sacrifice... Nous avons fait cette démarche collectivement parce que nous avons pensé à l'avenir de Carpentras et que nous avons considéré que nous devions aider des jeunes à prendre en mains l'avenir de notre ville. Contrairement à ce que vous croyez, il fallait beaucoup de courage pour agir ainsi et faire taire le désir enfoui chez chacun de jouer encore un rôle public. Au lieu de nous blâmer, vous devriez être fiers d'avoir voté pour des gens très majoritairement désintéressés et altruistes, et tout particulièrement pour le 1er d'entre nous qui, en se retirant immédiatement tout en continuant un travail intensif à la CoVe pour préparer "l'après lui" a eu une attitude gaullienne que seuls les gens qui ont le sens de l'honneur et de la grandeur de la chose publique peuvent comprendre.

Anonyme a dit…

Je confirme ce qui est écrit dans le message précédent,je rajoute pour compléter l'information de "bonvivant" que ceux qui ont démissionné du conseil municipal, ont pris cette décision après mûre réflexion , ne se retirent pas de la vie publique,et ne "laissent pas, loin de là , sur la route ceux qui leur avait donné leur confiance le jour du vote".
Simplement nous avons pensé que pour préparer l'avenir, 2014, étant l'objectif, il serait plus judicieux de laisser la place aux plus jeunes à ce conseil municipal avec un leader qui a une connaissance parfaite des dossiers, je veux parler de J F Sénac. Notre souhait,malheureusement, n'a pas été suivi à l'unanimité , une ancienne adjointe ayant voulu se maintenir à tous prix.
Parallèlement , et pour vous dire que nous n'abandonnons pas, nous créons une association, qui rassemblera toutes les énergies, où toutes les personnes motivées par ce challenge de reconquérir la Mairie en 2014,seront les bienvenues, et qui sera l'observatoire, le centre de réflexion, afin de donner à nos 6 élus tous les arguments nécessaires à une opposition efficace, crédible, et qui sera l'alternative évidente en 2014.
Jean Serrette

Anonyme a dit…

pour l' anonyme2

Bravo pour cette vérité, le dernier qui a démissionné pour laisser la place à Sylvie Leberre est (L' ancien rugbyman) Guy Bernard. Il a le sens de l'equipe et de la décion commune, il s'est donc retiré .
Tout le monde connait la passion que voue Guy bernard à sa ville, son dévouement, sa disponibilité, sa discrétion. Il n'a jamais roulé des mécaniques, n'est pas dans le paraitre comme l'ancien président de l office de tourisme.et d'autres .Quant à moi,je regrette son absence, c'était un bon élu!

Anonyme a dit…

Très bien à M. Bernard pour s'être retiré et avoir joué l'équipe, mais SVP : pas de commentaires totalement déplacés et vains sur d'autres personnes... Que ceux qui veulent faire dans la boue choisissent d'autres blog!

Anonyme a dit…

exactement Marc, ce blog doit rester très correct, et les pages doivent se tourner. je comprends que certains aient du ressentiment, mais passée la colère, que ce blog soit notre tribune à tous en toute convivialité.

Anonyme a dit…

SVP N'OUBLIEZ PAS SUZY PONS
elle aussi a beaucoup de courage pour rester dans l'opposition . ELLE Pourra faire profiter de son expérience et de ses connaissances de la Cove qui a des compétences inter-communautaires importantes.
JF Sénac pourra quant à lui se consacrer aux questions plus locales.
C'est sur!!un nouveau de plus aurait été mieux.
Enfin!! Bon courage à cette trop petite équipe

Chris a dit…

Tout à fait Claude ! Il y a Marie Suzy Pons qui connaît particulièrement bien la CoVe pour en avoir été 1ère vice-présidente et s'être tout particulièrement occupée de l'action économique.

Marie Suzy est courageuse et très compétente. Elle a été maire treize ans d'une petite commune et connaît donc toutes les compétences qu'une commune peut avoir.
J.C.Andrieu l'avait choisie pour le seconder et avait bien mieux qu'Adolphe respecté le jeu de la parité. Elle était n° 2, elle devait rester n° 2. Aujourd'hui, bien malgré elle, elle se retrouve n° 1 de la seule vraie équipe municipale d'opposition car comme cela a déjà été dit, Becker était déjà seul (sur 3) pour le vote du budget, et Bassau était absent également.
Marie Suzy, comme lors des 2 autres conseils municipaux, a su s'affirmer tout particulièrement sur l'abandon par Adolphe et Farissy de la réalisation complète du pôle culturel et des conséquences néfastes que cela aurait sur le centre ville.

Nous comptons sur les 6 élus et tout particulièrement sur celle qui est devenue leur tête de file pour continuer à veiller ( autant qu'ils le pourront ) sur les intérêts de Carpentras.

Anonyme a dit…

L'opposition "Andrieu", arrêtez, cela me fait pleurer de rire. Il est tellement courageux qu'il a préféré démissionner !!! Pour laisser la place aux jeunes ? C'est flatteur pour J-F SENAC et pour la mairesse du Barroux qui, a trop vouloir s'approcher du soleil, s'est brulée les ailes.
Ses ambitions cantonales ont dû en prendre pour leur grade. A moins, attendez une minute, qu'elle ne soit restée au conseil que dans le but de pouvoir se présenter au canton nord, contre Bayet. Laissons la faire, car dans une triangulaire, un troisième homme (ou femme) peut surgir (avec priorité à droite, bien sûr !!!)

Chris a dit…

La bassesse reprend le dessus... Dommage! Lou pebre d'ase, ce sont les gens comme vous qui ont mis les socialo-communistes au pouvoir à Carpentras. Si vous en êtes, bravo. Si vous n'en êtes pas, vous n'avez visiblement pas tout compris...

Anonyme a dit…

Pebre d'ase, un 3° homme comme au municipale! décidement, il y a des cas irrecupérables; en général y a pas besoin de se taper plusieurs fois sur les doigts pour comprendre! il s'agissait donc bien d'une entente, et non d'une erreur de calcul ; vous m'avez l'air d'etre parfaitement au courant;mais la meche a brulé;le 3° homme s'est grillé!