OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 14 avril 2008

compétence de la Cove

Relevé sur le site internet de la liste Carpentras ville active

« Carpentras est la lanterne rouge du tri sélectif à la source. Presque toutes les villes de France disposent de 2 ou 3 poubelles facilitant le tri. A Carpentras, la municipalité sortante a fait le choix, malgré les remarques de l’ ADEME, d’un système de traitement pré mécanique le « trommel », qui ressemble à un gros tamis cylindrique rotatif : les ordures sont mélangées avant d’être triées, mécaniquement et manuellement. Résultat : 6.34% de matière valorisée pour un investissement qui a avoisiné les 4 660 000 euros ; une rentabilité tout à fait médiocre et quasiment aucune sensibilisation à la gestion citoyenne des déchets.

De plus la COVE a été mise en demeure par arrêté préfectoral en date du 23.01.2008 de respecter les filières d’élimination.

Nous mettrons en place une véritable politique de gestion des déchets autour d’une démarche d’information et de consultation de la population. Nous organiserons le tri sélectif à la source

Avec une seconde poubelle jaune pour les matériaux recyclables (les sacs jaunes seront fournis par la municipalité). Il sera aussi fourni des composteurs individuels pour 15 euros (composter c’est 30% de déchets en moins dans les poubelles). »

Ce serait peut être judicieux que Mr Adolphe, vice-président de la Cove s’occupât de protection et mise en valeur de l’environnement et du cadre de vie. Qu’en pensez vous ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas bien votre article sur la cove. Que voulez-vous démontrer? Pour qui roulez-vous? Ce blog devient bizzare.

Anonyme a dit…

Pour qu'Adolphe puisse s'occuper d'autres choses que des miettes qui lui seront laissées à la CoVe, encore faudrait-il que les dirigeants de cette CoVe acceptent de lui confier de réelles responsabilités.
Mais soyons rassurés, passée cette période transitoire de six ans, Becker saura reprendre les choses en mains !!!

Anonyme a dit…

donc à votre avis la seule alternative c'est Mr Becker?

Et pourquoi pas Mr Ferrand? IL n'a jamais perdu d'élections et il pourrait aussi prendre ses responsabilités et ses idées ont l'avantage d'être claires. Becker a été, membre UMp, puis pseudo apolitique, peut être maintenant veut 'il de nouveau etre UMP? mais sera t'il adoubé par Mr Ferand?

Qui vraiment va prendre la tête de l'opposition à carpentras?
Laissons peut être le temps au temps!

Anonyme a dit…

Ce blog n'est certainement pas à gauche....

Anonyme a dit…

De droite modérée, jamais plus je ne voterai pour Becker. Il incarne la défaite de la droite à mes yeux.
Arrêtez avec ces vieux qui nous ont conduit à la défaite.
Paris a changé d'ère avec Delanoë.
A nous de réfléchir à une nouvelle ère pour Carpentras avec des personnes expérimentées comme Chris, des repentis de valeur issus de la liste de Becker et de nouveaux profils.
Carpentras est riche de talents, de citoyens amoureux de leur ville. J'ai vu de nombreux commentaires sur votre blog ainsi que sur (www.francoisvaute.eu).
Il va falloir pour l'avenir les faire converger dans un idéal commun.

Anonyme a dit…

anonyme! du 15 04 vos questions sont saines! car le lis au début de l'article "Relevé sur le site internet de la liste Carpentras ville active" ;c'est bien le projet du nouveau maire qu il s'agit!! ce serait bien de nous en ressortir qqs uns ,pour ne pas oublier son programme , le surveiller et commenter!

Anonyme a dit…

pebre d'ase!je comprends mieux, vos commentaires précédents! car pour vous, c'est clair.1/ vous regrettez qu' adolphe n'ait eu que des miettes.2/vous attendez que becker revienne pour etre le zorro sauveur;en fait dans votre article sur les rumeurs,ce n'est pas de l'ignorance ,c'est de l'aveuglement; une question:travaillez vous dans l'immobilier?