OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 13 avril 2008

STOP LA GREVE

Source Stop la grève !!

Les syndicats de gauche et d’extrême gauche de l’éducation nationale, CGT-Educ’action, CNT, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNFOLC, SGEN-CFDT, SUD-Education mais aussi l’UNEF (syndicat étudiant de gauche) et la FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques, classée à gauche) appellent à manifester jeudi 10 avril à Paris.

Et bien entendu, manipulant les lycéens pour qu’ils soutiennent cette manifestation en pratiquant de la désinformation, ces syndicats ne pensent pas aux élèves qui doivent travailler et préparer leurs examens pour leur avenir! Nos enfants comme d’habitude invitaient à faire l’école buissonnière !! On ne peut que comprendre le succès de l'enseignement privé!!

les leaders , eux, savent qu'ils auront un avenir au partir socialiste! DP

…….« Il faut être un peu raisonnable, a dit le ministre expliquant que sur les 11.200 postes de l'Education nationale qui ne seront pas renouvelés (un départ en retraite sur deux), "8.500 sont des postes d'enseignants, 5.000 postes sont compensés par des heures supplémentaires, si bien que le non renouvellement concerne en réalité 3.500 postes……

…..Nous allons recruter 18.000 enseignants nouveaux à la rentrée et la moyenne d'élèves par classe sera la même à la rentrée 2008 qu'à celle de 2007, soit 28 par classe en lycée général et 19 en lycée professionnel, a-t-il déclaré……

Nous voulons faire une réforme du lycée (...) parce que ses performances ne cessent de baisser alors qu'il coûte plus cher que dans les autres pays", a affirmé Xavier Darcos, ajoutant qu'un lycéen français "coûte 22% plus cher que la moyenne européenne



Voir sites en lien

5 commentaires:

andré a dit…

Je pense qu'il y a un vrai problème de fond dans l'éducation française. Comment se fait-il que notre système soit en crise alors qu’on est un des pays européen avec le plus grand nombre de professeurs et de classe?
Il faudrait qu'on prenne exemple sur des pays comme l'Allemagne ou l'Angleterre. Ils ont un système qui met en avant les métiers manuels et une autre manière d'apprendre.
En France, on veut que tout le monde réussisse le bac, cependant certaines personnes ne sont pas fait pour.
Il y a donc une grande réforme de l'éducation. Il faudrait changer les enseignements, valoriser les différents métiers. Mais Il ne faut pas oublié à réformer les professeurs et leurs fonctions.
Au final, c'est un grand chantier à entreprendre, mais si le gouvernement s'y attaque, il faudra faire barrage à toutes ces manifestations qui prônent l'immobilisme et surtout elles sont influencées par les socialo-communistes à la française...

Anonyme a dit…

Relevée dans la presse et cela est le reflet de ma pensée....

"Ainsi, ce n’est pas le volume ou la quantité de moyens alloués à l’enseignement qui est gage de qualité, mais bel et bien le rapport d’efficacité entre les moyens engagés et les résultats escomptés. N’en déplaise aux partisans de l’abondance des moyens financiers et matériels, la France est mal située sur l’échelle de la qualité de l’enseignement. "

Anonyme a dit…

Mes félicitations à Natacha Polony, brillante universitaire, pétillante journaliste pour sa prestation dans l’émission « Ripostes » au cours de laquelle elle ne s’est pas laissée impressionner par le pedagocide Jack Lang. Elle l’a, avec JP Brighelli, déstabilisé avec panache !
Découvrez ses livres, « Nos enfants gâchés » ainsi que
« Le Petit traité sur la fracture générationnelle que vient de publier Natacha Polony chez JC Lattès fera plaisir à tous ceux qui, depuis des années luttent contre la bêtise et le totalitarisme pédagogiste, avec l’impression, parfois, de prêcher dans le désert. Sur le ton rapide de la conversation, il constitue un état alarmé et informé de la question, tiré de l’expérience d’enseignante et de journaliste de son auteur, ainsi qu’une remarquable et alerte synthèse des analyses et des réflexions produites par toute la mouvance qui cherche, inlassablement, à témoigner comme elle contre l’obscurantisme grandissant et ses implications, tant sur le plan intellectuel et culturel, que social et politique. »

Anonyme a dit…

nos enfants ont ils aussi peu de personnalité pour se faire autant manipuler par leurs profs ? et les parents pourquoi ne manifestent ils pas compte tenu de l appauvrissement culturel de leurs enfants. quand on constate qu'un pourcentage élevé d'enfants ne savent pas lire et écrire en entrant en sixième, quand on constate que la moitié des étudiants ne dépassent pas la première année de fac, qui devrait être noté? et ne me dites pas qu'il y trop d'élèves par classe, nous étions entre 35 et 40 en classe, et tout le monde filait doux et travaillait!!

Anonyme a dit…

les enseignants syndiqués sont tellement péteux qu'ils mettnt en premiere ligne de leurs manifs, les collegiens, pour demander à faire payer leur retraite par les autres. c'est ça la repartition: faire cotiser par ceux du privé!!!!