OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 28 avril 2008

Lu dans la presse : lettre ouverte

Un autre bout de la lorgnette par Danino :

Je viens de prendre connaissance de la lettre ouverte dans la presse de JLB à JCA, je trouve quant à moi tout à fait démocratique que JLB se soit présenté au premier tour des élections municipales, c’est la démocratie.

Mais se maintenir au 2ème tour à une quadrangulaire, c’était soit prendre le risque de faire un boulevard à la liste Adolphe, soit avoir le désir secret de faire tomber la liste UMP pour se projeter en 2014.

Si Andrieu a perdu faute de stratégie politique, je crois que JLB a réussi sa stratégie de torpillage ! Il est, avec ses amis, l’artisan de la victoire de la liste PS PC.

Les Carpentrassiens se souviendront de celui qui a permis au tandem Francis Adolphe- Farid Farissy de « prendre » la ville.

Pour ce qui est des chiffres annoncés, il est sur que les voix n’appartiennent à personne, et que chacun est maître et responsable de son vote !!

Mais quand on aime sa ville, quand on a des convictions politiques de droite (même si on se présente comme étant apolitique), vu les risques encourus de faire basculer la ville à gauche, on met son orgueil et ses ambitions de côté, on se retire et on laisse ses électeurs libres de leur choix. Cette attitude aurait donné une certaine aura et une respectabilité à JLB!

Alors que là, s’il est mentionné dans cet article que 65 % ont voté contre Andrieu, il ne faut pas oublier que 76% ont voté contre Becker au 1èr tour et 83 % au 2 ième tour ! Alors, je me demande au nom de quelle légitimité JLB peut prétendre s’engager à défendre tous les Carpentrassiens surtout quand il se retrouve tout seul au conseil municipal. Par contre, je lui reconnais le courage d’être resté au conseil (avec toutes ses illusions). Alors que JCA n’a pas eu ce courage bien que cette décision lui appartienne et est donc respectable en soi. Il a signifié par ce geste, en abandonnant les siens à la tempête qu’il abandonnait aussi ses prétentions pour 2014 !

L a succession serait elle ouverte ? Carpentras aura peut- être une nouvelle personnalité qui surgira dans les 6 ans à venir !

En attendant la seule opposition de droite derrière laquelle il faut se rassembler est en la personne de notre député Ferrand qui sans nul doute soutiendra l’opposition municipale de la liste Carpentras avec Passion.

Maintenant, subissons cette nouvelle municipalité comme nous avons subi les septennats de Mitterrand qui ont vu naître en France une nouvelle pauvreté, et espérons que nous ne retrouverons pas une ville largement endettée comme l’a été Avignon, mise sous tutelle, après une gestion socialiste !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Si Adolphe démissionne , c'est Farid Farissy qui sera maire de Carpentras ! Finalement, c'est ce que les carpentrassiens espèrent, non ?

le pelican bleu a dit…

C'est surtout les 25% de population d origine variée!
FA ne démissionnera pas, car il , il est soutenu par les instances régionales et départementales, par sa prope cellule et certainement par Bayet et Péris, même s'il a jouer au coucou pour se débarasser de la vieille garde PS . et puis on voit qu'il est heureux dans ses nouvelles fonctions, à 47 ans c'est une belle reconversion pour peu qu'il soit élu au conseil régional ( on récompense toujours les vainqueurs) il va recevoir plus d'indemnités de fonction que ce qu'il gagnait auparavant avec en plus les honneurs . Dans 6 ans il aura acquis une certaine expèrience, se débarassera des incapables de sa liste et fera une liste consensuelle pour peu que SARKOZY se plante complèement, la droite n'aura plus qu'aller planter des fraises!!

andré a dit…

Je suis plutot d'accrod avec pélican bleu.
J'ai peur qu'Adolphe commence a prendre de l'assurance dans la sphère politique et qu'il garde Carpentras.
Mais j'ai un autre doute. La crainte du !FN, le maire est en train de faire de carpentras une ville communiste et en plus il favorise les arabes. Connaissant la mentalité des vrais carpentrassiens, ils peuvent voter FN et mettre le FN au pouvoir, juste par esprit de contradiction.
Bref on verra bien dans 6 ans.
Pour moi la seule solution, c'est que Jean Michel Ferrand s'implique d'avantage dans les municipales et qu'il aide a la conquête de Carpentras.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec andré, Andrieu est has been ainsi que sa copine du barroux, , JMF pourrait trouver un homme en lequel il a toujours eu confiance , une carrure quoi, quelqu'un de fiable, il se mettrait premier adjoint pour la forme , ce qui cautionnerai bien la tête de liste, mais ne revons pas!! tout dépendra du score qu'il fera pour les legislatives. Mon dieu que c'est loin tout ça!!

Anonyme a dit…

en faire une ville socialiste, pour sur!! ils ont sucre les subventions à des asso de sensibilité qu'ils pensent de droite, celle de l'asso des patriotiques par ex!!
c'est FARID qui a du décider!

