OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 8 avril 2008

Elections à la Cove

Elections à la Cove , le 8 AVRIL 2008

Si beaucoup d’entres nous ne connaissaient pas l’importance des communautés d’agglomérations, les citoyens de Carpentras et d’une partie du Comtat Venaissin ont pu en mesurer le poids aujourd’hui.

Le nouveau maire de Carpentras n’a pas hésité à faire campagne auprès des maires des 25 communes en leur promettant monts et merveilles avec l’aide du conseil général, mais les élus de la Cove n’ont pas, pour la plupart, succombé à ses « entourloupettes » et nous les en remercions.

Les socialistes, qui ne veulent pas , soi disant, une concentration des pouvoirs quand cela les arrangent, voulaient, outre le conseil général et le conseil régional gagner la Cove dans le Vaucluse!!

Et bien, si Mr Francis Adolphe et ses co-listiers étaient convaincus de leur victoire en arrivant sur les lieux de l’élection, ils en sont repartis déboutés, visages crispés. Ils ont perdu !! La Cove reste majoritairement à Droite avec à sa tête Mr Gonnet de Beaumes de Venise.
Félicitations Mr Gonnet, vous êtes un homme d’expérience, réélu avec plus de 79% des voix dans votre commune, ce qui prouve que vous êtes un homme consensuel. Alors que Mr Adolphe a été élu avec un tiers des électeurs à Carpentras. On le surnomme gentiment Mr Tiers !!

Alors, quand même !! Vouloir prétendre ravir la présidence et gouverner la Cove en ayant été élu avec si peu de voix, c’était prendre les maires pour des lanternes !

C’est très bien, Monsieur Adolphe de faire preuve de charisme, de serrer des mains et d’être souriant mais cela ne suffit pas pour obtenir la confiance de tous les Comtadins!
Déçu, je le crois aisément, car vous savez que le vrai pouvoir appartient à la communauté d’agglomération, que c’est là que se décident les projets les plus importants. Vous savez que la commune de Carpentras va être ravalée à un rang subalterne, un peu comme le sont les arrondissements des grandes villes.

Alors quand j’entends à la Cove un de vos co-listiers dire que « vous allez leur en faire voir » je souris doucement et je les invite à aller découvrir les compétences de la
Cove sur le site Internet

2 commentaires:

Francoisvaute.eu a dit…

En effet, pour être pleinement maire de Carpentras de nos jours, il faut maîtriser la CoVe. Soit la présider directement comme JC Andrieu ces dernières années, soit constituer un tandem avec un partenaire de confiance.
L'élection de ce mardi a constitué le véritable 3ième tour des municipales et les socio-communistes de Carpentras ont trébuché sur le maire de Beaumes. Vous pouvez être rassuré, Christian Gonnet est un homme de consensus, qui pratique l'ouverture intelligente depuis longtemps. Vous apprendrez rapidement que c'est aussi un homme ferme, droit et efficace.
La résistance commence véritablement aujourd'hui.

Chris a dit…

Nous sommes surs que Christian Gonnet saura poursuivre l'ouverture et la volonté de consensus qui ont toujours prévalu au district puis à la CoVe avec les 2 présidents précédents, Maurice Charretier et Jean Claude Andrieu.
Rassurez-vous François, nous connaissons Christian Gonnet depuis longtemps ( Carpentras n'est pas très loin de Beaumes !!!) et nous savons qu'il saura être ferme quand il le faudra: il l'a d'ailleurs déjà montré à tous quelques minutes après son élection en remettant sans ambages à sa place Francis Adolphe qui s'autorisait à l'interrompre en plein discours pour lui demander de lui parler
( on l'a su plus tard: de lui!---> il voulait obtenir la place d'un copain, sans l'aval du copain bien sur...). Un murmure a traversé la salle à ce moment-là, murmure général et non pas réservé aux élus de droite présents: le petit nouveau faisait son 1er caprice public... Nous avons appris depuis par la presse qu'il n'était hélas pas à son coup d'essai!

Oui François, la résistance commence véritablement. Moi aussi, comme vous, je suis gaulliste. Ensemble, nous gagnerons.