OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 26 avril 2008

Journée de la fraise du 26 Avril 2008

Je suis allée en ville ce matin pour la journée de la Fraise. On m'a dit que cette manifestation avait été annulée!

Qui pourrait nous dire pourquoi cette journée n'a pas eu lieu.
Dommage car l'association des commerçants de Carpentras s'était bien investie l'an passée pour animer le centre ville.

6 commentaires:

Chris a dit…

Adolphe et Farissy avaient déjà fait leur journée de la fraise le vendredi qui précédait le 2e tour des élections: tu ne te rappelles pas? Ils en distribuaient gratuitement à tout le monde avec un air béat et...ça a marché!!! La connerie est certainement la chose la mieux partagée du monde!

le pelican bleu a dit…

Je me demande qui a financé sa campagne, en janvier nous avions eu , dans la boite aux lettres, une carte postale voeux et des tracts, il en a distribué un sacré paquet!!
Je sais bien qu'l s'occupait de spectacle mais alors sa campagne a étè une sacré mise en scène!!
est ce que les comptes de campagne sont rendus public? j aimerai bien savoir!

christian a dit…

C'est la mairie qui a annoncé le report à une date ultérieure de la FETE DE LA FRAISE organisée jusqu'à présent par l'association des commerçants;maintenant que la présidente, mme Guillet à démissionnée cette fete de la fraise de carpentras et le marché de noel auront des difficultés à se maintenir. Déjà l'an dernier l'OT,avec l'ancien président G. Bernard, avait apporté son aide technique. pour sortir un programme commun. Les volontaires à la presidence sont rares.L'avant dernier: mr Serge Gougassian etait resté 6 mois en poste! pourtant la mairie Andrieu payait un animateur à 1/2 temps !

Anonyme a dit…

Si la journee de la fraise n'a pas eu lieu, l' anniveraire des cotes du ventoux a bien eu lieu! coucou la revoila!!L'ancienne adjointe à la culture très flattée que le nouveau maire l’ait autorisée à participer à une commission très importante « ville fleurie », s’est proposée ( est ce possible?)d’être sa marraine pour qu’il soit intronisé dans la confrérie des « vignerons des cotes du Ventoux « En lui faisant cette fleur, ne sent elle pas revenir en elle le printemps, nous aurons donc le plaisir de la revoir et revoir aux basques et à côté du beau Francis !! paparazi à vos numériques! Voir la photo dans le journal local. A moins qu' Adolphe veuille pratiquer l'ouverture à droite!! On ne sait jamais avec tous les infidèles qu'il y à CARPENTRAS! A ce sujet vous pourrez remarquer que chez les socialistes, même s'il y a des querelles internes ,ils se rallieront toujours derrière celui qui aura été démocratiquement élu!!
ENFIN!!!!

Francoisvaute.eu a dit…

Bonsoir, voici mon dernier billet comtadin faisant écho au votre :
"Mangez les fruits et les légumes à la bonne saison" :
(Enfant du Comtat Venaissin, j'ai beaucoup passé de temps aux côtés de mon père et de mes grands parents dans les vignes de Beaumes, les oliviers et les cerisiers de Saint-Hippolyte ou les maraîchers (asperges, fraises, courgettes, aubergines, melons, tomates...) de Sarrians. J'ai donc toujours été habitué à manger les fruits et les légumes de la saison. Amis lecteurs, vous qui habitez pour l'essentiel en milieu urbain, vous pouvez aussi respecter le rythme de la nature en mangeant nos produits au bon moment. Cultivés proche de chez vous, ces derniers consommeront moins d'énergie (chauffage, plastique des serres, transport, ...), seront moins chers et bien meilleurs.
Implantée dans notre région depuis la fin du XIXe siècle, la fraise de Carpentras, fruit de saison par excellence, sera mise à l'honneur comme toutes les années, le 8 mai à Velleron (84). Bonne dégustation avec les quatre variétés (Ciflorette, Gariguette, Pajaro, Agathe) produites par nos agriculteurs du Vaucluse.
Amis carpentrassiens, pouvez-vous me dire pourquoi la Journée de la fraise prévue le 26 avril a été annulé par la nouvelle équipe municipale socio-communiste ?
C'est un fruit rouge pourtant !)

fraisine a dit…

voila t'il pas que carpentras en la personne de la présidente du syndicat d'initiative veut créer la fête internationale de la fraise!!

les producteurs locaux seront contents eux qui souffrent d'une concurrence féroce de la part des autres pays producteurs!!

si les producteurs manifestent cejour là je serai avec eux!