Anonyme a dit…

Une bonne fois pour toute, c'est Becker et ses colistiers qui sont responsables de l'arrivée du tandem ADOLPHE FARISSY.
Leur but était bien d'abattre ANDRIEU et leur inconscience a été jusqu'à voter ADOLPHE au deuxième tour et faire voter ADOLPHE.
Ce sont des fossoyeurs à qui il ne faudra rien faire passer à l'avenir, d'autant plus qu'on a vu l'attitude de certains d'entre eux pour l'élection du Président de l'office du tourisme.

un autre anonyme a dit…

Oui, oui, c'est ça anonyme, continue de croire que Becker est le seul responsable de la défaite ! Va prendre tes pilules et retourne te coucher ! Continue de croire que c'est la cible à abattre, comme tu l'as déjà fait, avant les élections, avec ta bande de has been dépassionnés (où durant la soirée "Eye of Tiger" de Rocky Andrieu, vous n'avez pas daigné attaquer M. TIERS Adolphe, certainement jugé trop insignifiant pour vous. Vous vous êtes contentés d’attaquer l'apothicaire alors qu’il aurait pu constituer une réserve de voix pour le deuxième tour, pour peu que l’on daigne écouter ses propositions. Un bémol, toute fois, lorsque ANDRIEU a fait applaudir Guy MACARY, même si cela puait la tentative de récupération, au moins c’était méritait pour le seul vrai représentant de la Droite carpentrassienne). Continuez ainsi vous renouvellerez l'exploit d'offrir notre droite Carpentrassienne aux socialo-communistes !!!

faby a dit…

Arretez de pinailler, les elections sont passés, même si cela nous reste en travers la gorge!!
Et comme le dit si justement GAUDIN : il ne faut pas se tromper d'adversaire, nous nous battons désormais contre la gauche!!
Constatez le bouleversement que le nouveau maire avec l appui des instances du ps départemental est en train d' imposer à la ville! Car je ne suis pas dupe, ils sont dans cette liste incapables!! Je ne leur en veut pas, ils étaient loin de penser qu'ils allaient gagner. Mais c'est un fait, ils ont gagné, et le ps va en faire une ville laboratoire!!

Orca a dit…

Promu à la tête de la municipalité à la suite du décès de Maurice Charretier, puis réelu en profitant de l'aspiration crée par son illustre prédecesseur, la carrière politique de JCA n'aura étè jalonnée que de défaites.
Défaite aux cantonnales au travers de son poulain imposé RG. Défaite par deux fois aux sénatoriales payant ainsi son manque d'ouverture auprès de ses collègues maire de la cove. (président pendant 20 ans il n'a jamais accepté de laisser son poste à un maire de la cove) Echec lors de la création de la Cove ( après le District) avec le refus d'adhérer des deux communes que l'histoire avait naturellement rattaché à la capitale du Comtat Venaissin ( Monteux et Pernes)
En refusant obstinément de partager, d'écouter et de respecter les autres, ce travailleur acharné s'est progressivement rendu impopulaire pour beaucoup, arrogant pour certains, orgeuilleux pour d'autres. En trouvant des raisons irréelles à chacune de ses défaites et refusant de se remettre en cause, il a fini par perdre son bien le plus précieux, la commune.
Sa dernière défaite est la sienne et uniquement la sienne!
En votant contre nature, les Carpentrassiens ont démontré qu'ils n'en voulaient plus. S'il devait s'obstiner dans sa démarche politique, il ferait courir un risque mortal à la ville qu'il chérissait par dessus tout.
IL appartient maintenant à la droite locale, LARGEMENT MAJORITAIRE, de se trouver un leader capable d'apporter à nos compatriotes la fierté perdue avec la disparition de son ancien ministre. Avec entre autre l'affaire du cimetière , les mandats succèssifs de JCA auront étè jalonnés d'énormes difficultés qu'il a su traverser sans jamais se décourager. Le Pôle Santé restera pour l'histoire son plus beau trophée. Il pourrait porter son nom et rendre à son créateur le juste remerciement qu'il mérite.
JCA peut se retier sereinement de la vie politique car il a beaucoup donné.
Il lui aura seulement manqué cette lucidité indispensable aux grands hommes publics mais il lui sera largement accordé un sentiment incontestable du devoir accompli en toute honnêteté.

christophe de carpentras a dit…

ORCA, je suis ravi de lire votre message qui montre que l'on peut être de Droite, aimer sa ville (ce qui semble être votre cas) et être lucide sur la situation actuelle.
Ce qu'attendent les gens comme moi (sympathisants de base) des politiques, c'est que nos responsables cessent de pérorer sur les causes d'une défaite qui appartient au passé, pour construire l'avenir. Que nos dirigeants cessent de détruire "l'autre", dans un esprit revanchard mais qu'ils commencent à préparer un programme et une équipe de reconquète. Dès lors, nous serons derrière eux pour les soutenir.

Anonyme a dit…

Il est sur qu'il faut que la droite ravale ses rancunes, les elections sont un combat démocratique qui est maintenant terminé, l'ennemi à combattre c'est la municipalité socialocommuniste en la personne du nouveau maire Adolphe. toute la gestion de la ville est mise au pas socialiste, tout sera vérouillé au maximum, et ce n'est qu'un début . Vous verrez que meme si la ville est reprise à la gauche, tout sera tellement enchevetré qu'il faudra des élus d'expérience pour faire un grand ménage sans état d'âme. ce sont les instances gauchos qui vont tirer les ficelles du pantin!!