OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 24 avril 2008

Donnez votre opinion

Comment avez vous trouve notre président Sarkozy, ce soir?

le débat est ouvert!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

d'abord bravo pour les 1000 uniques visitors!!

Quant à la prestation de N Sarkosy, je pense que nous avions devant nous un homme déterminé, laborieux, il est maintenant dans son rôle de Président. Le côté privé est devenu vraiment privé,je lui en suis gré . Mais que l'homme qui n'a pas péché lui jette la première pierre! Il a acquis une deuxième chance à mes yeux, donc à barre droite toute!!

Anonyme a dit…

Notre président, de toute évidence, est le grand Président de La République Française qu’il nous fallait. Comment d’ailleurs pourrions-nous douter aujourd’hui de sa capacité à redonner à la France sa place dans le monde, place usurpée par la médiocrité et la mollesse de ses prédécesseurs ? Non pas qu’il soit permis de balayer en quelques phrases l’effort déjà commencé du précédent quinquennat, mais force est de constater que l’homme, malgré ses défauts corrigés, connaît son pays, les français et leur caractère inquiet. Et il y a de quoi.
Hier, il tenait son rôle et n’a jamais parlé la langue soumise, mensongère et moqueuse, de ceux qui manipulent le verbe médiatique et jouent de la langue admise et démagogique, je veux dire la langue de bois. Hier, Monsieur Sarkozy, étonnant par sa présence ubiquitaire et sa parfaite connaissance des dossiers proposés, nous a fait une démonstration de son intelligence optimiste, de l’avenir possible d’une France réveillée, de sa volonté de changer l’esprit français et le comportement de ceux qui croyaient le piéger et nous affaiblir un peu plus.
Il l’a dit : encore quatre ans. Les réformes auront lieu.
Qu’aurait fait la gauche si elle avait été au pouvoir ? Qu’auraient proposé les socialistes dans une situation mondiale d’inflation et d’instabilité ? Un mini SMIG pour les ouvriers, une méga fuite pour les capitaux, des impôts pour les familles à 4000 euros, la suppression d’une liberté de travailler comme leur dogme asphyxiant des 35 heures ? La retraite pour les privilégiés en abandonnant les autres ? Les mêmes choses qu’il y a 27 ans. Les mêmes solutions qui deviennent inéluctablement des problèmes sauf pour les 160 000 adhérents du PS et leurs privilèges sans partage.
Sa fermeté sur tous les fronts a prouvé sa responsabilité de Président. Et bien malin celui qui osera l’affronter politiquement dans 4 ans ! A moins de duper encore les français et les appauvrir comme l’on si bien fait les socialistes pour un électorat sans avenir que celui de dire non, de s’opposer, de proposer la rue et surtout d’éviter les seules solutions qu’il a si bien explicitées. Les exemples abondes, hélas, innondent notre mémoire endormie.
Oui ! Je l’ai trouvé remarquable. Oui, il est le seul qui nous sortira de l’impasse socialiste. Oui, il ne sera pas toujours populaire. Mais il s’en moque. Ce qui compte pour lui, et nous l’avons tous compris hier, c’est qu’il aime la France, son pays, les français, et qu’il ne vit que pour cela désormais.
Magic Sarko ! Merci Sarko.

Anonyme a dit…

je n ai pas l aisance littéraire de Moderato mais je peux dire qu'il m a reconquis , que j ai senti qu'il était à l'écoute des français. et n'en déplaise aux socialistes, il a les capacités de redresser la France. Très belle prestation., belle maitrise de soi. Il a reconnu ses erreurs, et c'est déjà pas mal. Et puis, il doit falloir un certain temps pour se glisser dans le costume de Président, il a pris de la hauteur!

Anonyme a dit…

suite d'anonyme......à condition que les fonctionnaires comprennent que leurs employeurs: NOUS !!!! n'avons plus les moyens de les entretenir !!! en leur versant une retraite basée sur les 6 derniers mois de salaire alors que pour leurs employeurs c.a.d. :NOUS ,encore , NOUS !!elle est calculée sur 25 ans. Les syndicats sont des esclavagistes. Normal! ils sont socialos-communistes!!

Anonyme a dit…

Sarko a parlé des prix trop élevés dans les grandes surfaces: il a raison il faut qu'il y ait plus de concurrence entre elles!
Mais de grâce,qu'il y ait de nouvelles GMS sans galerie marchande, car c'est cela aussi qui tue le commerce local et qui vide les centres villes!!
La plupart du commerce alimentaire est aux mains des GMS, cela est rentré dans les mœurs, mais que l'on n'assassine pas le petit commerce non alimentaire!!

Anonyme a dit…

Vous avez peu être du bon sens mais pas celui de l'observation, allez promener à Orange, le CC de Carrefour se développe avec ses galeries et ses commerces qui accueillent la population exogène, puis allez dans le centre ville, vous y trouverez une ville propre et dynamique, des commerces accueillants, bref, tout ce dont nous avons besoin à Carpentras.
Jacques BOMPARD a déjà missionné son épouse à Bollène, ne pourrait-il pas nous envoyer son fils à Carpentras ?

Anonyme a dit…

les français veulent des réformes, nous admirions tatcher pour ses réformes, les anglais se sont serrés la ceinture , Blair socialiste a repris le flambeau et l'angleterre est sorti du marasme!!
Que fait un ménage sensé quand il a des problèmes d argent? il revoie son budget, reprend la gestion de ses comptes, fait des coupes sombres, réoriente sa consommation et sa manière de vivre!! l'état n'est pas la cour des miracles, qu'il soit de droite ou de gauche d'ailleurs!

que faisons nous actuellement avec l essence trop chère? nous cumulons nos courses, et nous supprimons le superflu!

Pas vous?

et si Sarko tout bêtement baissait les taxes de l'essence, vous verriez qu'il remonterait dans les sondages!!car chaque fois qu'on fait le plein on rale et on accuse sarko sans penser que c'est la faute des producteurs de pétrole bien souvent arabes qui font monter le prix du baril!

alors que SARKO baisse les taxes et aide moins certains pays!! Les français d'abord et je ne suis pas FN!