OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 11 avril 2008

Lettre ouverte par une Carpentrassienne d'adoption

Le bonheur d’être à Carpentras jusqu’au 16 mars 2008, et après ?

Je constate que la nouvelle majorité diffuse à tout va des mauvais clichés sur la ville.
Ville morte, endormie, moche, sale, ville couvre feu après 19H etc.…

Elle s’emploie à faire de l’autosuggestion pour que la population aille dans son sens !
Autosuggestion, lavage de cerveau, intimidation au sein des associations de bénévoles et j’en passe !

Je n’étais jamais allée à un conseil municipal car j’estimais que la municipalité précédente faisait son travail. Et cette fois, j’y suis allée et j’ai trouvé la nouvelle majorité arrogante. On dirait une bande de copains qui ont pris le pouvoir, surpris d’être là et satisfaits de leur bon coup !!

S’ils sont objectifs, ils vont se rendre compte que la ville a été correctement gérée par un honnête homme, manquant de charisme, certes. Nous sommes dans une société d’apparence et de paillettes, mais je préfère quant à moi les fourmis aux cigales !
Ces nouveaux élus ne partent pas sur des ruines, mais sur des murs solides. Leur gestion va d’ailleurs en être facilité, et comme d’habitude, sur certains projets ils en récolteront les lauriers en oubliant de rendre hommage à leur prédécesseur. Mais, ainsi, vont les choses !!

Alors, Messieurs les nouveaux élus soyez humbles,ne pensez pas que vous allez vous enrichir, il va falloir payer de vos personnes en temps et en énergie. !! Et ne jouez pas aux « roitelets » dans vos nouveaux ministères !

Tout n’était peut être pas parfait, mais la ville embellissait au fil des années,.Je me suis même dit, la ville bouge, on se croirait à Barcelone
; Pourquoi, Barcelone ? Parce que cette ville rénove, crée, construit, se tourne vers l’avenir, et je ressentais ce bouillonnement à Carpentras. Le premier exemple en a été la nouvelle maison de Pays si décrié par quelques vieux Carpentrassiens nostalgiques » tournés uniquement vers le passé .

J ai voyagé, vécu dans d’autres villes et croyez moi, j’ai comparé !
Soyez persuadés, Carpentrassiens (siennes) que notre ville est chaleureuse, que nos enfants y sont bien, que les résultats aux examens des différents lycées sont les meilleurs du Vaucluse, qu’ils peuvent pratiquer de nombreuses activités sportives et culturelles, qu’ils peuvent se promener dans la ville de Carpentras en toute sécurité grâce à la vidéosurveillance….etc.

Que si les adultes désiraient avoir des occupations, la ville est maillée d’associations de toutes sortes. Alors ne dîtes pas que Carpentras est une ville morte, et que les « Anges que vous croyez etre » vont amener le Paradis !!

Cette élection a permis de dévoiler l’ambition de certains, qui ont préféré couler le bateau au nom d’ambition personnelle, des masques sont tombés !!

Je me suis promenée cet après midi dans la ville, les rues étaient désertes, les magasins étaient vides, une ville bien triste !! Est-ce le changement de municipalité ?

Mais n’ayez crainte, ceux de la liste « Carpentras Passion » sont toujours présents, et j’ ‘ai appris qu’une structure se mettait en place pour nous accueillir.
Merci aussi à ceux qui ont crée ce blog respectable

En Provence, le mauvais temps ne dure jamais longtemps !!

1 commentaire:

Chris a dit…

La structure associative ne va pas tarder: voir l'interview de J.C Andrieu dans le Dauphiné libéré d'hier ( vendredi )---> bon article de Noël Réal: quel dommage qu'elle ait été moins "ouverte" pendant la campagne...